Bon, ça y est, je l´ai chargée, et je l´ai faite. Que dire? Les graphismes sont absolument magnifiques, et c´est vrai que de voir ce gros pataud de Youki s´ébattre dans la neige, c´est sympa.
Ah oui, pour cdmin: j´ai bien vu le loup...
Et j´ai vu les petites poupées russes, elles sont mignonnes. Et le coup de l´ours, c´est bien fait, bonne " frayeur"...
Les deux " énigmes" sont gentillettes. Il y aura un peu plus coriace, j´espère!
Maintenant, petite critique... Ce n´est pas que je sois impatient, mais on aimerait pouvoir la faire aller un peu plus vite, cette lambine de Kate. On la mettrait en compétition avec Ariane ( Voyage au Centre de la Terre) et un escargot, Ariane et Kate arriveraient ex-aequo... bonnes dernières. Bon sang, ils ne pourraient pas embaucher Marie-José Pérec ou Christine Arron pour jouer le rôle ? Sérieusement, il faudrait un accélérateur pour ces phases où il ne se passe rien que de voir Kate trottiner à minuscules foulées. On dirait vraiment que les concepteurs sont tellement fiers de leurs graphismes ( c´est justifié) qu´ils disent aux joueurs : " Ah non, pas question de zapper nos magnifiques décors! On s´est pelé le machin pour les faire, alors vous allez les regarder à fond, que vous le vouliez ou non!" Dommage. Surtout qu´un jeu, ça se refait, et franchement, c´est un peu fastidieux.
Dans le même ordre d´idée, on devrait pouvoir zapper les dialogues. Il n´y en a pas dans la démo, je ne sais donc pas comment ça va se passer dans la version complète, mais... j´aurais bien aimé pouvoir zapper le " Non, vilain Youki". De même , les mini-cinématqiues devraient être zappables ( Kate met une minute à ouvrir une porte et à laisser passer Youki, elle met des plombes à détacher son poisson, et que je te le pose par terre, et que je te range la canne à pêche, et que je me retourne, et que . .. ) Mortel.