CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu terminé ? c'est ici

shaddy02
shaddy02
Niveau 7
05 septembre 2004 à 20:55:58

jé finis syberia 2, jlé trouvé vraiment sympa les decors sont tjrs si sublime, l´histoire tjrs si prenante. Quelque enigme sont tout de meme un peu tirés par les cheveux ( jlé zai reussi par hasard ( avec ma chance extraordinaire). Je trouve qu´il aurait du faire des enigmes un chouilla plus simple mais qu´il y en ai beaucoup plus ( car le jeu est un peu court) jai quand meme prefere syberia 1 mais l´un ne va pas sans l´autre ! en gros c´est le jeux d´aventure de l´année peut etre meme de cette année et de l´année 2005 ! sauf peut etre lost paradise de sokal aussi prendra je l´espere la releve ou peut etre le nouveau myst !

bye :)

sofiz
sofiz
Niveau 1
13 novembre 2004 à 17:09:45

J´ai fini Sybéria 2 il y a trois jours. J´ai beaucoup aimé, il est magnifique. Cependant j´ai trouvé l´intrigue un peu moins prenante que Sybéria 1. Je suis un peu déçue de ne pas savoir ce qui va arriver à Kate également.
Mais sinon rien à redire!
Je voulais aussi remercier le forum qui m´a quand bien aidé, plusieurs fois. C´est aussi pour ça que j´écris: J´ai utilisé les infos du forum pendant que je jouais, et il me semble honnête de proposer mon aide maintenant! Donc je retourne sur le site de temps en temps pour répondre à certains d´entre vous qui peuvent être dans l´impasse.
Voilà Merci pour tout.

PS: est-ce que quelqu´un à jouer à Sherlock Holmes et le mystère de l´Egypte? Si oui, il est comment?

cdmin
cdmin
Niveau 10
14 novembre 2004 à 11:18:27

Merci de ton aide, de tes remarques.

Pour Sherlock Holmes es-tu sure de ton titre ? Il me semblait que le nouveau ne s´appelait pas ainsi mais " Sherlock Holmes la boucle d´argent" ?

cdmin
cdmin
Niveau 10
14 novembre 2004 à 11:25:11
SOTEL
SOTEL
Niveau 10
22 novembre 2004 à 12:33:42

Je viens de finir Sybéria 2 et suis triste de devoir quitter kate, hans, oscar et le youki, j´ai même écrasé une petite larme à la fin lorsque kate reste seule. Que deviens-telle, j´aurais aimé un épilogue plus long. Autrement rien à redire, j´ai quand même une préférence pour le 1er : lieux plus variés et colorés mais le youki m´a bien fait rire. Je referai les 2 Sybéria un peu plus tard et j´attends LOST PARADIZE avec impatience.

earondo
earondo
Niveau 10
28 novembre 2004 à 16:00:09

je viens juste de finir le 2 dans la foulee du 1 . .
que dire sinon ce sentiment de vide en moi maintenant :(
j´ai fini ouinnnnnnnnnnnn !

cdmin
cdmin
Niveau 10
28 novembre 2004 à 17:09:54

Voilà, c´est ce que l´on ressent vide et nostalgie
Mais d´autres jeux viendront...

sodexhine
sodexhine
Niveau 8
04 décembre 2004 à 16:22:30

Ouaou ! quelle aventure :-)

Ce jeux était mon premier jeux d’aventure, je suis plutôt FPS, quoi que Arx Fatalis peut être classé aventure donc c’est mon deuxième jeux d’aventure . .

Je l’ai trouvé captivant mais difficile, en effet, je n’aurais jamais trouvé certaines énigmes sans un petit coup d’œil sur la solution de temps en temps.
Je m ’en sort mieux si les énigmes sont plus.. comment dire, « terre à terre ».

Le coup du mulot et des baies roses dans la glace ben j’aurais jamais trouvé seul, le coup de l’arrête de poisson pour servire d’échelle à un mulot dans les galeries que lui même a creusé ! c’est trop fort pour moi, dans ma tête, s’il a construit son terrier, il n’a pas besoin d’aide pour s’y déplacer… enfin bon, le jeux m’a bien plus, l’histoire est émouvante, dommage que la fin soit un peut « queue de poisson ».
Peut être un syberia3 en vue ? ?

