CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelques jeux d'aventure en prévision

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
09 mai 2005 à 07:32:13

Taquins, énigmes sans indices pour " durer", scénario déconstruit, conseillé aux + 3 ans et - de 13 ans ( et non l´inverse).
Linéaire on ne peut pas plus, baclé, nettement inférieur à Black Mirror des mêmes concepteurs. 08 sur 20?
Il vaut mieux refaire Riven, Myst, Alida, Rhem, Syberia 1,Amerzone et surtout Atlanzone " on line" gratuit le meilleur jeu de 2004 ou acheter Still life et attendre Sokal!!!!!!!!

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
09 mai 2005 à 07:34:21

http://atlantzone.free.fr/accueil.htm

finefleur
finefleur
Niveau 10
09 mai 2005 à 08:45:39

:merci: Godfriaux, je crois que là, pour le coup, je suis convaincue ! J´attends avec impatience Lost Paradise ainsi que Au coeur de Lascaux. Schizm2, Myst, sybéria(s), l´Amerzone.. déjà faits.

axolotl
axolotl
Niveau 10
09 mai 2005 à 09:15:36

C´est bien de rappeler l´existence d´Atlantzone, cdmin! Le jeu continue d´être joué par des gens du monde entier ( grâce à l´adaptation en anglais, qui est excellente, hum, hum, :rouge: ) : nous avons récemment eu une avalanche de joueurs taiwanais ( après les japonais, les russes, les brésiliens, et j´en passe...) Et toujours pas mal de français viennent y jouer.
Un bon accueil est réservé aux questions sur le forum d´aide... :)

NounouOgg
NounouOgg
Niveau 8
09 mai 2005 à 09:54:26

Salut Godfriaux ! Salut à tous ! :-d
J´ai téléchargé la démo de Mayabin, mais elle ne veut pas fonctionner sur mon ordi.
Alors j´ai regardé la vidéo de Fahrenheit, comment dire c´est... violent. Il faut que j´en sache plus sur le scénario car s´il s´agit juste d´une histoire de possession, je suis pas trop cliente.
Le vol du corbeau depuis la baie de New York jusque dans les petits coins d´un restau, c´est du déjà vu mais c´est toujours efficace ! La réalisation est belle ( mais c´est une cinématique).
J´ai aussi remarqué l´usage d´un split screen, en aurons-nous aussi dans les phases de jeu, ce serait original !
Bref, un jeu qui demande à ce qu´on y garde un oeil...

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
09 mai 2005 à 11:09:48

axo
Godfriaux = CDMIN pour toi?
Message personnel

axolotl
axolotl
Niveau 10
09 mai 2005 à 11:41:41

Oooppss... Godfriaux, 1000 excuses pour la confusion ( qui n´a rien de vexant au demeurant...), c´est un calamiteux lapsus calami,ou plutôt lapsus clavieri... :lol:

cdmin
cdmin
Niveau 10
09 mai 2005 à 20:31:46

La démo de Mayabin génère aussi pour moi des erreurs diverses. Je ferai une dernière tentative et puis....

axolotl
axolotl
Niveau 10
10 mai 2005 à 00:08:55

Oui, c´est assez énervant d´avoir des bugs au niveau d´une démo... Ca n´incite pas à acheter le jeu, c´est sûr !
A part ça, je n´ai pas pu " juger" autre chose que les graphismes ( assez " plats", pas très spectaculaires, mais corrects), et la navigation ( pas vraiment top, mais simple en tout cas). Je n´ai pas apprécié le fait que " INVENTAIRE" soit affiché en permanence, ça semble inutile puisqu´il suffit de mettre le curseur vers le haut pour l´ouvrir.
J´ai pu voir la petite animation, la petite boîte qui va d´une tour à une autre. Et j´ai pu entendre les remarques dans le haut-parleur. Pas très audible, le son n´est pas trés clair et la diction pas terrible... Il manque un sous-titrage dans la langue, de toute façon. C´est toujours mieux, je trouve. Mais ce sera peut-être disponible dans la version définitive, bien sûr.
Je n´ai pas pu avoir d´énigme jusque là, et je n´ai pas poursuivi car je ne suis pas maso...

