CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Etes-vous atteint de Syber-dépendance??

sebquebec
sebquebec
Niveau 4
12 mai 2004 à 05:35:28

Tout comme moi, vous êtes incapable de manoeuvrer Kate moins de 4 heures en ligne? vous sirottez votre café au bistro du coin en cherchant comment vous déprendre d´une énigme? vous vous tapez un " wet dream" en songeant à Kate Walker???

Inscrivez vos impressions ici..C´est toujours plus sécurisant de savoir que nous ne sommes pas seul à " souffrir" ( quoique ces temps-ci c´est plus ma copine qui en souffre).

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
12 mai 2004 à 10:03:28

ça n´existe pas un syndrome de Sybéria!
après 4 heures t´est congelé!
il existe un syndrome de dépendance de jeux vidéo tout court!!!
mais chaque ordi a un bouton de déconnexion si ça devient trop grave!
Le printemps est là.... aller vous aérer!!! :oui:

sebquebec
sebquebec
Niveau 4
12 mai 2004 à 16:09:15

C´est pour ça qu´il vaut mieux terminer Sybéria avant que le beau temps soit bien installé...

:-)

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
12 mai 2004 à 17:10:14

:rire: vu de la longeur du jeu, il n´ y a aucun risque!

sebquebec
sebquebec
Niveau 4
12 mai 2004 à 18:42:16

:lol:

dubblebubble
dubblebubble
Niveau 6
12 mai 2004 à 20:02:05

Quand un jeu me passionne et Syberia me passionne, je peux y rester des heures et des heures d´affilée, jusqu´à ne plus voir grand chose sur mon écran..Pour faire durer le jeu, je me donne des contraintes, ne plus jouer pendant qq jours, et puis le reprendre. En fait, c´est comme un bon bouquin, on n´a pas envie de le lâcher, mais en même temps, on n´a pas envie de le finir pour que dure le plaisir.
Quant à la durée de vie, je ne le trouve pas si court que ça, certains passages ( me) donnent du fil à retordre, et j´essaye d´éviter le plus possible les soluces ( là, j´ai dû regarder 3 fois, j´en suis à la moitié du jeu environ). Et puis, il faut qu´un jeu soit à la portée de tous, des joueurs aguerris, et des débutants. Syberia 1 a été mon premier jeu d´aventures, et j´ai mis un certain temps à le finir...Alors la durée de vie est toute relative.
Il devrait y avoir des versions longues ! :)

Bon Syberia à tous !

sebquebec
sebquebec
Niveau 4
12 mai 2004 à 21:00:33

Bien voilà, je suis parfaitement d´accord avec toi..Sybéria 2 n´est pas si facile, quelques énigmes nous font travailler un peu plus que d´autres et le fait de pouvoir avoir accès aux soluces empêchent de resté coincé trop longtemps, et donc on ne s´y lasse pas... Mais quel jeu passionnant...Je viens d´acheter Post Mortem ( Sybéria 2 achève) et j´espère qu´il sera aussi intense.

sofissam
sofissam
Niveau 5
12 mai 2004 à 21:44:29

Intéressant mais trés différent. Ambiance plus " glauque" et moins magique. Mais pour les amateurs d´enigmes policières ( comme moi) c´est un bon jeu. J´ai pas trop aimé les graphismes mais le scénario est intéresant et les " enigmes" assez prenantes. A comparer certainement au style Jack L´Eventreur. Alors amuse-toi bien et tiens nous au courant !

agnesnina
agnesnina
Niveau 1
14 mai 2004 à 10:02:24

completement syberia-addict!
c´est le seul jeu qui m´a fait autant rêvé! j´ai attendu ce deuxieme tome avec impatience, et je ne suis pas déçue. le petit retour à valadilene etait presqu´émouvant. j´ai essayé post mortem mais moins trépidant(et peut etre plus difficile!). je cherche toujours un autre jeu qui me plaira autant. Myst est très beau aussi

cdmin
cdmin
Niveau 10
14 mai 2004 à 10:14:05

Oui, et très difficile aussi surtout le 1.
Je suppose que tu as fait Syberia ( le premier) ?
Sinon tu peux regarder le topic sur les sorties certaines sont déjà effectives depuis un moment

ptha1
ptha1
Niveau 4
14 mai 2004 à 21:07:56

salut avant je fumai des petards et du tabac maintenant je peut plus resté une journée sans allumer mon ordi et j´ ai pris 8kilo,mais je respire mieux quand méme faut dire que je n´ ai jamais eu la télé chez moi la regadé chez les autres me suffisez et que méme mais j´ évitai se genre de réunion,mais l´ ordi,ces jeux et autre logiciel a exploiter quel pied sans parler de tout les connaisances que l´ on peut récupérer sur internet,point faible lit moin de livre qu´ avant

agnesnina
agnesnina
Niveau 1
14 mai 2004 à 21:25:21

c´était vachement court, non? je pensais en etre à la moitié quand j´ai vu les noms défiler. non, trop court, je reste sur ma faim!
vais etre obligée de me rabattre sur un bouquin ce soir, je n´ai plus de jeu!

sebquebec
sebquebec
Niveau 4
15 mai 2004 à 07:04:27

Voila notre problème...on manque de jeux :oui:

chapajou
chapajou
Niveau 4
16 mai 2004 à 19:45:26

c bien d´avoir des passions, et puis on peut s´aérer le jour et jouer le soir et quelquefois tard la nuit :ok:

personnellement j´attends avec impatience l´arrivée de Syb 2 dans ma région, ravitaillée par je ne sais quel volatile : je suis tellement impatiente que je vais finir par le commander si je ne le trouve pas demain dans les :sarcastic:

chapajou
chapajou
Niveau 4
16 mai 2004 à 19:47:16

pardon g oublié qques mots :

" rayons des trois supermarchés du coin "

missterre
missterre
Niveau 3
14 juin 2004 à 22:42:18

J´ai oublié de manger a midi, tellement l´univers de Syberia II m´a de nouveau captivée.
Les 2 épisodes de Sybéria sont avec Road to india les meilleurs jeux que j´ai connu.
:content:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
15 juin 2004 à 10:27:22

Quest-ce que tu as déjà fait comme jeux d´aventures, sauf les Sybéria et Road to India?
Il y a pourtant des excellents!!!!! :ouch:

missterre
missterre
Niveau 3
15 juin 2004 à 16:07:00

Bien sur,mais je n´aime pas quand les enigmes ne relèvent pas de la logique ou de la réflexion,et qu´l faut fouiller dans un manuel pour avoir les soluces.
Avec syberia on peut trouver et progresser dans le jeu.

Mon petit cerveau ne supporte pas les enigmes biscornues.
En plus j´aime l´univers poétique de ces jeux.
:lol:

Favareillas
Favareillas
Niveau 5
29 juillet 2004 à 01:30:22

Je suis ( déjà ! ) aux deux-tiers et j´ai peur de finir trop vite . J´ai joué une trentaine de jeux d´aventure et Syberia 1 et 2 sont de loin mes préférés . Je conseille dans la même veine ( et je crois du même auteur) l´Amerzone . Beaucoup aimé aussi Titanic et The Last Express . Et puis encore Riven , Myst , Exile , Uru , Rhem . ..etc... Pas aimé les deux Ring , les 2 Versailles , Pompei , Jerusalem , Pilgrim , les Arthur...bref les autres à part les classiques Baphomet et Black Mirror ou encore La Machine à explorer le temps .

La vidéo du moment