CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu terminé ? c'est ici

daidai325
daidai325
Niveau 1
10 juin 2004 à 14:06:50

Hello,
Est-ce vous pourriez m´adier? :)
Je suis bloqué dans le monastère après avoir ouvert la sorte de " trappe" qui projette de la lumière.. Quand je clique dessus je fais refremer partiellement cette trame ce qui augmente l´intensité de la lumière sur le " couloir" d´en face mais je vois pas ce que je peut faire avec...
Merci d´avance...

axolotl
axolotl
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:33:25

D´abord mettre la petite lentille qui est dans ton inventaire ( obtenue en même temps que le parchemin).
Ensuite faire le réglage pour " concentrer" le faisceau.
Si tu n´as pas encore mis cette lentille, il te suffit de rouvrir en grand ( je te laisse le soin de faire la manip...) et d´installer la lentille.

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
10 juin 2004 à 15:58:15

Je viens de terminer ce très beau jeu d’aventures ( aussi beau que son aîné).
Avant de l’encenser, quelques critiques et quelques regrets :
- beaucoup d’entre nous l’on fait remarquer, l’organisation des questions est lamentable ;
- les cinématiques new-yorkaises sont vraiment inutiles ;
- la fin est bâclée ( est-ce à cause des dissentiments qui sont apparus entre Sokal et Microïds ? ) ;
- la participation de deux personnages troubles comme Ivan et Igor n’est pas digne du scénario « merveilleux » proposé ; ces deux petits voleurs d’ivoire n’apportent rien à l’univers sybérien ;
- Momo paraissait dans Syberia 1 le digne successeur de Hans Voralberg, il n’apparaît plus ; dommage ;
- le professeur Pons était bien sympathique et bien féru de « mammouthologie » ; il a disparu lui aussi ; dommage ;
- dans Syberia 1 l’aspect « culturel » était sous-jacent ; Valadilène et l’art architectural « nouveau », Barrockstadt son université et sa collection de squelettes, Komkolzgrad et la décrépitude de l’empire soviétique, Aralbad et la catastrophe écologique de la mer d’Aral ;
- Ici RIEN, même pas un mot sur le mode de vie des Youkols ( Yacoutes) sur l’art et la culture de la Yakoutie, pas un mot sur les Inuits sibériens et leur langue, pas un mot sur les recherches récentes sur les mammouths congelés ;
- Le village youkol enfin semble tout droit sorti de l’ « univers voralbergien » alors que Hans n’y a mis jamais les pieds auparavant, les youkols sont des pantins qui vaquent à des occupations bien anonymes.
MAIS :
- quel graphisme et que d’émotions ;
- quelle scène d’anthologie que le retour en arrière à Valadilène ( en teinte sépia), elle est inoubliable.
Bref, Syberia 2 est un jeu de toute beauté, probablement encore plus beau lorsqu’on y jouera à nouveau; je le referai en regrettant Syberia 3

desim1985
desim1985
Niveau 10
10 juin 2004 à 20:54:26

Je viens également de terminer ce splendide jeu.

J´ai trouvé le graphisme fascinant, on dirait être soi-même dans le jeu!
Par contre l´histoire est un peu moins logique que le premier, en plus d´oublier les gens resté derrière de plus certains détails ne pardonnent pas: qui à fait mettre le dernier tronçon de voie jusqu´au village youkol si Hans lui-même n´y est pas allé? ( surement pas les youkols eux-mêmes), Oscar m´a l´air bien vide quand il lègue son corp à Hans et puis, qu´arrive-il à Kate? Même pas une adieu dans le style " I´m a poor lonesome cowboy...", rien que dalle, Hans trouve ses Mamouths, il est content, GENERIQUE!!! Et Kate dans tout ça hein? Que va-t-il se passer avec l´usine d´automates et toute les habitants de Valadilène qui en dépendaient???? Pas de successeur ( Momo, comme le proposait si bien godfriaux)?

En somme, point de vue grafiques et technique 3D on est soufflé comme dans le premier opus du nom, mais le scénario lui à dû en pâtir au profit d´une sortie bien trop précoce et qui ne dispose donc pas d´une histoire bien mûrie dans le cerveau de B.S.

Pour en revenir au destin de Kate, on peut prudemment argumenter qu´ils n´ont pas voulu dévoiler tout simplement ce qu´elle allait devenir, vu que j´avais entendu je-ne-sais-où qu´elle allait réapparaître dans de nouvelles aventures de Kate Walker. Donc, pas de Sybéria 3 mais probablement une nouvelle aventure en compagnie de Kate?

cdmin
cdmin
Niveau 10
11 juin 2004 à 15:41:08

A toi Godfriaux,
Je suis en parfait accord avec toi, sur tout !
Mais on m´a dit que ce n´était pas le rôle du modéro que de critiquer le jeu qu´il moérait alors je me modère :rire:

Desim 1985, je lirai ton post à tête reposée... la mienne est aussi fatiguée que mon corps.
A demain donc

