Voilà, je suis dans Paradise, le nouvel opus de B. Sokal, auteur de l´Amerzone, Syberia 1 et 2.
Je m´attendais donc à une merveille et bien croyez-moi, graphiquement c´en est une !
Certes je n´ai pas retrouvé l´enchantement de Syberia 1 mais passons.
Maintenant la réalisation : Soit elle a été faite avec une ou des machines très particulières soit pas testées car les mini bugs abondent.
Pour le moment je n´ai pas eu de bug majeur mais des imperfections informatiques invraisemblables : son qui se répète à l´infini, image remplacée durant 1 ou 2 secondes par un joli patchwork de couleurs, écran qui entasse en bas les images précedentes, curseur de jeu aléatoire voire inversé, j´en passe...
Je sais, vous allez dire c´est sa machine ! avec une poubelle ça ne peut pas marcher ! je vous laisse juge :
PC Pentium IV à 2,4 Ghz
2 disques durs de 80 Go chaque
RAM 1 Go
Carte vidéo Nvidia GeForce FX5700 à 256 Mo
Sound Blaster PCI 512
Windows XP familial
Maintenant je n´oublie pas qu´avec White Bird Productions nous tenons probablement une boite prometteuse de jeux d´aventure qui a dû travailler dans l´urgence, probablement le sous équipement mais jamais ils ne doivent oublier que les tests préliminaires sont capitaux et que les joueurs sont les meilleurs testeurs et les meilleurs promoteurs d´un jeu de qualité.