CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mise au point

cdmin
cdmin
Niveau 10
04 avril 2004 à 20:32:24

Ce que ne dit pas meredenis dans son post " j´aimerais comprendre" c´est qu´il indiquait un site de soluce, certes en anglais, mais un site de soluce tout de même, ou bien donnait des réponses tellement précises qu´elles gâchaient d´avance tout intérêt.
Demander et livrer des indices me semble être le propre d´un forum et ce n´est pas parce qu´on joue à un jeu plusieurs semaines voire plusieurs mois après que personne ne doit y poster des demandes d´indices ni d´y donner des réponses ( de préférence sybiline).
Inutile de vous donner des exemples Benleg a assez prêché à juste titre ce principe dans RHEM et AXOLOTL à chacune de ses interventions.

Seulement Garnotte fait-elle semblant de ne pas comprendre ?
Chacun est le bienvenu sur ce forum s´il respecte les autres et leurs désirs de jouer à un jeu sans en connaitre d´avance tous les tenants et aboutissants.

GARNOTTE
GARNOTTE
Niveau 9
04 avril 2004 à 20:41:07

je ne fais pas semblant de ne pas comprendre mais quand on me demande un indice je donne un indice
quand on me demande la réponse je donne la réponse mais par mail!!!

lochness
lochness
Niveau 10
04 avril 2004 à 20:45:16

Mais pourquoi ne pas donner un indice à une demande de solution ? Cela sera aussi plaisant à celui qui l´a posée :)

GARNOTTE
GARNOTTE
Niveau 9
04 avril 2004 à 20:57:43

oui je suis d´accord sauf que je recois 5 messages perso de la meme satanée question en l´espace d´une demi-heure par la meme satané personne...alors pas ben ben plus avancé....

benleg1
benleg1
Niveau 10
04 avril 2004 à 21:09:21

LOL, Garnotte, c´est un peu pour ça qu´il n´y a pas de messages perso sur JV
tu imagines le souk ?
C´est plus facile à gérer en ce moment sur le site " officiel" mais il n´y auras pas photo sur la fréquentation dans quelques semaines.
Je redis mon sentiment:
Le forum est ouvert et tout le monde y poste dans le respect de la charte et des futurs joueurs ( il y en aura toujours), et parfois le modero efface des renseignements qui gacheraient leur plaisir.

lochness
lochness
Niveau 10
04 avril 2004 à 21:11:12

C´est ça la classe de recevoir des millllllliers de mails perso :)

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
04 avril 2004 à 22:23:34

Bon, MA mise au point ! ( C´est le titre du topic)

Un joueur de jeu d´aventure, si il y joue c´est quand même pour se creuser un petit peu la tête, non ! ?

Sinon il joue à autre chose, aux billes, au bilboquet . . . Que sais-je encore !

Alors rester bloquer on y a tous eu droit, c´est ça qui fait le sel des jeux d´aventure, alors on vient sur un forum pour demander un INDICE pour pouvoir se dépatouiller SEUL et continuer le jeu.

Si on vient sur un forum pour avoir la solution de son blocage ON VIENT PAS, on va lire une des soluces qu´on trouve partout, même qu´elles sont vendues avec les jeux maintenant, sinon cela n´a plus de charme et le jeu d´aventure n´en est plus un.

Un forum doit être un vivier D´INDICES pas un recueil de soluces que diable !

Je fais partie de ces joueurs qui jouent sans soluces mais avec l´aide des INDICES qui sont censés être Homéopathiquement distillés sur les forums, alors si j´y trouve sur un post la solution directe, le jeu que je suis en train de faire y perd tout son sens !

Je comprends que certains joueurs ou joueuses soit fiers d´avoir terminé un jeu, je le suis moi même, mais je ne gache pas le plaisir des autres, car c´est bien de cela dont il s´agit, on ne tire aucune gloire de donner la solution d´un problème à quelqu´un par contre de l´aider à le résoudre là réside toute la différence on participe à sa réussite on ne lui résoud pas son problème à sa place !

