Quelques contributions traductices de Godfriaux en provenance des nouveautés du site just adventure .
Que lui et sa famille en soient remerciés :
Kate Walker.
Jamais la vie d’une personne n’a été bouleversée autant que celle de Kate Walker, avocate new-yorkaise le jour où celle-ci fut chargée de finaliser un contrat de reprise d’une fabrique d’automates dans les Alpes françaises. La mort inattendue du vendeur ( Anne Voralberg), la découverte d’un héritier depuis longtemps disparu ( son frère Hans) a entraîné Kate dans une suite d’aventures ( objets du premier épisode). La recherche de Hans, la découverte de certains aspects de sa personnalité, la passion de Hans pour les mammouths à jamais disparus, croit-on, incite Kate à le suivre ( après les retrouvailles)pour tenter d’atteindre l’île de Syberia, où peut-être se sont réfugiés les descendants des mammouths .
Hans Voralberg.
" Une fois le rêve de Hans de revoir des mammouths réalisé, Kate Walker partagera son bonheur. La passion des voyages imprégnera désormais et pour l’éternité son cœur vide de tout amour depuis sa rupture avec son fiancé américain."
Hans Voralberg :
Hans Voralberg est un génie introverti. Certains le croient fou. Il construit des automates, créatures d’horlogerie mécanique qui peuvent effectuer certaines fonctions humaines.
Après une chute dans une grotte ( où il découvre une figurine de mammouth), accident qui aurait entraîné la perte d’un certain nombre de ses capacités, son père le fait passer pour mort. Pourtant, Hans est bien vivant et est parti en quête de retrouver des mammouths pourtant disparus depuis des siècles et des siècles.
Pendant des décennies il poursuivra son phantasme, dans une université, dans une mine, dans un palace glacé et abandonné. C’est là que Kate Walker le retrouve, très âgé certes, mais toujours prêt à matérialiser son rêve d’enfant : atteindre Syberia l’île aux mammouths.
Le patriarche :
Le patriarche est la figure religieuse principale du monastère de Romansburg. Dubitatif et pessimiste, très critique sur les valeurs morales du vieux monde, prônant que les femmes ne peuvent ni être vues ni être entendues mais que également « setting foot on » ! !!!!, profanation les lieux saints.
Kate et Hans auront besoin de son appui pour poursuivre leur voyage vers Syberia.
Exaucera-t-il leurs vœux ? Permettra-t-il à ses moines de les aider ? Ou bien contrecarra-t-il leurs plans ? La réponse à cette question vous étonnera car rien n’est