Bon maintenant je peux donner un avis sur la version xbox ( pour la ps2 ce doit être sensiblement la même chose).
Bon le jeux est joli c´est un fait, les énigmes sont un peu moins tirées par les cheveux que dans le premiers, le tout semble plus ´crédible´...bref je le trouve mieux mais c´est un avis personnel.
J´ai identifié pourquoi il semble moins réussis sur console que sur PC :
Sur console il n´y a pas de souris donc pas de curseur que l´on peu promener sur l´écran, résultat les indices et les passages sont très difficile à trouver.
On ne peux pas parcourir l´écran afin de voir apparaître la loupe, donc on est souvent bloqué car on passe à côté de ce qu´il faut trouver.
Autre chose, les textes et les visuelle en générale sont trop petit à l´écran. Sur console on est pas à 30cm de l´écran mais à plusieurs mètres et les possibilités de zoom sont rare.
Concernant les déplacements : le joueur manipule directement kate et ne se contente plus d´indiquer la direction qu´il souhaite lui faire prendre. Sauf que, eus égare ( il fallait que je le place celui là désolé) au fait que les passages se trouvent souvent dans les coin de l´écran, il est très difficile d´avoir la précision nécessaire. Résultat il faut souvent s´y reprendre à 10x pour passé un pont situé en haut de l´écran , être précis au mm près alors qu´on ne vois pas du tout ce que l´on fait n’est pas une sinécure.
Bref sur ce genre de jeux sans souris c´est très laborieux.
Donc les défauts sont liés au principe de ce genre de jeu et non au jeu lui même.
Le gros + de cette épisode c´est qu´enfin on à la fin de l´aventure...(du calvaire ? ; -) )
Donc réservé au fans ( dont je fait partie) tout en sachant qu´il va y avoir de l´énervement dans l´air…