CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vase ou pot

Nelly2
Nelly2
Niveau 5
12 mai 2004 à 16:23:52

j´ai la bougie, les allumettes mais je n´ai pas me vase ou le pot qu´on doit trouver dans la bibliotheque d´après ce que j´ai lu sur le forum car je ne veux pas me servir de la soluce ( s´il y en a une) dites moi s;v;p; où trouver ce vase. merci d´avance

sebquebec
sebquebec
Niveau 4
12 mai 2004 à 16:35:19

Si je me souviens bien, le vase se trouve dans la pièce secrète, là où il y a la dizaine de bougies suspendues au plafond.

Pour accéder à cette pièce, vous avez toutefois quelques manoeuvre a faire avec, entre autres, ces bougies...Je ne vous en dit pas plus...

Si vous avez besoin d´autes indices faites le moi savoir..

benleg1
benleg1
Niveau 10
12 mai 2004 à 16:53:23

Coucou Nelly!
tu dois trouver dans la cachette du moine ses mémoires et cet objet youkol

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
12 mai 2004 à 17:08:42

:oui: et je dirai même un peu plus:
regarde dans la chappelle il y a un indice....
regarde si tu as une petite brosse dans ton inventaire...... ça t´aidera pour continuer!

Nelly2
Nelly2
Niveau 5
13 mai 2004 à 10:09:53

qu´est-ce que tu appelles la chapelle? l´endroit où il y a toutes les bougies que j´ai allumées et éteintes sans autre résultat. j´ai bien la brosse dans mon inventaire, dites m´en un peu plus. merci à tous!!

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
13 mai 2004 à 10:17:26

La chapelle, c´est la grande bibliothèque qui se situe à gauche du cimetière, dans le monastère donc.

Dans cette chapelle, une fois entrée, tu peux monter et descendre. Quand tu descends, tu arrives à un endroit où tu dois résoudre une énigme avec les douze ( je crois) bougies, celle qui te permet, avec une autre manip, de trouve le bougoir, qui te permettra de guérir Hans, en posant et alluymant la bougie dessus.
Bien sûr, il ne suffit pas de les allumer toutes, ça serait trop simple; d´ailleurs, il ne faut pas les allumer toutes!

Pour résoudre l´énigme, tu as besoin d´un indice. Cet indice, tu le trouveras en découvrant à quoi sert un des objet de ton inventaire que tu ne dois pas encore avoir utilisé ( je pense).

Si tu bloques toujours, dis nous quels objets tu as dans ton inventaire et à quoi tu penses qu´ils servent. :-)

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
13 mai 2004 à 14:42:34

désolée, si je me suis mal exprimée!
tu trouveras l´indice quand tu vas dans la pièce ( !) où il y a le révérend pope, qui ne veut pas t´aider!
depuis la porte jusqu´à sa loge, regarde tout ce que tu peux!!!! ouvre grand tes yeux et garde la petite brosse dans ta main!!! :rire:

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
13 mai 2004 à 14:43:39

Bah, tu lui as dit qu´il fallait utiliser la brosse!!

Nelly2
Nelly2
Niveau 5
13 mai 2004 à 16:47:12

merci jouxjoux, avec la brosse j´ai brossé un tableau et vu comment il fallait allumer les bougies ce qui m´a permis d´accèder au rayon de lumière mais là je ne sais plus quoi faire. dans mon inventaire, j´ai la bougie les allumettes la brosse la lettre du moine et le vitrail du mammouth. j´espèrais quavec celui-ci j´allais peut-être y arriver mais rien ne se passe. j´entends pourtant quelque chose qui s´ouvre ou se ferme quand j´actionne les volets mais je ne vois pas où, cela me crève sans doute les yeux mais comme je le disais ^précédemment je dois être trop nulle. merci de m´aider encore!!!!

Nelly2
Nelly2
Niveau 5
13 mai 2004 à 16:49:19

ce que j´entends doit être la cachette du moine du moins je le suppose

axolotl
axolotl
Niveau 10
13 mai 2004 à 17:07:11

Tu as quand même remarqué qu´en tripotant les quatre plaques autour du vitrail, il se passe des choses? Une sorte de volet en iris qui se referme un peu ou beaucoup ? Quand tu l´auras positionné à une certaine ouverture, tu ne pourras pas ne pas voir la différence... elle te sautera " aux yeux" !

