CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos commentaires sur la démo ICI, SVP

bob45
bob45
Niveau 5
08 mars 2004 à 10:10:57

je n´ai pas testé le mode clavier mais par contre le contrôle à la souris est parfait comme dans le 1er donc pas question de changer !

Personnellement, je n´ai pas remarqué que Kate pêchait du saumon élastique mais peut-être que ça arrive chez d´autres ( pb de carte graphique ? ; la mienne est une GeForce2 MX100/200) ?

la première fois que j´ai joué à la démo, je croyais que la traversée de la rivière était faite " en direct", c´est à dire fond bitmap et personnages 3 D par dessus mais en fait il s´agit d´une vidéo au format bink, décevante en regard de ce qui avait été fait avant !

Par contre, j´ai découvert ce matin quelque chose de TRES INTERESSANT :
la bande son de Syberia 2 bénéficie du surround ! :)
j´ai bricolé un système 4.1 avec un kit 2.1 Boston plus ma vieielle paire d´enceintes pour les voies arrières et là c´est magique !
j´ai bien vérifié qu´il ne s´agissait pas d´un leurre ( même son diffusé à l´avant comme à l´arrière) car en coupant les voies avant, Kate ne parle plus !
par exemple, on peut entendre le bruit de la chute d´eau derrière soi quand on se trouve dans la maison abandonnée face à la porte d´entrée, etc . ..

quelqu´un d´autre peut-il me confirmer ce que j´ai observé ?

En tout cas, ça accentue encore plus la sensation " d´y être" ! !

@+

pastoche
pastoche
Niveau 6
08 mars 2004 à 10:12:19

génial, le dessin est très beau, très réaliste, c´est mon décor, je connais bien, j´adore ce jeu, du moins la démo, trop courte mais c´est normal ça

Mysto
Mysto
Niveau 10
08 mars 2004 à 11:26:33

Non, la durée de la démo est parfaite. J´aime pas en savoir trop avant. :-)

Pour le surround, je ne peut pas savoir, je n´ai qu´un 2.1

tinamouramarc
tinamouramarc
Niveau 2
08 mars 2004 à 16:46:19

J´ai adoré le démo même si j´ai eu quelques difficultés avec le poisson doré mais avec plusieurs essais j´ai trouvé le truc. C´est qui est le plus intéressant dans ce genre de jeu. Vivement la sortie du jeu complet!!!

:-)))

cdmin
cdmin
Niveau 10
08 mars 2004 à 18:21:26

Qui a vu le loup ?

fanta027
fanta027
Niveau 4
08 mars 2004 à 19:33:40

Moi j´ai vu le loup!

Pour ceux qui n´ont pas pu dl la démo, voici mon compte-rendu:
http://www.univers-aventure.com/syberia2demo.htm/

pomm
pomm
Niveau 6
08 mars 2004 à 19:56:22

Moi aussi j´ai vu le loup . .....mais pas le petit chaperon rouge ! trop de neige ***

lorlene
lorlene
Niveau 6
08 mars 2004 à 22:12:32

Si les autres ne disent rien et comme les silences sont des aveux : Cdmin tout le monde a vu le loup !

Mysto
Mysto
Niveau 10
08 mars 2004 à 22:14:21

Moi je n´ai pas vu le loup. Faut dire que j´ai fait cette démo entre 1h et 2h du mat, après 2h30 de bagnole et 2 semaines de vacances. Je te raconte pas le zombi...

coco339
coco339
Niveau 2
09 mars 2004 à 00:21:27

Moi j´ai vu DES loups enfin 2 loups côte à côte, je pensais même qu´il venait à ma rencontre mais han han je ne les pas vu de plus près.

cdmin
cdmin
Niveau 10
10 mars 2004 à 12:41:57

2 loups ?
3 Hypothèses :
1. Tu avais trop bu :rire:
2. Il faut changer tes lunettes
3. Nous sommes arrivés trop tard, tous, pour voir les 2
Qui sait ?

coco339
coco339
Niveau 2
10 mars 2004 à 15:55:38

Si si il y avait bien 2 loups côte à côte ou si vous voulez un loup à 2 têtes :-d
Je ne peux plus aller voir j´ai supprimé les fichiers et trop long à retélécharger mais je n´avais pas bu je vous le garantis :-)

bob45
bob45
Niveau 5
10 mars 2004 à 23:23:36

j´ai une hypothèse plus prosaïque, il s´agit tout bonnement d´un bug d´affichage ! !!

