Bon, ce n´est pas le tout, il faut rentrer au bercail mais l´hydraflot est en panne. Il faut bidouiller la machine pour la faire repartir et bien sûr plus de disquette. Le retour en Bretagne va être périlleux. La traversée de mondes imaginaires peuplés d´animaux effrayants, de chasseurs armés jusqu´aux dents ( heureusement, j´ai fait ma réserve de yangala-cola) et du climat déchaîné auront raison de mon moral. Pour couronner le tout, l´hydraflot est HS. Voilà que le thermomètre affiche -30, mais où suis je ? Dans une gare ! une belle, vêtue de peaux de bêtes, s´avance vers moi ; elle me raconte son histoire, je lui raconte la mîenne. Elle s´appelle Kate Walker. Je suis enchanté de faire sa connaissance ; elle est désespéré : Oscar est victime de la rouille, le train ne peut pas repartir sans lui et Hans est tombé malade. Il faut soigner tout ce petit monde car Hans doit me construire un nouveau véhicule pour retrouver la belle Bretagne et rédiger mon compte rendu d´expédition en mémoire à l´explorateur Valambois qui, là où il est, doit être fier de moi. Ensuite, je rentre à New York . .... avec Kate !
( j´ai mélangé les jeux, après tout nous sommes sur Sybéria2)