CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu terminé ? c'est ici

Zoux
Zoux
Niveau 9
15 mai 2004 à 08:28:12

Bonjour tlm

Je suis surprise car moi, je l´ai trouvé moins difficile que le premier , peut etre parce que avec le premier Sybéria on retrouve la " pate" du créateur!!

en tout cas, génial

cpaq0022
cpaq0022
Niveau 7
15 mai 2004 à 09:45:32

tout simplement merveilleux ce jeu mais je suis triste de l´avoir déjà terminé et que vas devenir kate dans cet univers glacé elle ne va quand meme pas retourné a new york cette métropilis infame et quand meme je voudrais dire que ce hans est un peu ingrat envers elle a peine s´il dit merci je préférais oscar
vivement le prochain jeu de benoit sokal s´il est de la meme veine que ceux la nous nous préparons encore a de merveilleux moments grand merci a lui et tout ceux qui ont collaboré et tous les gentilles personnes qui aident sur les forums c´est fantastique dans ce monde de brute a bientot

the_doomee
the_doomee
Niveau 9
15 mai 2004 à 14:39:52

Voilà une demi-heure que je me repasse la cinématique de fin en boucle... :snif2: c´est fini... Adieu Hans...Adieu Kate...Tooktoot.
Je dois avoué que je partage l´avis de quelques forumeurs , Syberia n´est pas un jeu comme les autres. Certes il subsiste quelques imperfections ( mais la perfection c´est inhumain...)
Syberia , pour moi c´est plus un dessin animé interactif qu´un jeu.

Vive Benoit Sokal...!!!

:d) cdmin : tu parlais de Lost Paradise , en sait-on plus sur cette future merveille :question:

cdmin
cdmin
Niveau 10
15 mai 2004 à 14:46:13

Sortie prévue en 2005 ! ?
Il va falloir patienter.
As-tu fait le 1 ou l´Amerzone de Sokal également ?
Peu de jeu ont cette magie.
J´ai fait le 1 cinq fois !

the_doomee
the_doomee
Niveau 9
15 mai 2004 à 14:51:36

J´ai fait le 1 bien sûr . Je considère que les deux opus de Syberia ne font qu´un en fait.
Par contre L´Amerzone je ne connais pas et j´hésite car c´était les débuts de Sokal , c´est peut-être moins abouti dans le genre , non ? ...

cdmin
cdmin
Niveau 10
15 mai 2004 à 17:04:57

C´est vrai mais il y a déjà ces mondes oniriques qui caractérisent Sokal. De plus tu devrais le trouver à petit prix.

dubblebubble
dubblebubble
Niveau 6
15 mai 2004 à 22:48:04

Voilà, 22H15, et je viens de terminer le 2ème et dernier volet de Sybéria.... C´est un véritable conte interactif, qui va bien au-delà d´un simple jeu, et qui se situe bien au-dessus de tous les jeux du même genre...Merci à M.Benoit Sokal de nous avoir laissé entrer dans son merveilleux monde, si beau...
Je redescend doucement sur terre, il faut bien revenir, mais j´avoue que j´aurais bien aimé resté un peu plus longtemps avec Kate et Hans au pays des mammouths...

Bravo et encore merci !

cdmin
cdmin
Niveau 10
16 mai 2004 à 14:52:19

Je vais te faire de la peine car ce jeu, connaissant le 1er, je le fais lentement en dégustant chaque moment.
J´espère presque ne jamais le finir...

cycobbs
cycobbs
Niveau 8
16 mai 2004 à 16:18:28

Ca y est je l´ai fini... J´ai trouvé ce jeu aussi beau que le premier et j´avais vraiment adoré le 1°! J´ai trouvé le 2 un peu plus dur, merci a tous pour les soluces qui m´ont aidé... J´ai aimé la fin, je suis contente pur hans. Comme quoi il faut toujours s´accricher à ses rêves!! A bientot pour lost paradize!

PGCD
PGCD
Niveau 3
16 mai 2004 à 16:41:51

Enfin un II à la hauteur du I, et ce dans la catégorie excellence!
Il y a des Myst-like, mais je doute qu´il y est des Sokal-like, à moins que d´autres auteurs issus de la bande dessinée ne s´y colle...
Juste pour approuvé, ´L´Amerzone´ sans hésiter, petit prix et pas de dialogue ( juste une esquisse de critique de ´Sybéria´).