Supprimer les fichiers de la démo, moi jamais
enfin jusqu´à 14 avril en tout cas ! !!

allez je me refais un petit tour dans le froid sybérien avec mon youki préféré !
@+

Mysto
Mysto
Niveau 10
10 mars 2004 à 23:54:32

Moi, je préfère pas trop en profiter, ça gâche le plaisir...

axolotl
axolotl
Niveau 10
11 mars 2004 à 17:38:44

Bon, ça y est, je l´ai chargée, et je l´ai faite. Que dire? Les graphismes sont absolument magnifiques, et c´est vrai que de voir ce gros pataud de Youki s´ébattre dans la neige, c´est sympa.
Ah oui, pour cdmin: j´ai bien vu le loup... :) Et j´ai vu les petites poupées russes, elles sont mignonnes. Et le coup de l´ours, c´est bien fait, bonne " frayeur"...

Les deux " énigmes" sont gentillettes. Il y aura un peu plus coriace, j´espère!

Maintenant, petite critique... Ce n´est pas que je sois impatient, mais on aimerait pouvoir la faire aller un peu plus vite, cette lambine de Kate. On la mettrait en compétition avec Ariane ( Voyage au Centre de la Terre) et un escargot, Ariane et Kate arriveraient ex-aequo... bonnes dernières. Bon sang, ils ne pourraient pas embaucher Marie-José Pérec ou Christine Arron pour jouer le rôle ? Sérieusement, il faudrait un accélérateur pour ces phases où il ne se passe rien que de voir Kate trottiner à minuscules foulées. On dirait vraiment que les concepteurs sont tellement fiers de leurs graphismes ( c´est justifié) qu´ils disent aux joueurs : " Ah non, pas question de zapper nos magnifiques décors! On s´est pelé le machin pour les faire, alors vous allez les regarder à fond, que vous le vouliez ou non!" Dommage. Surtout qu´un jeu, ça se refait, et franchement, c´est un peu fastidieux.
Dans le même ordre d´idée, on devrait pouvoir zapper les dialogues. Il n´y en a pas dans la démo, je ne sais donc pas comment ça va se passer dans la version complète, mais... j´aurais bien aimé pouvoir zapper le " Non, vilain Youki". De même , les mini-cinématqiues devraient être zappables ( Kate met une minute à ouvrir une porte et à laisser passer Youki, elle met des plombes à détacher son poisson, et que je te le pose par terre, et que je te range la canne à pêche, et que je me retourne, et que . .. ) Mortel.

lorlene
lorlene
Niveau 6
11 mars 2004 à 18:32:19

Axolotl, impatient comme tu es, je suis sure que tu n´as pas vu la jolie Kate éternuer et tousser, juste après le passage du loup en la laissant là sans rien faire quelques instants les deux pieds dans la neige, tu pourras la voir s´enrhumer !

axolotl
axolotl
Niveau 10
11 mars 2004 à 18:36:36

:lol: , lorlene !
Tu parles, que je l´ai observée... c´est une jolie fille, quand même, alors pourquoi me priver, vieux bonze que je suis !
Seulement voilà: regarder pousser ses cheveux, à cette jolie fille, ça va quand même finir par me lasser... :)

Beny99
Beny99
Niveau 5
11 mars 2004 à 20:05:28

comme tout le monde je suis tombé sous le charme de Syberia et donc du 2 qui garde cette ambiance si particulière, j´aimerai juste savoir, la démo se finit au pond casser? où y aurait-il une corde cacher quelque part???

merci d´avance ; )

axolotl
axolotl
Niveau 10
11 mars 2004 à 23:00:10

Non, c´est la deuxième " énigme"... Tu peux traverser le ravin. Il y a bien une corde, et elle te crève les yeux, si tu es devant le pont cassé... :)

axolotl
axolotl
Niveau 10
11 mars 2004 à 23:00:59

Heu... bien sûr, il faut pouvoir la récupérer! Tu as récupéré du matériel tout à l´heure, non ?