Shadow-Heart
Shadow-Heart
Niveau 5
11 juin 2004 à 15:56:59

je viens de terminer le jeu, je le trouve super mais quelques regrets tout de même :on ne peut avoir accès qu´à quelques cinématiques depuis le menu, pas toutes, quel domage étant donné la qualité de celles-ci. de plus, mois qui suis extèmement sensible aux divers aspect du senario, je suis déçu de ne pas pouvoir connaitre le destin de Kate après la fin de l´aventure.
malgré tout cela les graphismes sont magnifique et les animations et les voix très convinquantes.je trouve la durée de vie un peu courte pour un jeu d´aventure même si j´ai dus avoir recoure à la solus deux ou trois fois.
achetez tout de même ce jeu il en vaut vraiment la peine!
:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

axolotl
axolotl
Niveau 10
11 juin 2004 à 16:18:13

Pour voir toutes les vidéos, même les plus petites, les plus insignifiantes, toutes, vous dis-je, il suffit d´avoir un utilitaire capable de lire des fichiers . bik. Et où trouver une telle merveille? Sur le site suivant:

http://www.radgametools.com/

et c´est gratuit, en plus. Ca s´appelle les " Bink Video tools" Je dois une gratitude éternelle à Lochness ( ou était-ce Benleg...? Un des deux, forcément) pour m´avoir fourni cette adresse il y a belle lurette de ça, comme le temps passe... Un utilitaire utilement utile, je ne vous dis que ça...

Les fichiers vidéo de Syberia 2 sont, en installation normale, tout bêtement dans un répertoire " Video", sous " Syberia 2", dans " Microids", lui-même sous " Program Files", sur la partition disque que vous décidâtes, ou choisîtes, d´installer la chose dessus... :lol:

missterre
missterre
Niveau 3
15 juin 2004 à 16:18:45

J´ai fait les deux syberia et mon plaisir est immense.
Quelle nostalgie de revoir valladilaine dans le deux pendant le rêve.
Graphisme exceptionnels,tendresse, poésie , réflexion bref le meilleur jeu d´aventure que je n´ai jamais fait.

Quand on a connu Syberia on se sent obligé d´en parler car c´est tellement beau qu´il semble que le monde entier doit le savoir.

Sniff que faire maintenant..........., :snif:

nimoaze
nimoaze
Niveau 2
18 juin 2004 à 08:38:23

j´ai fait les deux Sybéria et j´ai vraiment adoré. les graphismes, les personnages, la musique, tout.... je regrette que l´on ne sache pas si Kate va retourner à New-York et je pense très fort au Youki qui est resté dans la roue à l´entrée....

ISASSO
ISASSO
Niveau 2
30 juin 2004 à 19:35:28

:salut:
j´ai fais les 2 syberia et j´ai vraiment aimé y jouer , mais je suis un peu triste d´avoir terminé, j´ai trouvé quelques enigmes un peu difficiles, mais l´histoire m´a plus.....
bises a tous :-)))

viktor2
viktor2
Niveau 9
03 juillet 2004 à 11:47:56

Pour moi le jeu est trés beau, mais les enigmes sont souvent assez rares, mais elles ne sont pas mal tout de même, mais il faut avoir joué au premier Sybéria, si on veut bien comprendre l´histoire.
Je trouve aussi qu´il n´y a pas beaucoups de documents contrairement au premier Sybéria où l´inventaire des documents à la fin du jeu était plein jusqu´à la gueule, dommange n´ont plus qu´il n´y ait pas autant d´objets.
Mais l´histoire est passionnante, et les décors sont beaux, le Temple, la forêt et les grottes Youkols, seul gros dommage la fin à Sybéria est vraiment très courte, dommage j´aurais prèfèrè plus de longueurs et plus de lieu à Sybéria.
Mais les scénes d´actions sur les vidéos sont à coupez le souffle, et l´ambiance du jeu est très bonne, bercée par cette très belle musique, aux refrains de musiques polono-Russe.

sebos
sebos
Niveau 3
07 juillet 2004 à 20:28:13

moi aussi je le trouve splendide et c aussi tres con quon ne sachen pas la suite(que devient hans, kate, youki, si elle revient au village youkols, a new york, raconte t elle ou sont les mamouthes, si le dectective reussi a revenir a new york ) enfin bref bcp de questions :doute:
je trouve aussi que quan oscar il creve c tres triiiiste :snif2: parce que on se dit que oscar aussi il verat les dernier mamouthe et kil ne quiterra jamais son createur. je trouve aussi qu´il y a des fois des enigmes pas du tt logiquec se qui ma fait baver et a chaque foit tu te dit aaa enfin fini et bam ya un truc ki va pas aussinon c tres beau enfin bref c un jeu tres reussi
:bye:

garkham
garkham
Niveau 6
08 juillet 2004 à 15:53:56

Je reprendrai certaines remarques:
-> fin trop tacite sur l´avenir de Kate
-> Cinématiques à New York inutile
-> Comment l´espion fait-il pour recharger sa batterie de portable alors qu´il n´y a pas d´électricité à Romansbourg ?
-> Trop peu de chose submersive alors que le 1 nous plonger tout droit dans les reves d´Hans ( moi directement que dans le fin du 2 lol)
-> Trop peu de " voyages": dans le 1 on passe 4 grosses etapes, ici seulement Romansbourg et Youkolcity, le reste étant anecdotique
-> Trop trop de chose dissimulées dans le decors ( passage, objet à " observer") que l´on ne remarque que si on les cherche ! Exemple: stalagtite qui bloque le tambour, 15ans pour la trouvée, pff...

