CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

à lochness 'in aquarium'

Mysto
Mysto
Niveau 10
28 avril 2004 à 21:40:58

Au cas où certains n´auraient pas compris le système des sauvergarde :

Quand vous sauvez, la sauvegarde prend la forme d´un parchemin, mis dans une bouteille et jeté à la mer. Il n´y a aucune indication sur les bouteilles, les seuls moyens de les repérer étant soit de tout essayer ( mauvaise astuce), soit de repérer leur niveau d´émergement.

:d) Plus la sauvegarde se trouve à un endroit éloigné du jeu, plus le parchemin est " lourd", donc plus la partie émergée est petite. Donc il faut prendre la bouteille qui dépasse le moins de l´eau. Le problème c´est qu´à la fin les bouteilles sont tellement lourdes qu´elles coulent, et là pas moyens de les récupérer et c´est fait exprès ( les astuces pour les repécher au fond de l´eayu sont apparemment des canulars). En fait, les bouteilles commencent à couler au début de l´énigme finale chronométrée, ce qui laisse comprendre pourquoi on ne peut plus sauvegarder ( je crois qu´il s´agit du boss de fin LeShark pour le mode action, et je ne sais pas pour le mode gestion, j´y suis allergique).

Ah oui, et pour les malins qui pensent qu´écraser la sauvegarde pour n´avoir qu´une seule bouteille et être sûr de ne pas se tromper, sachez que quand on écrase, la bouteille prend le poids de la nouvelle sauvegarde + celle de l´ancienne écrasée(bah oui y a l´encre de l´ancienne sauvegarde + celle qui recouvre l´ancienne :-) ) , ce qui fait qu´elles coulent beaucoup plus vite, et là ben c´est gagné pour recommencer le jeu du début...

axolotl
axolotl
Niveau 10
28 avril 2004 à 22:33:01

En fait, il y a des grottes sous-marines secrètes où on peut récupérer des super-bouchons, beaucoup plus étanches que les normaux. Ca permet de conserver ses sauvegardes plus longtemps. Quand j´aurai le temps, je dessinerai une map indiquant où j´en ai trouvé.

Mysto
Mysto
Niveau 10
28 avril 2004 à 22:43:49

Ah ok, c´est gentil de ta part !
Oui, car j´avais omis de préciser que certaines sauvegardes coulent alors qu´elles ne sont pas si " lourdes", faute de bouchon étanche. Donc merci à Axo qui connaît l´astuce. Par contre, une fois arrivé à l´énigme finale, bon bouchon ou pas, ça coule à cause du poids...

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
28 avril 2004 à 23:31:17

Bon ben moi j´en ai mare du poisson clown je n´arrive pas à le passer je reprends toujours ma sauve précedente pasque je finis toujours dans la muraine et j´ai l´impression qu´à chaque fois que je la reprends elle s´enfonce de plus en plus, alors si quelqu´un veut bien m´envoyer celle de juste après le " poison" clown ça serait gentil !

axolotl
axolotl
Niveau 10
29 avril 2004 à 00:47:47

Difficile de te passer une sauvegarde, Lee. J´ai fait l´essai, mais ça ne marche pas. On dirait que les fichiers sont codés et cryptés, avec une clef qui est fonction de la config du poste sur lequel les sauvegardes ont été générées. Si je te passe une sauvegarde, il faut que je t´envoie mon PC avec, ce n´est pas très commode par email, excuse-moi.

genevi
genevi
Niveau 10
29 avril 2004 à 00:58:07

Dans le coffret Collector, vous êtes sûrs qu´il n´y a pas aussi une petite bouteille qu´on pourrait personnaliser pour la reconnaitre au milieu des autres ?

jade22
jade22
Niveau 9
29 avril 2004 à 01:20:52

( Lee : accepte la proposition d´Axo, tu jettes la save mais tu gardes le pc, crois moi tu fais une affaire . .... :ok: )

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
29 avril 2004 à 08:52:43

Tu as raison Jade, c´est une bonne occasion de changer de config.!

Axo je veux bien prendre ne charge le port !

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
29 avril 2004 à 09:18:07

:rire: heureusement je ne pouvais pas dépasser mon épisode " cuisine"!!!
Car en vous lisant ( bouteilles lestées etc.) je n´aurai jamais trouvé comment terminer le jeu!
:oui:

Mysto
Mysto
Niveau 10
29 avril 2004 à 12:20:14

:d) Genevi
Oui, il me semble que les développeurs ont décidé de simplifier ( un peu) le système des sauvegardes dans l´extension...

:d) Axo
Comme tu as vu j´ai pas très bien compris le système des sauvegardes :-d alors si tu pouvais m´envoyer ton PC, STP...

:lol:

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
29 avril 2004 à 12:29:07

Preums pour le PC d´Axo ! :rire2:

Mysto
Mysto
Niveau 10
29 avril 2004 à 16:22:04

Arff ! Bon ben je vais prendre celui de Loch alors ! :-d

lochness
lochness
Niveau 10
29 avril 2004 à 16:40:17

Je te refile mon vieux P 133 MHz :)

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
29 avril 2004 à 17:04:27

Non Mysto, finalement je te laisse la priorité car le prochain achat sera un Mac, pour avoir les deux !
je n´ai juste qu´une carte vidéo à mettre à jour pour avoir un PC convenable !

Mysto
Mysto
Niveau 10
29 avril 2004 à 18:23:55

En fait, c´est bon, mon PC est réparé, je n´ai plus qu´à aller le chercher ! :-)

jade22
jade22
Niveau 9
29 avril 2004 à 18:42:30

:ok:

Mysto
Mysto
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:20:19

Et maintenant je l´ai ! :content:

axolotl
axolotl
Niveau 10
30 avril 2004 à 00:46:19

Et qu´est-ce qu´elle avait, la pauvre bête? Un problème électrique ?

Quant à mon PC ( "Petit Monstre" est son nom...) je me le garde ! Non mais !

Mysto
Mysto
Niveau 10
30 avril 2004 à 11:33:01

Non, c´était seulement quelques problèmes dans le Bios, voilà tout. Et une option activée qui ne le devait pas empêchait justement toute installation, donc en outre le formatage...

La vidéo du moment