CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je m' ennui ...

Badag
Badag
Niveau 5
05 mai 2004 à 19:39:46

J´ ai fini Syberia 2 et je solicite votre avis pour me conseillé un jeu d´ aventure , aussi joli et intrigant que Syberia 2 mais bocoup plus long parce que je l´ aitrop vite terminé . ..

makom
makom
Niveau 6
05 mai 2004 à 20:29:47

Tu m´excuseras, mais j´ai acheté le jeu cet après midi, je vais l´installer, et je compte bien me régaler les quinze jours qui viennent.
C´est vraiment triste que tu t´ennuies LOL

Possible que quelqu´un croie à ton histoire ?
et te conseille un autre jeu ?
Moi, à part Syberia 1, j´en connais pas :o))

Badag
Badag
Niveau 5
05 mai 2004 à 20:41:07

mdrrrrrr , pk ne pas croire a mon histoire ? ? quelle raison j´ aurai de te mentir ? ?? le jeu jel´ ai depuis le 29 avril , on me la ramené de l´ étranger ( canada )
Pour syberia 1 , ben je l´ ai fini il y a longtemp . ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2004 à 01:05:17

Salut, j´ai également fini Syberia 2 et j´ai quelques jeux d´aventure à te proposer.

Dans le même genre que Syberia, il y a The Longest Journey. Je l´ai commencé il y a quelques jours et il à l´air bien plus long que Syberia et bien plus intéressant ( je trouve).
Bon c´est pas tout récent alors coté graphisme c´est moyen mais ça reste très agréable à regarder tout de même :)

Sinon il y a les 3 épisodes des chevaliers de Baphomet. Grand classique dans ce genre de jeux et la référence pour moi ( mon premier jeux d´aventure d´ailleurs, inoubliable).

Et aussi un jeux que je te conseille vraiment si tu as aimé Syberia c´est Voyage au centre de la terre. Il a pas eu beaucoup de succes mais c´est vraiment un bon jeu. Lis le test sur ce site, il a été plutôt apprécié :)

Voilà, A+

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
06 mai 2004 à 01:14:41

Je confirme les choix de vivilebest.
Et je rajoute ´Runaway´, ´The Westerner´, ´Beyond Good & Evil´ et mon préféré ´The Black Mirror´.
Pour ´Voyage au centre de la Terre´, il ne faut pas hésiter à aller faire un tour dans son forum, car même s´il n´est pas beaucoup fréquenté, quelques irréductibles, dont je fait partie, continuent à y aider les égarés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2004 à 02:07:10

J´ai pas du tout accroché à The Black Mirror. Déjà la première chose que je trouve nul, c´est l´animation des persos : horrible, et ensuite la méchanceté et la froideur du héro :(
Bon, je suis pas du tout arrivé loin, mais j´ai pas eu envie de continuer rien qu´à cause de ça.

Runaway bien sûr, j´aurais du en parler ( mais je l´ai psa encore fini) et Westerner par contre, j´ai pas trop aimé... c´est surtout l´univers qui me plait pas ( mais là evidemment ça dépend des gens, j´aime plutôt les univers futuriste alors ce jeu forcément).

Pour parler de Beyond Good & Evil, c´est vrai que j´ai pas pensé à le citer car c´est plus action qu´aventure mais c´est vraiment un excellent jeu qui mèlent énormément de style différents, parle aussi de politique, manipulation, liberté d´expression. En plus les doublages sont extras !

Sinon je rajouterais encore un jeu : Uru - Ages Beyond Myst. C´est très calme, lent, il n´y a pas de dialogues mais des énigmes plutôt tordues... à essayer :)

Et je profite de ce topic pour vous poser une question : est-ce que le jeu Midnight Nowhere existe en français ? il a l´air vachement bien mais je n´y vu que le test de GameSpot en englais. Je crois qu´il existe aussi en allemand, espagnol.. mais en français ? !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2004 à 02:10:33

Bon un petit dernier pour la route : Post Mortem, sombre, vue à la première personne. On doit enqueter sur un meurte, c´est sympas.

Voilà, maintenant Badag, tu as de quoi ne plus t´ennuier ; )

Badag
Badag
Niveau 5
06 mai 2004 à 06:19:37

Merci de vos réponse , j´ ai déjà joué a Runaway et Post Mortem ( qui est plus court que Syberia(1 et 2 ) soit dit en passant ) . ..
Mais c´ est avec plaisir que je vais essayer de découvrir les autres , merci a tous

trinette
trinette
Niveau 1
06 mai 2004 à 20:52:04

runaway c´ est le meme genre mais en bd moi,j´ ai aime

trinette
trinette
Niveau 1
06 mai 2004 à 20:54:50

j´ ai oublie les experts ou tu resous des crimes pas mal non plus etil y a un 2 qui sort bientot

chapajou
chapajou
Niveau 4
16 mai 2004 à 19:39:59

Connais tu le site http://www.atlantisamerzoneetcie.com/

là tu vas trouver plein de réponses à tes recherches de jeux du style de Syberia !

Bons jeux !

Tommy-Angelo-10
Tommy-Angelo-10
Niveau 10
16 mai 2004 à 21:00:33

Les 2 ke jte conseille sont Runaway et The Westerner ! !

axolotl
axolotl
Niveau 10
16 mai 2004 à 21:24:28

Pour The Westerner: je n´y ai pas joué, mais je connais plusieurs personnes qui ont renoncé: buggé à mort. C´est ce qui ressortait de reviews également. Et ce, même après application de patches. Donc prendre ses précautions, et s´assurer d´abord que ce n´est plus le cas ( ou que c´était des rumeurs infondées et injustes... )

lochness
lochness
Niveau 10
16 mai 2004 à 21:40:01

Je confirme : complètement buggé !

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
16 mai 2004 à 22:19:01

Je reconfirme : Bomplèmeten cuggé !

axolotl
axolotl