CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu terminé ? c'est ici

speedy80
speedy80
Niveau 3
02 août 2004 à 10:21:47

oh la la, snif, terminé…
la fin est toute jolie avec les mamouths, mais je suis restée sur ma faim aussi.
A force d´en entendre parler j´ai voulu y jouer et j´ai emprunter celui de mon frère.
J´ai dû m´acheter le mien tellement j´ai croché!
Fabuleux, créatif, drôle, personnages attachants etc.
Même les méchants sont bien!
Bon, ben que faire maintenant qu´il est fini??!?
Vivement Myst 4 La Révélation je vous dis!
A bientôt Vous!
Séverine

lx200
lx200
Niveau 7
04 août 2004 à 02:25:49

Voili c´est fini!!! j´ai eu besoin d´un petit indice vers la fin et 1 vers le milieu mais à part ça pas de difficulté.
C´était joli, mais un peu trop cadré, seuls étaient proposées les actions nécessaires au scénario. Dans Monkey Island par exemple, il ya des quantités d´objets à regarder qui ne servent à rien pour le scénario, je trouve dommage que ce ne soit pas pareil dans syberia, il faut balader la souris sur l´écran pour savoir ce qu´il y a à faire , c´est un peu enervant de ne pas trouver LE bout de l´image utile.
A part ca beaux graphismes, bon scénario.
Le plus du jeu à mon avis ce sont les cinématiques :d:D, surtout les 2 dernières.
Je trouve que l´on se sent un peu enfermé dans des décors en 2D mais je pense que c´est le fait d´avoir fait URU qui donne cette impression.
Bref, c´est un beau jeu.
Pulsar

lx200
lx200
Niveau 7
04 août 2004 à 02:27:07

Je trouve que les lieux ne sont pas assez vivants, il y a des animaux et des gens qui bougent, mais peut-être que quelques un en plus ça aurait été super.

nuage-bleu
nuage-bleu
Niveau 10
04 août 2004 à 21:24:08

des lucioles sans doute . ... :rire2:

cdmin
cdmin
Niveau 10
05 août 2004 à 09:17:06

lesquelles ?

Celles d´Uru ou d´Evany ?

marmottinette
marmottinette
Niveau 1
05 août 2004 à 18:08:09

Et voilà, encore un jeu terminé... :snif:
Jeu magnifique, bravo au dessinateur, je suis époustoufflée!!!
Pour l´ambiance, je préfère celle de Sybéria I, plus mystérieuse, on est + seul peut-être mais je trouve que ça rendait le jeu encore plus captivant!
Quoi qu´il en soit, j´ai adoré et j´attend le prochain de B.Sokal avec impatience!!!!

marmottinette
marmottinette
Niveau 1
05 août 2004 à 18:10:28

A ce propos, cdmin, quand sors the Lost Paradise, quelqu´un en a une idée??

nuage-bleu
nuage-bleu
Niveau 10
05 août 2004 à 20:40:14

celles d´URU!!!!

cdmin
cdmin
Niveau 10
08 août 2004 à 16:33:36

Lost Paradise est prévu pour 2005.
Pour en savoir + rendez-vous sur le topic des prévisions de jeux ou de nombreux liens sont dispo surtout grâce à Godfriaux

oliv329
oliv329
Niveau 6
09 août 2004 à 12:55:45

Ben voila après une petite pause ( ah oui c´est terrible les vacances) je m´y suis remis et je l´ai, moi aussi, terminé.
Comment bsp de monde apprarament, je suis un peu déçu de la fin, que devient Kate ? ? ? Bon elle va peut-être se convertir chez les Youkols...
Sinon les décors sont absolument magnifiques, enfin voila koi ça a déja été dit.