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
16 mai 2004 à 18:17:30

:hello: je viens de terminer le jeu Sybéria ! J´ai beaucoup aimé l´histoire merveilleuse d´un rêve d´enfant devenu réalité!
Au début je trouvais qu´on avançait facilement, presque trop vite, mais à partir du village Youkol ça c´est corsé. Au moins pour moi.
C´est dommage que l´histoire s´arrête là et j´espère sincèrement que B.Sokal refera un autre jeu dans la même veine que l´Amerzone et les 2 Sybéria!
alors au futur..... :oui: :bye:

Syberian
Syberian
Niveau 5
16 mai 2004 à 21:23:17

Aucun mots pour désigner ce chef-d´oeuvre! je viens de le terminer et je veux y retourner! On aimerais savoir qu´est-ce qu´il va se passer après, vraiment magnifique!

the_doomee
the_doomee
Niveau 9
16 mai 2004 à 22:31:25

je l´ai terminé hier et...je l´ai refait ce matin , j´en sors à l´instant , je crois que demain je vais refaire le 1 puis de nouveau le 2 dans la foulée... C´est la Syber-dépendance...

:) :content: :ok:

Eljei
Eljei
Niveau 8
17 mai 2004 à 02:33:35

Merveilleux... Tout simplement merveilleux.. Je viens de finir le 2 également.
Les deux opus constituent en eux même un véritable chef d´oeuvre vidéoludique.
La magie des environnements ( Qui me procure une envie de voyager certaine), l´attachement certain que nous force les personnages du jeu, une musique envoutante, tout ceci orchestré par un scénario vraiment fantastique, merveilleux et finalement saint laissera ce jeu à jamais gravé dans ma mémoire.. Vivement le prochain jeu de Sokal!!

sebquebec
sebquebec
Niveau 4
17 mai 2004 à 05:24:08

J´ai aussi terminé le jeu récemment et on croierais que M.Sokal a terminé Syberia 2 en laissant la porte ouverte à une autre suite.Même s´il affirme lui même le contraire, je me demande toutefois si un jour, il ne déciderais pas de vraiment terminer la saga par un troisième volume. Il me semble qu´un jeu si parfait ne peut pas se finir de la façon dont dont on l´a vu dans Syberia 2.

Quel est votre opinion à ce sujet?

Le_Facteur
Le_Facteur
Niveau 1
17 mai 2004 à 06:31:50

Salut a tous moi je viens tout juste de finir syberia 2 etil est minuit et 25 minutes heure du québec pour etre plus car je suis un québecois précis :P je dois dire que je suis un peu déçu de la fin . .. dans le sens que j´aurais aimé savoir ce qui arrive après... a kate on voit Hans partir et c´est paf générique ca fais penser un peu à la fin dun film que jai deja vue... Domage que Benoit Sokal na pas prévue une petite suite ou genre quil aurait pus faire durer le jeux un peu plus longtemp pour voir kate rentrer au bercail revoir ses amis ses parent et genre sa finirait quelle raconte ses aventures périlleuse ? ?? dite moi ce que vous en penser ! !! ; -)

dubblebubble
dubblebubble
Niveau 6
17 mai 2004 à 08:16:56

Je lis que pas mal d´entre vous sont surpris par la fin. Perso, cette fin me convient, Hans a atteint son rêve, et va pouvoir enfin mourir sereinement. La quête de Syberia, c´était le rêve d´Hans, pas celui de Kate. Une fois son but atteint, j´imagine mal le jeu continuant sur le retour de Kate chez elle. Je préfère nettemenent une fin sur le chant des mammouths que sur celui des klaxons des taxis de N.Y...

Sinon, qu´auriez vous aimé comme fin ? :)

the_doomee
the_doomee
Niveau 9
17 mai 2004 à 09:34:43

Je partage entierement ton avis. Le jeu s´appelle Syberia pas : Le retour de Kate Walker chez sa maman à NY city... :non:

Certes cette fin peut paraitre rapide , mais Hans est au bout du chemin et va s´éteindre auprès des mammouths que dire de plus...

J´aurais aimé que la cinématique de fin dure une heure mais bon... :-d

Un hypothétique 3ème opus de Syberia ? :non: ça n´aurait pas de sens dans ce contexte...

patco3
patco3
Niveau 7
17 mai 2004 à 11:11:29

Un chef d´oeuvre. La fin m´a laissée triste et un peu déçue de voir Kate seule au bout du monde mais Hans a réalisé son rêve. Les dialogues m´ont paru " légers" dans ce jeu magnifique pour tout le reste.

sofissam
sofissam
Niveau 5
17 mai 2004 à 16:57:00

Que rajouter à tout ce qui a déjà été dit ? Oui ce sont réellement 2 jeux magnifiques et envoûtants. Ils ont la faculté de nous transporter dans des mondes magiques et attirants ( malgré des températures extremes!) Dommage qu´il n´y ait pas plus de jeux de cette qualité. Merci Mr SOKAL, et s´il vous plaît faites nous rêver encore longtemps. En attente de The Lost Paradise :)

La vidéo du moment