Bonjour à tous.
Après avoir enfin quitté Romansbourg ( je dis enfin parce que j´ai trouvé le passage trop long avec trop de rebondissements, mais cela reste personnel), j´ai avancé jusqu´au crash de l´avion, et je bloque.
Aussi, sans vouloir obtenir l´aide qui me ferait avancer, j´aimerais que l´on me dise où sont mes erreurs dans mes raisonnements.
Je me dis que je dois réveiller le pilote en mettant la radio en marche. Sans doute que Kate parlera dans le micro et que le pilote entendra dans son casque. Pour mettre la radio en marche, je dois trouver le numéro du canal qui la relie à la " tour de contrôle".
Pour trouver le code du canal, il faut réfléchier et orienter la parabole dans le bon sens. Je me dis qu´il faut l´orenter vers le sud, soit la flèche sur le B, que l´on retrouve sur le tableau de bord de l´avion. D´ailleurs, l´écran de contrôle signale un point, qui doit correspondre à la position de l´avion.
Je me dis que mes coordonnées du point, approximativement ( 80/85;15/20), doivent servir et représenter le code du canal. J´essaye donc plusieurs combinaison sur la machinesans résultats.
Normal, car la radio de l´avion doit être allumée. Mais avec le nombre de bouton, pas évident de trouver une logique. Pour allumer e bouton B, il doit être mis vers le haut; j´en conclus que tous les boutons verticaux doivent être mis vers le haut. Pour les boutons horizontaux, je les enclenche à droite, mais sans conviction.
Puis j´appuie sur le bouton qui relie l´avion à la tour de contrôle, mais pas de résultat.
Bien sûr j´ai essayé d´autres trucs, mais ce raisonnement me semble le plus construit. Pourtant, il est faux.
Alors si les forumers qui ont terminé ce passage pouvaient m´ader en m´indiquant où sont mes erreurs, et non en me disant " fais rechercher", ça serait sympa.
Merci.