CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelques jeux d'aventure en prévision

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
21 février 2005 à 11:23:59

mayabin
chercher!!

Ourse
Ourse
Niveau 10
28 février 2005 à 11:07:15

:hello:
J´ai beaucoup entendu parler d´Alida , on m´a dit qu´il ressemblait à Rhem , mais je ne connais pas Rhem , Godfriaux , peux-tu me dire s´il est autant prise de tête que Dark fall 2 ou Myst 4 , ou bien est-ce un jeu pour ma petite têt , style Sybéria 1 et 2 Atlantis 1 , 2 , 3 , Dracula 1 , 2 , Runaway , Gabriel Knight 2 ou 3 , Egypte 1 , 2 , 3, Sherlock Holmes . .. ? Merci , pour ta réponse !

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
28 février 2005 à 13:22:30

bonjour
Alida: grosse prise de tête ; il faut accumuler des indices glanés ici ou là ou ailleurs!!!!. Un cahier avec notes et schémas s´impose. En plus beaucoup d´ennuis techniques mais une guide parfaite Kaymye.
Rhem 1: idem mais un guide parfait ( Benleg) et une aide efficace de la part de Lochness ( avec des plans)
Myst 4 : que des déboires ( par rapport à Riven par exemple)
Bref rien à voir avec les jeux que vous citez et que vous aimez.
Godfriaux

Ourse
Ourse
Niveau 10
01 mars 2005 à 10:23:44

:coeur:
Merci pour ta réponse rapide ! Je crois que je vais garder mes sous pour d´autres jeux ! Je fais en ce moment Myst 4 et je rame ! Heureusement qu´il y a la soluce !
Kaymye , je la connais bien , j´ai fait Aura , c´est une aide merveilleuse ! C´est elle qui conseillait Alida ! Les schémas ne me font pas peur , ce qui me gêne dans Myst par exemple , c´est le manque de lien , tu ne sais jamais dans quel ordre faire les actions , et le monde de Spire est laid ! ! Quant à Riven , je l´ai fait , à l´époque , sans forum et sans soluce ! ! Et puis , il est beau !

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
03 mars 2005 à 20:11:27

voir sur Just adventure les péripéties " Ubisoft-Microïds Canada"

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
03 mars 2005 à 20:18:58

http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-1419-0-fahrenheit.html
juin 2005?

axolotl
axolotl
Niveau 10
04 mars 2005 à 00:01:37

J´ai vraiment hâte de découvrir Fahrenheit. Espérons que le produit sera à la hauteur des espérances. Ceci étant dit, je prèfère qu´ils le retardent et qu´ils l´améliorent, plutôt que le contraire! Trop de jeux sont bâclés pour tenir des délais, et finalement tout le monde est perdant.

cdmin
cdmin
Niveau 10
04 mars 2005 à 09:25:09

j´attends le week-end avec impatience pour pouvoir regarder les 4 ou 5 démos proposées.

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
04 mars 2005 à 20:08:40

the aventury 22
des articles sur Nibiru et Stil life

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
11 mars 2005 à 16:50:22

http://www.gamespot.com/pc/adventure/longestjourney2wt/preview_6120016.html

cdmin
cdmin
Niveau 10
17 mars 2005 à 18:05:21

Que penseriez-vous de faire tourner des jeux ?
Tout le monde ne peut pas tout se payser !
Et si on se les prêtait avec bien sûr un solide cahier des charges ?
A quoi ça sert que j´ai 50 jeux qui dorment dans mon armoire, certes je veux les garder mais en attendant pourquoi ne pas en faire profiter quelqu´un ?
Exprimez-vous...

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
17 mars 2005 à 19:40:26

Tu as bien remarqué CDmin que des anciens jeux ( 1985-1995) ressortaient aujourd’hui ( voir just adventure, souvenir, souvenir ! ).
Phèdre ( Platon, Racine), Antigone ( Sophocle, Anouilh), Amphitryon ( Plaute, Molière, Giraudoux-38-) etc… sont dans ta bibliothèque, et si le désir se fait sentir, tu les relis quand tu veux.
Il m’arrive de réinstaller Blade Runner ou Byzantine ( parfois pour quelques instants, souvenir, souvenir ! ).
Il existe en Belgique, comme sans doute en France, des médiathèques ( et des " bibliobus") où l’on trouve des jeux même au moment de leur sortie ( ou presque).
C’est là qu’il faut aller, c’est cela qu’il faut développer.

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
25 mars 2005 à 08:34:14

Eldoren
http://www.eldorengame.com/

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
25 mars 2005 à 20:55:17

Avez vous vu le " casting" du remake de Black Dahlia au cinéma pour la fin 2005 réalisé par Brian de Palma?
C´est l´occasion de refaire ce très bon jeu d´aventure

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
18 avril 2005 à 05:00:37

voir les messages " du nouveau sur Myst 5" dans le forum JVC de même nom

finefleur
finefleur
Niveau 10
18 avril 2005 à 11:32:44

Pour cdmin : tu as 50 jeux à ta disposition ? ?? moi qui commence à peine ma collection.... :coeur: je t´épouse quand tu veux - Quand je les aurai tous faits, ben on divorcera :ok: :lol:

katew
katew
Niveau 9
18 avril 2005 à 11:51:25

Pour cdmin:
moi je serais bien interresse pour l´amerzone mais si tu n´est pas d´accord tans pis

NounouOgg
NounouOgg
Niveau 8
18 avril 2005 à 13:03:24

:-d Bonjour à tous !
Que pensez-vous du jeu Au coeur de Lascaux ( Khéops) qui sortira en juin ? Ce sera une aventure paléolithique. Les premiers screenshots sont assez alléchants, surtout le paysage embrumé. :-)
J´attends aussi Martin Mystère, Rhem 2, Lost Paradise, 80 jours, Dreamfall, Myst 5 bien sûr, et peut-être Fahrenheit Indigo Prophecy. :rouge:

Katew : L´Amerzone est très bon, bien que très linéaire. La ballade est parfois d´une poésie inouïe, dommage que les cinématiques " pixélisent".
Attention toutefois, sur les machines récentes, la version DVD a un petit problème au chapitre 4 : le jeu bloque ( je ne suis pas la seule dans ce cas). Version CD : le changement des cd-roms est un peu fastidieux, mais comme on ne revient pas en arrière, ça va. En plus, le jeu est bradé.

Sinon, je cherche toujours la version dvd de Schizm 1. :hap:

finefleur
finefleur
Niveau 10
18 avril 2005 à 13:19:02

Justement, j´en parlais sur un autre forum, j´ai vu la vidéo sur clubic et il a l´air magnifique. Vivement juin ! et puis, j´attends schizm 2 mais je n´ai pas trouve le 1... je le voudrais bien moi aussi :-))

katew
katew
Niveau 9
18 avril 2005 à 13:53:11

oui mais en fait je répondais à cdmin qui disait que l´on pouvait faire tourner les jeux et je suis d´accord avec lui, car il y a des jeux un peu ancien que l´on ne trouve quasiment plus dans le commerce c´est pour cela que je lui disais que j´étais interresse par l´amerzone de B.S

La vidéo du moment