CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un conseil pour des indices

cdmin
cdmin
Niveau 10
09 mai 2004 à 19:00:30

Avant de poser vos questions regardez dans ce forum si elles n´ont pas déjà été posées. Merci.
Cela évitera la répétition sans fin de questions quasi identiques

lochness
lochness
Niveau 10
09 mai 2004 à 19:07:10

:ok:

zeness
zeness
Niveau 9
09 mai 2004 à 20:03:24

C vrai il faut utiliser la fonction rechercher
par exemple vous etes bloqué sur le problème de l´horloge dans le reve de Hans

il suffit de taper " horloge" ( sans les guillemets) dans la fonction rechercher en haut et de choisir " sujet" et pas " auteur"

voila vous obtiendrez tous les post relatifs à l´horloge et vous y trouverez suement toutes les réponses à vos questions

ca permettra de vous aider rapidement et ca évitera d´encombrer le forum avec des questions maintes et maintes fois posées

ceci est un conseil de Cdmin que je trouve très juste d´ailleurs car j´ai pu constater ce matin qu´un membre à fait un post différent à chaque fois qu´il avait un problème et ce dans la meme partie du jeu
ce qui correspond à faire 5 post alors que 2 auraient suffis et que les réponses se trouvent déja sur le forum

Alors par respect pour ce forum et pour qu´il garde sa lisibilité utilisez la fonction rechercher merci

cdmin
cdmin
Niveau 10
14 mai 2004 à 10:19:57

remontons ce sujet, il y en a bien besoin en voyant apparaitre la 3000ème question sur le Monastère :up:

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
14 mai 2004 à 10:41:10

C´est vrai que c´est une bonne idée, mais cela rend le topic moins convivial. Quelqu´un qui bloque face à une énigme peut avoir envie de poser sa question, à sa façon.

Cela accroît l´interactivité du forum, et les échanges entre joueurs.

Qu´en pensez-vous?

Par exemple, hier j´ai passé mon après-midi à aider un joueur, en le faisant réfléchir, c´est quand même sympa. Bon, c´est vrai, à chaque énigme il me posait une question, mais en ne lui disant qu´un indice vague, cela ne nuit pas à l´intérêt du jeu, des topics et du forum. :-)

cdmin
cdmin
Niveau 10
14 mai 2004 à 11:29:25

Tu as raison et c´est l´idée que je soutiens.
Cependant avant de poser sa question on peut regarder si d´autres l´ont déjà posée.
Si ça n´est pas le cas alors oui il faut la poser.

J´ai regardé les questions concernant le monastère.
La plupart des joueurs posent une série de questions redondantes se décomposant en 3 ou 4 thèmes dont le 1er est : comment entrer dans le monastère ? et ainsi de suite.
Connaissant bien le 1 et partiellement le 2 je sais que Syberia n´est pas un jeu d´énigmes difficiles du style Schizm. Il suffit de se promener, de regarder les lapins, les écureuils,les décors, Etc...de questionner ici ou là pour avancer.
Malheureusement une grande quantité de joueur n´a qu´une ambition : finir ce jeu. Moi, je n´ai qu´une peur : que l´énigme que je viens de résoudre soit la dernière et que ce jeu soit fini.
Je suis un Syberia maniaque j´ai fait le premier 5 fois avec toujours autant de plaisir et Lochness avait trouvé la formule juste, c´est une BD interactive, pas un jeu d´énigmes.

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
14 mai 2004 à 11:32:34

C´est vrai que c´est toujours les mêmes questions qui reviennent. Tu n´as pas tort là dessus. Mais quitte à fausser l´interactivité, je ferai des copier coller des réponses que j´ai déjà données. :-)

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
14 mai 2004 à 14:40:33

D´ailleurs, je trouve que, en règle générale, vous aidez trop les gens dans les indices...! :-)

cdmin
cdmin
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:03:41

Encore une fois d´accord.
Mais tu peux m´exclure de la liste de ceux qui en disnet trop, comme Lochness, Benleg, Axolotl, Godfriaux et les autres qui savent tous doser leurs réponses pour permettre au joueur de trouver par lui-même.

cdmin
cdmin
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:12:06

Je suis bloqué...
J´ai besoin d´aide...
Ne ont pas de bons posts. Après avoir vérifié que personne n´a déjà eu ce problème, dans le titre mettez la raison de votre blocage ou de votre appel à l´aide.
Merci

cdmin
cdmin
Niveau 10
08 juin 2004 à 09:51:20

Une petite statistique dérisoire :
Il y a 30 fois le sujet comportant le mot " monastère" ( et je ne compte pas les cathédrales)ne comportant pas moins de 165 messages.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur....
Il suffit avant de taper votre mot clé de recherche dans l´espace " rechercher"
:sarcastic:

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
08 juin 2004 à 10:16:41

Cdmin, tu ne fait pas de topic sur les stats, sur ce forum, afin que chacun les voie?

desim1985
desim1985
Niveau 10
08 juin 2004 à 11:25:14

Quant à moi j´ai posté une question hier, mais au jourd´hui je vois qu´elle a été effacée. Ignorant la raison, j´ai reposté cette même question, en espérant que cette fois je sache pourquoi c´est de la censure...

cdmin
cdmin
Niveau 10
08 juin 2004 à 13:34:41

Desim1985
Pourquoi ton post a-t-il été supprimé ?
Simplement parce que la plupart de ceux qui réclament des traductions en français ont téléchargé ce jeu sur des sites pirates.
Je te réponds ici, mais ton message va être de nouveau effacé.
Si tes intentions sont nettes remets ton message avec ton mail, afin qu´une réponse de patch hypothtétique te soit apportée directement
Merci.
Une dernière chose, il ne s´agit pas de censure !

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
08 juin 2004 à 14:15:40

Tu es strict, en tant que modéro, cdmin!!

cdmin
cdmin
Niveau 10
08 juin 2004 à 16:16:26

Non, tu sais, je veille simplement à la propreté du site.
C´est vrai que si tu l´as vraiment acheté en anglais c´est sympa de pouvoir le faire en français. Dans ce cas parcours le site microids, il y a peut-être un patch français.
Si tu l´as copié ou téléchargé laisser ton message revient à tolérer voire encourager le piratage.
voilà, c´est tout.
Ah non, d´ailleurs si je laisse ton message demain il y aura dix demandes de patch français.

buddhguy
buddhguy
Niveau 7
08 juin 2004 à 16:23:16

pfff quelle idée de l acheter en anglais si on en comprend pas un mot :rire:

desim1985
desim1985
Niveau 10
08 juin 2004 à 19:33:13

Je comprends ta décision, cdmin, quoique un peu sévère, mais juste.

Pour info, si je n´ai pas le version française, c´est parce-que dans la région où j´habite il ne vendent pas de versions françaises tout simplement ( et schtoc! :-d).

Pour prover ma bonne foi je donne donc mon adresse e-mail, mais se sera l´une des seules fois car je n´ai pas eu de bonness expériences les autres fois où je l´avais mentionnée.

Sans rancune aucune :-)))

desim1985
desim1985
Niveau 10
08 juin 2004 à 19:36:43

Ah oui aussi n´avais-je pas encore consulté de site consacré à syberia 2, car je préférais m´en remettre aux adeptes de ce forum. Ce qui ( généralement) avait plus de succès que la recherche d´une rareté sur le web.

cdmin
cdmin
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:24:00

A remonter !
Encore ?
Ben vouais mon vieux " dire et redire..."
Pas d´quoi rire ( pour la rime)

La vidéo du moment