MAIS:
-> la fin ne m´ayant pas trop affecté, il n´en a pas été de même du journal de Romansbourg ! Que d´emotion quand j´ai lu la mort de notre chère diva du numéro 1 ! :´(
-> merci pour tout ces rapels au numéro 1 en général ( chute d´Hans, decors identiques dans le rêve...)
-> la fin d´Oscar est tout bonnement magnifique, c´est la seule chose touchante du scenario ( alors que dans le 1, il y avait la chute d´Hans, la boite a musique, la diva, la reconstitution du parcours d´Hans...)

Enfin bon, je regrettai la fin trop abrupte du 1, je la regrette toujours car le 2 ne se sauve que grace à quelques details... mais je ne regrette pas mon achat, c´est un must-have même s´il m´a un peu déçu !

lili110306
lili110306
Niveau 1
11 juillet 2004 à 14:40:27

tres beau jeu ms fin un courte que va devenir kate???? ENFIN ON A PU VOIR LES MAMMOUTH LOL

bvp017
bvp017
Niveau 5
12 juillet 2004 à 01:09:43

Je viens de finir tout est superbe comme d´ab,l´amerzone et sybéria 1 avait la même qualité de graphisme que l´on ne voit que trop rarement dans les jeux qui sortent ces derniers temps.Pas de 3 dommage ça aurait pus être la mère de Kate qui débarque à la suite du détective bidon enfin c´est peut-être ça qui est prévu avec Lost Paradise ( paradis perdu).

sophy391
sophy391
Niveau 3
13 juillet 2004 à 18:43:31

j´attendais le 2eme volet de ce jeu avec impatience et je dois dire qu il ne me decoit poa il est tout simplement fabuleux...c dommage qu´il n y est poa un 3eme volet ki c kate walker orait pu vivre encore bcp d avaneture pour son retour a new york meme si je pense qu´apres cette aventure elle n´y retournera poa...en tous les cas c vraiment un des meilleurs jeu d´aventure de notre temps et j espere qu il nous en conconterons d´autres aussi genial que ces 2 la....voila je ne c plu quoi dire a part WAOUHHH quel aventure genial...
biiiiiiiizzzzzz a tous
so

itout
itout
Niveau 1
27 juillet 2004 à 22:45:45

Quelques petites incohérences :

La clé en croix n´est t-elle pas la griffe Voralberg ( vu dans syberia 1)?
Si oui, pourquoi est-ce qu´on retrouve une clé Voralberg et une serrure dans la flûte à Syberia, vu qu´il n´y est jamais allé ( dans les 2 dernières énigmes de Syberia 2)?

Je me trompe peut-être mais bon, j´ai beaucoup aimé les 2 volumes, je viens de terminer le 2eme ! un peu court qd meme nan ? mais plus difficile que le 1er qui lui était plus ou moins facile.

qu´en pensez vous ?

PaoloXL
PaoloXL
Niveau 2
01 août 2004 à 20:20:06

J´ai aussi fini le jeu et il est vraiment magnifique, meilleur que le 1 pour les graphismes et la bande son, excellente ambiance, un peu moins bon pour la durée de vie et la difficulté des énigmes ( qui fait défaut).
Eh bien, dire qu´il y a 3-4 ans je désespérais de revoir un jour de bons jeux d´aventure pure comme la série Gabriel Knignt, Tex Murphy et j´en passe, je suis surpris de voir leur retour en force, on ne sait plus lesquels choisir et c´est pas bon pour le porte-monnaie tout ça.

mika22
mika22
Niveau 12
01 août 2004 à 20:44:20

Pour ceux qui cherchent quoi faire en attendant le prochain jeu de Sokal
Il y a L´Amerzone
Tout le monde connaît déjà ?
C´est sûr ?

nuage-bleu
nuage-bleu
Niveau 10
01 août 2004 à 22:31:34

et oui MIKA , et revendu , depuis bien longtemps . .je viens de terminer S2 c´est trés beau,il y avait une polémique sur l´ingratitude de hans , j´ai revu plusieur fois la vidéo de la fin et on voit nettement qu´il fait un signe de la main à Kate, dans son état..je le vois mal entrain d´hurler merci...bonne nuit Nuage

La vidéo du moment