Bon, MA mise au point ! ( C´est le titre du topic)
Un joueur de jeu d´aventure, si il y joue c´est quand même pour se creuser un petit peu la tête, non ! ?
Sinon il joue à autre chose, aux billes, au bilboquet . . . Que sais-je encore !
Alors rester bloquer on y a tous eu droit, c´est ça qui fait le sel des jeux d´aventure, alors on vient sur un forum pour demander un INDICE pour pouvoir se dépatouiller SEUL et continuer le jeu.
Si on vient sur un forum pour avoir la solution de son blocage ON VIENT PAS, on va lire une des soluces qu´on trouve partout, même qu´elles sont vendues avec les jeux maintenant, sinon cela n´a plus de charme et le jeu d´aventure n´en est plus un.
Un forum doit être un vivier D´INDICES pas un recueil de soluces que diable !
Je fais partie de ces joueurs qui jouent sans soluces mais avec l´aide des INDICES qui sont censés être Homéopathiquement distillés sur les forums, alors si j´y trouve sur un post la solution directe, le jeu que je suis en train de faire y perd tout son sens !
Je comprends que certains joueurs ou joueuses soit fiers d´avoir terminé un jeu, je le suis moi même, mais je ne gache pas le plaisir des autres, car c´est bien de cela dont il s´agit, on ne tire aucune gloire de donner la solution d´un problème à quelqu´un par contre de l´aider à le résoudre là réside toute la différence on participe à sa réussite on ne lui résoud pas son problème à sa place !
Donc Mesdames Messieurs les joueurs joueuses qui donnez des solutions toutes faites, je vous demande de faire un effort et vous mettre à donner des INDICES vous verrez que vous y trouverez aussi une forme de continuité du jeu !
Merci !
Lee Rit Té