Bonjour cdmin,
Le forum JV spécifique à Ryzom existe déjà sous le nom de " the Saga of Ryzom"…
Mais c’est à vous, joueur de Syberia, que je voudrais faire découvrir ce jeu 
De plus tu parles, je te cite, de « jeux de rôle/combat/aventure »,
Tu dois penser que, comme chez tous ses concurrents, le combat est inévitable et que tout le jeu tourne autour de celui-ci… c’est faux 
Dans Ryzom, un joueur peut très bien devenir riche, prospère, et célèbre, en n’aillant jamais quitté la ville
Il existe des professions d’artisans dans toute sorte de domaines, de marchands également dans de nombreux domaines, d’organisation « politique » ( guildes)… tout comme il existe des professions de guérisseurs, mages, et guerriers.
Ce jeu privilégie la progression sociale au sein d’une communauté de joueurs ( Role Play essentiel
demandez moi si vous ne savez pas se qu´est le RP). Et même si l’on choisi un guerrier, on ne combat pas bêtement des monstres qui passent leur vie à patrouiller sur 10 mètres carrés et espacé de ses congénères de quelques mètres et attendant qu’on vienne le tuer
, l’écosystème est crédible et réaliste ; il y a des plantes ( intelligentes, dangereuses, etc…), des herbivores, chassés et mangée par des carnivores, des charognards etc… ( Je simplifie énormément, tout est très complexe mais fonctionne très bien), un guerrier sert une cause, quel qu’elle soit, il faut aussi parti de cette société complexe qu’est celle de Ryzom, qui elle même appartient à l’écosystème complexe de la planète Atys ( un monde ayant une histoire solide, qui change et dont l´avenir est défini par les actions des joueurs), et doit obéir aux règles de sa communauté…
Bon je m’arrête, je ne pourrais pas tout décrire même de façon résumé tout se que nous réserve Ryzom… c’est entre autres pour toute ces caractéristiques que je pense que ce jeu peut intéresser la communauté de Syberia 
cdmin, si tu me donne l’autorisation de créer un topic ici, je le ferai le 20 avril, tout y sera détaillé et rédigé de manière simple et claire avec de nombreux liens.
seul dans la nuit,
liveo