CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sokal insulté ?

ceubex
ceubex
Niveau 4
27 février 2004 à 23:29:06

Salut à tous,

Désolé, mon anglais n´est pas très bon et j´ai lu sur JustAdventure.com quelque chose que j´ai peut-être mal interprété. Ce serait vraiment gentil si quelqu´un pouvait traduire la partie de l´interview de Kate Walker que j´ai jointe ou m´en résumer l´idée générale. Mais je crois quand même que la phrase " I have to admit he’s getting old and grumpy" veut dire à peut près " Je dois admettre que c´est ( Sokal) un vieux grincheux". Maintenant attention ! Je me trompe sûrement mais j´ai cru avec le traducteur de Google que cette " interview" ne faisait pas l´éloge de Benoit Sokal. Voici la partie en rapport :

" You had a team of over 35 people involved in bringing your newest adventure to the public. Can you tell us what it is like working with author Benoît Sokal and Project Manager Marie-Sol Beaudry?

I miss Sokal these days. He seems busy working on other new characters. I think I’m a bit jealous… Seriously, I don’t think I could any closer to somebody than I have been with Benoît. I’ve become an extension of his imagination through out my creation and I pretty much owe him every thing I have.

I have to admit he’s getting old and grumpy and that it seems that we have more and more arguments together but hey this guy is me and I’m him…

As for Marie-Sol, I think if you’d get to know Marie-Sol, you’d see a lot of resemblances between the two of us.

She’s an awesome young professional that invested so much in making this whole adventure happen. She’s so determined and yet so open and enthusiastic. I’ve learned a lot from her and particularly in these moments when you think everything is going the wrong way…

Just being around these two individuals as changed my life for ever and I hope we manage to keep a very strong relationship together even though we’re geographically all far away from each other."

tomkang
tomkang
Niveau 3
27 février 2004 à 23:45:17

Sans rien connaitre des coulisses ( mais le chat sera l´occasion de mettre tout cela au clair),
-Sokal se lance dans une boite indépendante ( White Birds Productions) où il prépare un nouveau jeu ( Lost Paradise): il est posiible que certaines séparations aient été un peu difficiles.
-j´imagine mal que cette interview paraisse sans l´aval ( au moins) de Sokal: il s´agit peut-être d´un trait d´ironie de l´auteur lui-même...

rempurple
rempurple
Niveau 2
28 février 2004 à 09:21:55

Je confirme : cela ressemble à de l´humour sokalien cynique et désabusé . .. du vrai canardo

benleg1
benleg1
Niveau 10
28 février 2004 à 09:36:34

Simplement la partie qui t´intrigue Ceubex:
Tout le monde n´est pas obligé de partager mon avis mais voilà ce que je comprends: c´est Kate qui parle:

Sérieusement, je ne pense pas que je pourrais être plus proche de quelqu´un que je l´ai été avec Benoît. Je suis le fruit de son imagination, il m´a crée et je lui dois absolument tout.
Je dois admettre qu´il devient vieux et grincheux et que de ce fait, il semble que nous ayons de plus en plus points communs, mais Hé hé ! Ce type est moi et je suis lui

Il va sans dire que ce n´est pas du mot à mot qui est la meilleure façon de faire du charabia
:rire:

cdmin
cdmin
Niveau 10
28 février 2004 à 09:49:32

Voire plus que du charabia, un contre-sens.
J´adhère aux idées précédentes de dire qu´il s´agit d´une phrase familièrement amicale. Puisque tout le reste est élogieux.
Ca n´est pas vraiment cynique, c´est plutôt ce qu´on pourrait dire à un gend père ( je ne dis pas que c´est le cas de Sokal) avec lequel on est très proche.

ceubex
ceubex
Niveau 4
28 février 2004 à 11:51:29

Merci beaucoup de m´avoir éclairé. Je pense aussi que c´est plutot une tournure familière. Je me suis trompé, désolé. ; -)

Merci encore

benleg1
benleg1
Niveau 10
28 février 2004 à 11:54:33

Même si je m´efforce de continuer à croire au père Noël pour des raisons de convenance personnelle, j´ai un doute affreux sur l´interview de Kate. C´était certainement Sokal qui répondait LOL!

La vidéo du moment