Donc Mesdames Messieurs les joueurs joueuses qui donnez des solutions toutes faites, je vous demande de faire un effort et vous mettre à donner des INDICES vous verrez que vous y trouverez aussi une forme de continuité du jeu !

Merci !

Lee Rit Té

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
04 avril 2004 à 23:54:37

pour tous les jeux d´aventure:
voilà ma ligne de conduite postée il y a 14 mois pour Rhem ; elle n´a jamais été franchie.
godfriaux Posté le 20 février 2003 à 10:39:49
j´ai terminé le jeu ( SANS solution ( s)) mais heureusement AVEC le forum de jeuxvideo.com ;
dans lequel
Les Question sont bien posées, les réponses souhaitées présentées sous la forme d´indices. Le plus difficile c´estla rédaction et la formulation de la question qui s´adresse à l´ensemble anonyme des membres du forum et qui doivent être précises, claires, ponctuelles, bien repérables dans le scénario). Elles conduiront forcement à une réponse sous la forme ( à cause sa formulation) d´un indice. Je le repète, l´utilisation des questions et des indices d´un bon forum,dirigé par un modérateur comme CDMIN procurent autant de plaisir à les écrire, à les rechercher, à trouverles clés que d´avancer dans l´intrigue.
Il arrive parfois que des énigmes exotiques à l´intrigue, anciennes et archiconnues par certains, sans d´autre intêret que de bloquer un joueur,soient difficiles à résoudre, mais avec Google et des bons amis(comme axoltl)on s´en sort, bien sûr frustré, mais débarassé ( je pense à certaine énigmes de voyage au centre de la terre par exemple). Reste les blocages liés à la plus ou moins bonne habileté du joueur ( comme les saut d´une plateforme à une autre dans Uru); mais, à force on y arrive toujours et l´on râle sans bruit puisque seul devant sa machine d´être resté si longtemps sur unr passerelle ; mais c´est rare et ce type de situation se résout sans questions at sans indices, avec le temps et un peu de chance

meredenis
meredenis
Niveau 3
05 avril 2004 à 14:29:03

ALORS LA JE M´INDIGNE ! ! :( :( :(

CDMIN tu fais erreur...

dans mon premier message je disais ou j´etais bloquée, les objets que j´avais dans ma besace et j´ai même dis que j´avais une version anglaise et je je ne comprenais pas tout, d´ou ma peur d´avoir zappé qqchose...

Le deuxième je répondais à une personne qui disait qu´il etait bloqué au niveau des chandelles... et j´ai dis un truc du genre " pareil :("

Alors dsl mais moi j´appelle ca :
1. soit de la précipitation
2. soit de l´abus de pouvoir

benleg1
benleg1
Niveau 10
05 avril 2004 à 17:19:33

meredenis>> c´est à Cdmin de répondre, bien sûr, mais par expérience perso....... Il m´est arrivé ( rarement) de fâcher une personne parce que son post était arrivé au mauvais moment et qu´il avait été en quelque sorte victime d´une punition collective. Si le modero efface un topic qui propose un crack ou une soluce, tous les messages associés sont aussi supprimés...
Et puis, abus de pouvoir, c´est vraiment pas du Cdmin, mais alors pas du tout. :-)))

lochness
lochness
Niveau 10
05 avril 2004 à 19:35:35

C´est plutôt mon style à Moi :)

cdmin
cdmin
Niveau 10
05 avril 2004 à 23:01:04

Merci à tous.
désolé meredenis, c´est effectivement ce qui s´est produit.
Tu as mis d´autres posts dont tu peux voir qu´ils sont toujours dans les topic ou tu les avais postés.
Cessons ces récriminations car soyez en sûr je ne vous en veux pas, Ok Garnotte ? j´en veux juste à un sevice marketing qui a retardé ce jeu tant attendu d´un an sous pretexte de faire une sortie groupée et qui finalement distille cette sortie de manière assez incompréhensible.
Je suis heureux de retrouver Benleg, Lochness et Godfriaux et leurs idées mais je suis désolé d´avoir perdu en route axolotl qui a coupé les ponts afin de ne pas avoir de renseignements involontairement lus.