CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai rencontré B.Sokal ...

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 avril 2004 à 20:53:45

bonjour.. je voulais juste vous dire Qu´a Reims ( ouj´habite lol).. ou b.sokal habite.. il y´a une exposition sur son travaille.. notament Syberia . . J4ai pu rencontré Sokal d´ailleur... nous avons un peu parlé de la conception du jeux... il a meme fais un dessins pour des pti jeune et jpe vous dire qu´il a un sacré talent . . Oo voila voila.. un homme qui a Concu un bien merveilleux jeux... merci a lui . .

misskayzy
misskayzy
Niveau 3
15 avril 2004 à 05:14:32

tu na pas profité pour lui demander , de pencé a nous faire un syberia 3 ? je cé pas mais si tous le monde lui demande peut etre aurons nous une suite ? du stil eeeeeeee hans revien avec les mamout et le retour trionfal de kate . ......

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
15 avril 2004 à 11:32:22

Helas non.. il semble belle et bien que Syberia s´arrete la...mais il a d´autre projet en cour.. lost paradise.. un jeux du meme style avec une heroine.. mais cette fois si en amerique.. j´ai pu voir avec plaisir plusieurs dessins de ce jeux.. il y´a aussis un autre jeux en 3D apres..( me rapelle plus du nom lol)

cdmin
cdmin
Niveau 10
15 avril 2004 à 13:23:23

C´est sympa tyler-knox, mais les 2 infos
B. Sokal
et Lost Paradise
Avaient déjà été donné :
Pour Sokal parce que j´habite Reims ( mais pour peu de temps encore mutation professionnelle)
Lost paradise par Lochness repris depuis dans plusieurs topics.
Il faudrait suivre . .. :rire2:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
15 avril 2004 à 13:59:03

C t surtout pour dire qu´il y´avais une Expo de Sokal sur reims.. ( ptet que certain habite a coté ou a reims meme, il est pas tres mediatiser lol.il y´a aussi une conference a la Mediateque de reims le 21 de ce mois ci...j´ai je consulte pas ud tout le forum.. donc pour les info je ne savais pas

lochness
lochness
Niveau 10
15 avril 2004 à 17:39:15

Si tu vas à cette conférence, tu pourrais nous faire un petit compte-rendu ? Toutes les infos sont bonnes à prendre :)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
15 avril 2004 à 18:43:47

Enfaite je ne sais pas encore si je vais y aller... apparament l´entrée serais payante Oo
20€... il faudrais que je me renseigne avec certitude.. si l´entrée est gratuite alors j´irais avec plaisir et vous dirais ca

cdmin
cdmin
Niveau 10
15 avril 2004 à 19:03:55

Non cette conférence est gratuite.
Elle a lieu le 21 Avril à 19 heures à la médiathèque Cathédrale de Reims.

lochness
lochness
Niveau 10
15 avril 2004 à 21:33:16

cool :ok:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
16 avril 2004 à 01:33:26

HA ba c impec ca.. si c gratuit!!
jmy rendrais dans ce cas :)

cdmin
cdmin
Niveau 10
16 avril 2004 à 09:52:44

Super essaie de faire un compte rendu et poste le aussi sur Syberia. Ca les intéressera

cdmin
cdmin
Niveau 10
22 avril 2004 à 10:13:09

Alors Tyler es-tu allé voir la conférence de Benoit Sokal ?
Si oui dis-nous ce qui s´y est dit.
Sinon j´appellerai la médiathèque pour voir s´ils ont un compte rendu.
Mais tiens-nous au courant. Merci

cdmin
cdmin
Niveau 10
23 avril 2004 à 16:38:30

Tyler tu veux nous faire mourir d´impatience ?
Moi qui habite encore ( pour quelques jours) cette bonne ville de Reims et me trouver à 800 bornes de là, justement LE jour ou B. Sokal fait une conférence ça me mine !
Alors je compte sur toi pour le résumé...

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
24 avril 2004 à 01:51:05

Un pti resumé fais par mon pti coeur :p

Voici un petit compte rendu :