benleg1
benleg1
Niveau 10
10 mai 2005 à 09:17:56

J´ai moi aussi des retours au bureau dès que je mets la lettre dans une des boites.. la fixe ou la navette.
A noter l´utilisation de DivX qu´il doit falloir parametrer

benleg1
benleg1
Niveau 10
10 mai 2005 à 09:31:41

Bingo. Dans l´utilitaire de configuration du décodeur:
Désactiver le post traitement
Double mémoire tampon
et pendant qu´on y est Désactiver le logo
et ça me semble bien plus stable :ok:

cdmin
cdmin
Niveau 10
10 mai 2005 à 11:02:08

Je vais essayer.
Merci Benleg
Et si je ne décode pas tout je me permettrai de poser quelques questions sur le " décodeur"

axolotl
axolotl
Niveau 10
10 mai 2005 à 11:21:13

Ah, tu es un vrai fouineur, Ben !
Mais j´ai désinstallé la démo, et j´ai la flemme de recommencer... Vous me direz ce que ça donne.

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
10 mai 2005 à 11:35:18

pourquoi avez-vous tous ces petits problèmes " technologiques"
vos machines seraient-elles obsolètes?
Amicalement votre ;
voir un petit mot sur Rhem
Ivan
aussi bien pour Ben, CD, Axo... et les autres(nouveaux)

axolotl
axolotl
Niveau 10
10 mai 2005 à 15:33:57

C´est vrai que dans bien des cas, des problèmes " technologiques" surviennent sur des machines un peu " anciennes" ( vieille carte graphique, processeur ou ram insuffisant, pilotes obsolètes).
Dans le cas présent, la cause paraît différente. Les programmeurs semblent être passés eux-mêmes à côté d´un problème technique. J´ai vu qu´on charge à l´install un décodeur graphique pour un certain format d´images, et c´est là que Ben semble avoir repéré le problème de paramétrage.

benleg1
benleg1
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:49:45

Il y en a peut être déjà d´autres, mais pour mon cas c´est le premier jeu que je rencontre qui utilise pour les animations les format MPEG4 nécessitant l´usage de DivX.
( Les " Sybéria" utilisent la technologie Bink, qu´on peut lire avec les radtools)
La technologie DivX est beaucoup employée pour mettre de longs films sur des DVD et elle ne demande en principe pas une machine très pointue pour la restitution. Pour le codage c´est autre chose !
Pour cette démo je pense que le runtime de DivX est joint sans le paramètrage minimaliste qui sécuriserait son emploi.
PS amical pour Godfriaux: Ma machine est bien moins obsolète depuis deux semaines, mais j´ai quand même fait tourner TOUS les derniers jeux sur un P2 450 avec 256 MO de mémoire et une carte graphique GF2 MX400, alors que dans le même temps je lisais sur tous les forums, les déboires de joueurs nantis des derniers modèles.
:lol:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:43:28

Pour RhemII un PC des années 80 devrait être suffisant, vu les animations... :lol:

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
11 mai 2005 à 07:39:19

Jeux à paraître au 01/05/2005
New-York P.J. 3 2 mai
Égypte III collector 6 mai
Martin Mystère 13 mai Nobilis -
Rhem 2 16 mai Microapp à lire
80 jours mai Focus -
Au coeur de Lascaux juin
Fahrenheit septembre Atari
Runaway II septembre Focus -
In Memoriam II novembre Lexis -
Lost Paradise novembre Microapp
Myst 5: End Of Ages novembre Ubisoft -
Dreamfall 2005 Microapp à lire
Tony Though 2 2005 Prograph Res. -
Lula 3D 2005 Focus -
Devinez qui? 2005 TAC -
Fennimore Filmore 3 2005 Focus ( ?) -
Bone 2005 Telltale Games -
The 13th Doll 2005 ?

date indéterminée

Titre:
Timelapse 2
Aquarica
8
The Omega Stone 2
Ron Loo
Nomad Soul 2
Scratches
Pathologic

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
11 mai 2005 à 08:09:21

Nomad soul 2

http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-1420-0-the-nomad-soul.html

http://www.clubic.com/actualite-19484-the-nomad-soul-2-et-infraworld-chez-quantic-dreams-.html
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10557-0-0-0-0-0-0.htm

cdmin
cdmin
Niveau 10
11 mai 2005 à 09:10:34

Merci encore Godfriaux.
Il me semblait que Martin Mystère sortait le 12 Mai.

Bon en tout cas espérons que 2005 sera une meilleure année. Déjà, les jeux sortis se comprtent mieux au niveau qualité

La vidéo du moment