La durée de vie est correct il m´a occupé 15 jours, les graph. très jolies, il manque un peut de musique je trouveelle est tellement belle.

Je pense que je vais le refaire.. maintenant que je l’ai fini, je vais pouvoir « regarder » sans chercher
:content:

Bioman79
Bioman79
Niveau 4
05 décembre 2004 à 14:07:27

pfff, jeu fini, mais je suis decu par la fin, et par le jeu en fait...
pour moi, il aurait du en faire un film, genre final fantasy, parce que la, bonjour les enigmes...
des qu´on essaie de reflechir un peu, c´est pas la peine, au contraire faut pas reflechir

deux exemples ou j´ai perdu des heures... le crocher du train chez les petits nains ( :)) qu´il faut tendre, la ou kate, si fragile, arrive a tendre le cable d´un bout a l´autre et a lever la grosse poulie en bois...

la stalactite a faire tomber, toujours chez les petits nains, avec... un lance pierres... que de la gueule qu´on fait tomber une stalactite capable de bliquer le mécanisme, donc un peu grosse qd meme, avec un lance pierre de ce style

sonc voila, y´en a d´autres, et passer son temps a voir avec la souris qd est ce que l´icone change pour faire une action, ca me gave

malgré tout, j´adore la musique et les décors, ce qui compense la lenteur du jeu du à des aller-retours fréquents... ( normaux pour certains, et du a des erreurs pour d´autres qd t´as raté LE objet a prendre pour avanceer plus tard...)

cdmin
cdmin
Niveau 10
05 décembre 2004 à 18:57:45

Les nains sont petits voici pour le pléonasme, ensuite ce sont des Youkols, enfin, ce jeu d´aventure n´est pas lent il est contemplatif si tu vois ce que je veux dire :sarcastic:

sodexhine
sodexhine
Niveau 8
05 décembre 2004 à 19:00:31

C clair !
Moi sans la soluce je n´aurait jamais terminé ce jeux :(
Mais bon, peut être que, quand on à l´habitude des jeux de Mr Sokal, on trouve plus rapidement ? ..
Moi j´attends avec impatience " Return to the mysterie island" en Français :))
J´ai testé la demo, les enigmes me sembles plus logiques par rapoort à la réalité..

Bioman79
Bioman79
Niveau 4
05 décembre 2004 à 20:17:12

je connais pas syberia 1, donc je juge surtout par rapport à myst ( le 3), et je trouve que dans myst, l´aspect ´physique´ des objets/perso est plus réél ( ex du crochet)
et le système de déplacement fait qu´on passe pas trois plombes pour un aller-retour, même si le paysage est joli ( qd on veut tracer, on trace)

mais enfin, les 2 sont super beaux, un + pour syberia 2 pour les images, un + pour myst pour les images ´mobiles´

pour répondre a sodexhine, j´ai aussi pris la soluce pour le crochet... c´est pas que j´aime pas visiter les grottes, mais au bout de qques heures a tourner dedans, tu la connais! surtout si on part du principe que faire tirer a kate un cable de 30-50 m et qui doit surement faire 5 cm de diametre ( pour tirer le train...) alors qu´elle arrive même pas a mettre le crochet... faut y penser!

bon, chaque jeu a ses petits défauts, heureusement qu´il y a la soluce quelquefois!

a+

cdmin
cdmin
Niveau 10
06 décembre 2004 à 15:58:27

Ou bien les forums ?

cdmin
cdmin
Niveau 10
19 décembre 2004 à 22:31:11

champe Posté le 19 décembre 2004 à 17:37:35

Bonjour , c´est vrai que Sokal aurait pu trouvé une fin moins angoissante,que deviens Kate seule,totalement démunie?Je me suis inventer mon final à savoir que dans l´arche il y à des cartes marine et à l´aide son portable elle à réussie à se faire localisée et rapatriée,tout ça aprés avoir liberer le youki de sa roue ! j´avais trop les boules à la fin alors je me suis inventer celle là!si vous avez mieux je suis client!