Benoît Sokal nous a présenté sur grand écran son jeu Syberia II qui sort prochainement. Nous avons visionné différents passages du jeu..révélant d´ailleurs malheureusement certains évenements clés du jeu dans quelques cinématiques donc j´ai lutté les mains devant les yeux pour ne pas me gâcher le plaisir de les découvrir en temps et heure lol...
Il nous a également expliqué comment passer de ses dessins préparatoires à la modélisation avec un programme 3D..Les dessins ne sont là que pour donner une idée du resultat final mais tout est réellement fait sur ce programme..Un personnage comme Kate par exemple est un ensemble de points à coordonnées remanié afin d´affiner les formes et courbes..
Nous avons pu apprendre son parcours..Celui-ci est allé dans une école prestigieuse de Bruxelles de BD. Il nous a préciser, même si c´est difficile à croire, qu´il ne dessinait pas si bien que cela avant d´y rentrer..D´aprés lui son orientation s´est toujours faite en fonction de l´ambiance festive ect lol..
Suite à cette école il sait lancé dans la réalisation de sa BD " Les enquêtes de l´inspecteur Canardo" en 1978 d´abord apparut dans un mensuel puis suite à son succés dans une BD à part entière..
Il nous a précisé que les débouchés dans la BD étaient trés ouverts à cette époque ce qui lui a permis de percer plus facilement que quelqu´un qui se lancerait actuellement dans ce domaine.
Lassé de ce concentrer à cela il s´oriente plus vers l´image de synthèse et les jeux vidéos car la Bd est un peu en chute et la percée des jeux vidéo est grandissante donc 1 budget est consacré à la recherche et développement par les maisons d´édition pour ne pas disparaitre.
C´est de là qu´est né Syberia..Un jeu d´aventure où le joueur a une sensation de liberté grace à l´action assez libre du personnage principal tout en étant guidé..
Pour annecdote, le musicien qui compose les musiques de ce jeu est un ancien membre d´indochine.
Quant à une nouvelle réorientation dans le genre des jeux vidéo, Benoît Sokal précise qu´il ne souhaite pas sortir du genre des jeux d´avantures.

Quelques points négatifs :
Nous avons été tout de même un peu décu car les questions posées à Benoît Sokal n´étaient pas les plus intéressantes pour nous joueurs ou fans. De plus, à la fin les questions posées par l´auditoire n´ont pas vraiment trouvée réponses..c´était un peu à côté.
Enfin, le concept du jeu en lui même ne fût pas réellement abordé mon plus grand regret ( moi non joueuse mais voulant découvrir le jeu). Tout était trop centré sur l´aspect technique dans la réalisation du jeu quand celui-ci a été abordé.

Clou de la conférence :
Nous avons eu le droit tout de même à une coupe de champagne et quelques biscuits apero lol, puis à une séance de dédicace pour ceux qui ont acheté le bouquin contenant quelques story bord du jeu.

Voilà voilou! :)

Mici lucie :)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
24 avril 2004 à 01:54:22

Je dirais pour ma part avoir etait tres decu.. le concepte , l´histoire,le principe du jeux n´a pas etait abordé.. en tout cas pour quelq´uun voulan decouvrir le jeux.. il ny´a rien eu d´interessant.. j´ai trouvé que B.Sokal repondais parfois a coté lol..il y´a eu pas mal d´aspect technique du jeux.. mais mal expliqué..et peu interessant . .(ce qui a deplu a ma copine.;lol)les questions posés n´etait vrm pas tres interessante mais bon la . . on pe rien fair..enfin bon.. i: y´a eu tout de meme de bonne chose dans la conference.. j´ai juste voulu souligner les pti point negatif .

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
24 avril 2004 à 10:59:08

Merci tyler-knox et Mici lucie pour ce résumé !

LRDLC
LRDLC
Niveau 1
25 avril 2004 à 09:05:07

Bonjour,

Responsable de l´association Le Rêve de la Chimère, qui a participé à l´organisation de l´exposition et de la conférence sur Benoît Sokal, je comprends la " déception" de certaines personnes présentes lors de la conférence. En effet, l´interlocuteur n´étant en rien versé dans les jeux vidéo ni dans la BD ( il s´agit de Gérard Lemarié, professeur de philosophie en lycée et ami de Benoît Sokal) ses questions sont restées assez éloignées du coeur de ces univers. Quid de Lost Paradise, quid d´un film vidéo sur DVD, quid de la fin des aventures de Canardo, quid de son prochain projet avec François Schuiten...

L´exposition est encore présente sur Reims jusqu´au 2 mai, et nous y assurons une permanence, ceci afin de pouvoir répondre directement aux personnes qui souhaitent avoir plus d´infos sur les prochains jeux de Benoît Sokal, et qui souhaitent jouer à Sybéria II.

A +

LRDLC
LRDLC
Niveau 1
25 avril 2004 à 09:09:10

Euh,j´ai oublié de préciser qu´il y quelques
photos d´ensemble de l´exposition sur le site www.revedelachimere.com en attendant des images plus spécifiques.

A +

fanta027
fanta027
Niveau 4
25 avril 2004 à 14:17:37

Salut!
A propos de B. Sokal,
le dernier album de Canardo " Marée noire" est sorti cette semaine.
Mon point de vue:
- le dessin évolue vers un style un peu moins sokalien ( c´est pascal Regnauld qui s´en charge d´ailleurs)
- beaucoup de clins d´oeil a des aventures passées ( amerzone, clara, garenni et la bière kluutch)
- pas mal d´ironie ( peut être plus que dans les autres albums)
- par contre le scénario n´est pas super captivant pour un canardo. Le côté polar s´estompe un peu

Ce n´est que mon avis personnel bien sûr!

@ +
fanta027

lochness
lochness
Niveau 10
25 avril 2004 à 19:59:53

Merci pour toutes ces info :)

La vidéo du moment