Pour les difficultés ben déja partir du monastères a été ma première, et ensuite pour trouver la bonne fréquence dans l´avion, et enfin la " montre" dans le coeur d´Oscar, OK 7h15 ça peut aller mais alors les autres opérations j´ai pas bien compris ( eh oui j´ai du prendre la soluce pour celle-là ! )
En résumé : ce jeu restera un bon souvenir mais peut-être moins que le 1 quand même.

cdmin
cdmin
Niveau 10
22 août 2004 à 11:41:06

:up:

roupiah
roupiah
Niveau 1
22 août 2004 à 15:08:58

je trouve ces jeux absolument magiques. j´ai dû bien faire sybéria 1 au moins 10 fois. quand j´avais le " spleen" je rejoignais kate et cela allait mieux. autant dire que je viens de terminer sybéria 2 avec un immense plaisir. tout est beau dans ces jeux, graphismes, dialogues, couleurs, suspens. les personnages sont attachants et chaque tabmeau à venir nous angoisse délicieusement.
A quant le troisième volet ou un autre dans le même style
Encore bravo à B.SOKAL

Silenced
Silenced
Niveau 6
22 août 2004 à 20:22:06

chai pa si c´est tro tard . .mais je lé terminé il ya 2 semaines c´est un tres bon jeu..

axolotl
axolotl
Niveau 10
22 août 2004 à 21:01:41

roupiah a écrit : " tout est beau dans ces jeux, graphismes, dialogues, couleurs, suspens."

Je suis d´accord pour tout, sauf pour les dialogues de Syberia II... Ils sont vraiment indignes du reste du jeu! On peut être fan de Sokal, mais il ne faut pas tomber dans l´inconditionnalisme aveugle pour autant !

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
24 août 2004 à 17:31:17

à consulter
http://www.planete-aventure.net/index.php3?file=encyclo&categorie=Syberia

Gadg
Gadg
Niveau 6
25 août 2004 à 18:33:23

Je l´ai fini!!!
Magnifique...j´aime vraiment ce genre de jeu!
C´est vrai que c´est dommage pour la fin, car on ne sait pas ce qui arrive à Kate Walker!!!
:bye:

cdmin
cdmin
Niveau 10
26 août 2004 à 19:49:44

Imagine
Comme disait...

Juanna
Juanna
Niveau 1
31 août 2004 à 13:52:13

Hello!

Je suis en plein dans Sybéria 2 et je fais tout pour ne pas aller trop vite, mais c´est dur! Dès que j´ai 5 minutes, hop! J´y cours! :o)
J´ai un soucis quand même : je ne visualise aucune cinématique! J´arrive à deviner ce qui se passe car j´ai tout de même droit à la bande son, mais les images, niet! C´est frustrant, mais xce qui me fait vraiment enrager c´est de savoir que je ne verrai probablement pas le final!!!
Faut changer le PC! :o)

Y a-t-il un site sur lequel je pourrais éventuellement trouver les cinématiques et les visualiser du boulot?

Autre question : la bande musicale est particulièrement belle, quelqu´un sait-il s´il elle est trouvable?
Quelqu´un connaît-il l´air que chante Héléna dans l´usine ( Titiana?), cet air existe-t-il vraiment?

Beaucoup de questions pour un premiers post!

Merci d´avance et bonne rentrée à tous!

Bizzz´

Juanna

axolotl
axolotl
Niveau 10
31 août 2004 à 14:45:15

Plutôt que de tout te copier ( c´est impossible), utilise la fonction RECHERCHER, par SUJET, en tapant le mot " cinematique" ( avec ou sans accent, peu importe) Tu auras les détails techniques nécessaires.
D´une façon générale, essaie cette fonction RECHERCHER, tu trouveras souvent bien plus que ce qu´un suel post pourrait t´apporter.

cdmin
cdmin
Niveau 10
31 août 2004 à 18:32:36

Bonjour,
Dans l´usine Tatiana chante " les yeux noirs",air très connu, mais tu trouveras des détails sur la bande son ici ou sur le forum Syberia ou on expliquait comment les écouter, voire même les copier sur ton disque dur pour les écouter quand tu veux, c´est un peu plus dur pour la BO de Syberia 2 mais le procédé est expliqué sur le forum à plusieurs reprises.
Les cinématiques ?
Que veut tu dire par " deviner ce qui se passe"
Essaie comme dit Axolotl de parcourir ce forum pour trouver une réponse si tu ne réussis pas revient vers nous.
As-tu mis à jour les pilotes de ta carte graphique ? est-elle suffisante pour ce jeu ? mets à jour Directx si nécessaire, ça aussi c´est expliqué sur ce forum.

La vidéo du moment