Réponse de Godfriaux :

Godfriaux Posté le 19 décembre 2004 à 17:47:36
voir le topic " en attendant Syberia 2" sur ce même forum ( 23/04/2003)
et le topic
Syberia 3

addee81
addee81
Niveau 5
11 février 2005 à 11:32:56

:salut: cdmin
Suite à ta demande, je fais donc part de mes impressions.
Je confirme que ce jeu est d´un esthetisme rarement vu, se perdre dans les décors est presque un plaisir.
Mais voilà, comme je l´ai déjà dit, les bugs à répétition sont très énervants ( je précise que je joue sur PS2), les plaintes sur ce point là sont légions sur le forum.
En dernier lieu, je pense que Hans est un gros saligaud, comment, après tout ce que Kate a fait pour lui, peut-il tranquillement partir en la plantant là....et le Youki toujours dans sa cage?
J´espère qu´un jour, tenant compte de la pression des joueurs, les concepteurs avaleront leurs différents et nous accorderons une suite.

NB: je n´ai toujours pas compris comment on peut lire le radar pour obtenir les coordonnées du train ( c´est le seul endroit où j´ai du recourir à la soluce)

aurelinn
aurelinn
Niveau 3
23 février 2005 à 10:47:17

Je viens de finir Sybéria 2 et je le préfère encore au premier. Les paysages enneigés sont magnifiques, je suis époustouflée par le graphisme et la richesse des détails. Les cinématiques donnent pas mal d´émotions. Le bémol ce sont les dialogues ( beaucoup de redites et pas toujours logiques quand on va et vient beaucoup comme moi avant de trouver la solution). J´ai eu beaucoup de mal avec certaines énigmes ( la radio et le radar, les tambours... ) je n´aurais jamais trouvé sans le forum.
Je suis étonnée que Sokal n´ait pas mis de chapeau à Kate qui a dû avoir bien froid, même dans sa tenue d´hiver. Heureusement que son rhume ne s´est pas aggravé.
J´ai trouvé la fin très belle et ouverte à un Syberia 3, même si apparemment il ne faut pas y compter.
Pour ma part j´imagine qu´Ivan l´aviateur vient la chercher sur l´île, qu´elle retourne à Romanesbourg pour emmener la petite fille vivre avec elle chez les youkols...

laprincipessa
laprincipessa
Niveau 1
25 février 2005 à 20:50:46

Coucou aux fans de Kate Walker...
Juste un mot pour résumer Syberia: Phénoménal...
Merci à Benoit Sokal, qui m´a fait réver dans ce jeu magnifique...
L´aventure est tellement fascinante que l´on se sent rapidement dans la peau de Kate.
Les cinématiques sont sensationnelles, un graphisme magnifique... Franchement je tire mon Chapeau à toute l´équipe qui a créer ce jeu.
Une question? quelqu´un saurai - où peut-on adopter un petit youki??? Ils sont tellement mignons :)
En bref, je conseille à tous ceux qui liront ce message de tenter cette grande aventure... vous ne le regretterez pas :)
Merci encore Monsieur Sokal et toute son équipe :)

calibra7
calibra7
Niveau 8
02 mars 2005 à 10:17:06

ben moi franchement niveau graphisme , musique et tout ca rien a redire sur syberia 2 mais par contre par rapport au 1 j´ai ete degoute par la facilite avec laquelle je l´ai termine ( - de 8h contre plus de 30h pour le 1) je sais pas vous mais moi ca m´a un peu gaché le jeu . en fdait les egnimes etaient trop identiques a celles du 1 du coup pas besoin de reflechir 100ans sur un trucs c dommage serieux . masi sinon rien a redire il est magique . mais bon je vais reprendre le 1 ( si je retrouve le jeu lol) car je me suis bien plus regalé sr celui la

cdmin
cdmin
Niveau 10
03 janvier 2006 à 11:38:04

Bernard21
Posté le 30 décembre 2005 à 04:46:44

J´ai fini cette formidable aventure
si vous avez des problemes pour aller jusqu´au bout je me ferais un devoir de vous aider
@bientot

Nouane
Nouane
Niveau 4
13 février 2006 à 23:16:42

Je joue très peu au jeu d´aventure ( je crois bien que c´est mon premier meme ), et franchement, ce jeu est vraiment super ( malgré que j´ai fait 80% du jeu avec les solutions :honte: ).Le scénario est génial, les graphisme sont de toutes beauté et ... je sais pas moi, ce jeu est vraiment génial.
Voila
++