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
13 mai 2004 à 17:34:53

mais :oui: si tu as pu ouvrir un " oeil" pour laisser entrer la lumière, tu mets le vitrail du mammouth!
et après tu essais de concentrer la lumière avec les 4 petits volets.....tu te rappelles du parchemin du moine? Dieu peut te faire un signe, dieu peut prendre beaucoup de formes! :oui:

Nelly2
Nelly2
Niveau 5
14 mai 2004 à 16:34:46

j´ai maintenant le croquis du mammouth dans le vitrail mais je n´en suis pas plus avancée pour
autant, j´ai beau retourner dans la salle des bougies je ne trouve pas de chandelier ni de vase
ni de pot où mettre la bougie...ça commence à me
faire......suer!!!et vous aussi sans doute!!!

axolotl
axolotl
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:44:34

Relis mon post, et celui de jouxjoux où elle dit " et après tu essais de concentrer la lumière avec les 4 petits volets"
Il ne suffit pas de poser le vitrail, il y a encore des choses à faire, et la lumière jaillira...

Nelly2
Nelly2
Niveau 5
14 mai 2004 à 18:29:56

J´ai trouvé!! j´ai lu le livre du moine et j´ai
guéri Hans mais maintenant le patriache ne veut pas nous laisser partir, j´ai trouvé la clef
pendant qu´il n´était pas là et j´ai sonné la cloche espèrant le faire revenir et pouvoir aller prendre l´ascenseur mais ce chameau n´a pas l´air de bouger, j´ai sûrement du oublier
kek chose comme dirait les analphabètes du coin...

axolotl
axolotl
Niveau 10
14 mai 2004 à 18:44:35

Ce n´est pas le Patriarche dont il fallait détourner l´attention, mais celle d´un autre moine. Repense à un endroit où Kate a repéré une façon de s´échapper du monastère. D´ailleurs, tu as dû voir une cinématique assez explicite, un bon indice, quand tu as tiré la cloche !

lalou
lalou
Niveau 3
14 mai 2004 à 19:04:32

je reviens à la lumière du mamouth qu´il faut concentrer. Je clique sur les petits triangles-volets pour rendre plus petit le trou mais quand je clique dessus, ça les écarte au lieu de les serrer. Que faire ? ( au fait, j´ai oublié de vous dire que je suis nulle, même si vous le devinez tout seul ) ...

axolotl
axolotl
Niveau 10
14 mai 2004 à 20:07:12

Essaie encore, il y a moyen AUSSI de réduire le trou plutôt que de l´agrandir. Dans ce genre de puzzle, on doit essayer d´observer l´effet des différents éléments, un par un, en combinaison, en succession. CE n´est pas une question d´être " nulle" ou pas ! C´est juste une question d´être patiente, observatrice, et méthodique. Ca s´acquiert, et c´est un bon investissement pour non seulement la suite du jeu, mais pour bien d´autres jeux encore.

Et qu´est-ce qui t´est arrivé ? Pourquoi trois fois le même post, surtout quand on considère le temps entre le deuxième et le troisième ? ??

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
14 mai 2004 à 22:05:19

:d) Nelly2... Bravo, tu vois que tu peux arriver...
il ne faut jamais s´énerver dans un jeu!!!
Bon, comme dit axolotle, il y a un autre endroit pour faire le mur! avec en prime un moyen original de fuite.....
mais as-tu parlé au patriarche vers l´ascenseur?
Il te donnera même une indication!!!!
il est quand-même moins intélligent qu´il veut bien le faire croire! :rire:

Nelly2
Nelly2
Niveau 5
15 mai 2004 à 09:45:48

merci de te retrouveer jouxjoux, je suppose qu´il faut que je m´habille en moine. quand j´ai tiré la cloche j´ai bien vu le moine qui était au bord de l´eau qui revenait mais où sont-ils tous ces moines, ils ont tous disparus, je pensais qu´ils étaient à la chapelle mais je ne les trouve pas. vous êtes vraiment tous gentils de me supporter ( dans tous les sens du terme)

La vidéo du moment