J´ai pas du tout accroché à The Black Mirror. Déjà la première chose que je trouve nul, c´est l´animation des persos : horrible, et ensuite la méchanceté et la froideur du héro 
Bon, je suis pas du tout arrivé loin, mais j´ai pas eu envie de continuer rien qu´à cause de ça.
Runaway bien sûr, j´aurais du en parler ( mais je l´ai psa encore fini) et Westerner par contre, j´ai pas trop aimé... c´est surtout l´univers qui me plait pas ( mais là evidemment ça dépend des gens, j´aime plutôt les univers futuriste alors ce jeu forcément).
Pour parler de Beyond Good & Evil, c´est vrai que j´ai pas pensé à le citer car c´est plus action qu´aventure mais c´est vraiment un excellent jeu qui mèlent énormément de style différents, parle aussi de politique, manipulation, liberté d´expression. En plus les doublages sont extras !
Sinon je rajouterais encore un jeu : Uru - Ages Beyond Myst. C´est très calme, lent, il n´y a pas de dialogues mais des énigmes plutôt tordues... à essayer
Et je profite de ce topic pour vous poser une question : est-ce que le jeu Midnight Nowhere existe en français ? il a l´air vachement bien mais je n´y vu que le test de GameSpot en englais. Je crois qu´il existe aussi en allemand, espagnol.. mais en français ? !