CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'aide à la réflexion

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
13 mai 2004 à 09:24:41

Bonjour à tous.

Après avoir enfin quitté Romansbourg ( je dis enfin parce que j´ai trouvé le passage trop long avec trop de rebondissements, mais cela reste personnel), j´ai avancé jusqu´au crash de l´avion, et je bloque.
Aussi, sans vouloir obtenir l´aide qui me ferait avancer, j´aimerais que l´on me dise où sont mes erreurs dans mes raisonnements.

Je me dis que je dois réveiller le pilote en mettant la radio en marche. Sans doute que Kate parlera dans le micro et que le pilote entendra dans son casque. Pour mettre la radio en marche, je dois trouver le numéro du canal qui la relie à la " tour de contrôle".

Pour trouver le code du canal, il faut réfléchier et orienter la parabole dans le bon sens. Je me dis qu´il faut l´orenter vers le sud, soit la flèche sur le B, que l´on retrouve sur le tableau de bord de l´avion. D´ailleurs, l´écran de contrôle signale un point, qui doit correspondre à la position de l´avion.

Je me dis que mes coordonnées du point, approximativement ( 80/85;15/20), doivent servir et représenter le code du canal. J´essaye donc plusieurs combinaison sur la machinesans résultats.

Normal, car la radio de l´avion doit être allumée. Mais avec le nombre de bouton, pas évident de trouver une logique. Pour allumer e bouton B, il doit être mis vers le haut; j´en conclus que tous les boutons verticaux doivent être mis vers le haut. Pour les boutons horizontaux, je les enclenche à droite, mais sans conviction.
Puis j´appuie sur le bouton qui relie l´avion à la tour de contrôle, mais pas de résultat.

Bien sûr j´ai essayé d´autres trucs, mais ce raisonnement me semble le plus construit. Pourtant, il est faux.

Alors si les forumers qui ont terminé ce passage pouvaient m´ader en m´indiquant où sont mes erreurs, et non en me disant " fais rechercher", ça serait sympa.

Merci. :-)

axolotl
axolotl
Niveau 10
13 mai 2004 à 10:28:33

Tu as raison, ce n´est pas tout à fait ça...

Il faut effectivement se concentrer sur la question de réveiller le pilote. Pour cela:
as-tu réussi à allumer le tableau de bord de l´avion? On voit que c´est sous tension quand ça commence à faire des étincelles, et on voit un affichage aparaître en haut à droite, le 8888 ( qui est simplement un affichage indéterminé).
En te concentrant uniquement sur les quelques gros boutons ( les petits interrupeteurs sont généralement sans influence), manipule-les ( méthodiquement, bien sûr) et regarde bien l´affichage " 8888". Tu as de bonnes chances de le voir se modifier en fonction des combinaisons de position que tu tenteras. Après, à toi de jouer.

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
13 mai 2004 à 10:49:24

Merci.

J´imagine que mon raisonnement est bon du côté de la tour de contrôle, alors? Remarque, c´est pas la peine d´y réfléchir tant que je n´ai pas le code du canal radio.

Du côté de l´avion, oui, j´ai allumé le tableau de bord. Le bouton est orienté à droite, d´où ma déduction pour les autres boutons.
Je me restreins donc aux gros boutons, et cherche la combinaison jusqu´à ce que le code apparaisse sur l´écran.
Merci. :-)

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
13 mai 2004 à 10:50:05

Si d´autres joueurs veulent réagir, je suis toujours preneur! :-)

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
13 mai 2004 à 10:51:58

Ça permet de discuter, aussi. :-)

Par exemple, vous n´avez pas trouvé les rebondissement à Romansbourg trop nombreux?
On résoud une énigme, on croit qu´on va partir, et hop, y´a un problème! Sauf que y´en a trop eu, à mon goût, ce qui rend le passage à Romansbourg interminable.

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
13 mai 2004 à 10:57:21

Mais vous pouvez aussi revenir sur mes réflexions! :-)

sebquebec
sebquebec
Niveau 4
13 mai 2004 à 14:56:46

Salut smileyseb, tu verra, tout le jeu est comme ça..c´est quand on croit qu´on s´en va que l´on se rend compte qu´une autre énigme est à régler!

:oui:

sebquebec
sebquebec
Niveau 4
13 mai 2004 à 14:59:20

et puis, tu as trouvé la solution à l´énigme de l´avion?

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
13 mai 2004 à 15:00:36

Ouaip, je ne suis pas contre les énigmes, mais en changeant de lieu, quand même, paske sinon, les aller retour sont lassant, comme le dit la critique.

Remarque, une fois parti de l´endroit qu´on connait par coeur, c´est oublié! :lol: