CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SPOILER! SPOILER! Soluce cellules prison

Faberluxus
Faberluxus
Niveau 6
10 janvier 2004 à 19:08:34

Bonsoir,

Voici le chapitre 2 de la soluce: les cellules du commissariat.
Il semble que pas mal de gens sèche dessus et comme je suis bloqué dans le commissariat lui-même ( je n´arrive pas à scanner les empreintes et je n´ai pas le mot de passe de karasko), j´ai décidé de communiquer cette soluce partielle de ce chapitre qu´est le commissariat, mais j´ai pensé que les cellules valaient à elles seules une soluce.
Cordialement,
Faberluxus.

COMMISSARIAT
Cellule 101
Vous voilà au frais avec trois charmants compagnons de jeu. Comme il n’y a qu’une seule pièce ici, il va falloir entreprendre un certain nombre d’actions dans un certain ordre.
Parlez aux deux détenus qui jouent aux cartes. Retournez-vous et observez le lavabo. Saisissez la pince et fermez les deux robinets d’arrivée d’eau à gauche. Observez l’étagère et tentez d’utilisez le rasoir pour déclencher un dialogue. Effectuez toutes les actions sur les matelas et lisez les trésors de philosophie sur les murs. Il n’y a aucun matelas pour vous. Parlez à nouveau aux détenus. Il va falloir trouver des cartes si vous ne voulez pas servir de cobaye. Observez le radiateur et prenez le pain. Vous y trouvez une lame de rasoir. Soulevez le matelas en bas à droite et prenez le fil d’aluminium. Observez l’oreiller du détenu à lunettes et récupérez le fil à coudre. Observez le sol, au pied de la table. Il y a une carte. Regardez de plus près l’étiquette collée sur le pied de la table. Découpez-la au rasoir. Vous trouvez une deuxième carte. Dans l’inventaire, observez les cartes.
Donnez l’As de Carreau ( énigme de cinéma) au chef et donnez-lui la réponse : 5 ( 9 ½ - 8 ½ + 4). Demandez-lui ensuite ses lunettes afin qu’il vous pose une énigme. Dans l’inventaire, observez le fil d’alu et combinez-le avec la lame de rasoir et le fil à coudre pour obtenir un hameçon et un fil de pêche. Combinez le tout pour obtenir une canne à pêche. Dirigez-vous vers la cuvette des WC, tirez la chasse, dévissez le bouchon, introduisez la canne à pêche et sortez les cartes. Retournez devant le lavabo, dévissez le robinet de gauche et utilisez la canne à pêche pour extraire la dernière carte. Lisez la carte sur l’âge de Viktor et donnez-la au chef avec la réponse 44 ( 1917 – 1961). Dans l’inventaire, observez en gros plan les 6 cartes composant le nom du personnage mystère. N’hésitez pas à les regarder une seconde fois dans l’ordre des lettres, soit les cartes 3,1,4,6,2,5. Donnez la troisième carte ( la Reine de Cœur) au chef en lui donnant la réponse BATMAN ( Note : depuis quand Batman sait-il voler ? C’est le seul super-héros qui ne possède aucun super-pouvoir, et qui mise uniquement sur son sens de la déduction et son équipement. Bonjour la bourde des concepteurs ou des traducteurs). Le chef vous prête ses lunettes. Dans l’inventaire, observez en gros plan la carte floue. Rendez-la au chef en lui donnant la réponse BALZAC. Parlez à nouveau au chef en sélectionnant « assez joué ». Frappez à la porte de la cellule jusqu’à vous faire embarquer.

Chaise électrique
Quoi que vous disiez, pas de miracle, c’est le gnouf…

Cellule 103
Après ce qui ressemble à un massacre, fouillez le cadavre du garde et récupérez les ciseaux et le bandage. Déplacez la poubelle. Lisez les graffitis et retournez la photo pour lire la confession du prisonnier. Utilisez les ciseaux pour découper le matelas et récupérez un bout de coton, tout en cassant les ciseaux. Montez sur la poubelle et récupérez le gant remplit d’un liquide rouge dans la grille de ventilation. Dans l’inventaire, combinez le gant avec le coton. Utilisez les ciseaux sur la grille de ventilation pour tordre la branche en forme de crochet. Dans l’inventaire, combinez le crochet obtenu avec le bandage, et confectionner une gâche. Utilisez la gâche sur le cadavre du garde et prenez son pistolet. Observez la serrure, placez-y le coton imbibé, tirez sur la serrure et sortez…

Vivi91
Vivi91
Niveau 5
11 janvier 2004 à 15:25:48

Bonjour Faberluxus. Merci pr ton aide. J´ai un tt petit problème : je n´arrive pas à combiner les ciseaux ( une fois qu´ils sont cassés) avec la grille de ventilation. Y a-t-il une action spécifique à faire ? merci de ta réponse. :bye:

Faberluxus
Faberluxus
Niveau 6
11 janvier 2004 à 16:42:21

Bonjour,
Pour ma part, je crois me souvenir que j´ai regardé les ciseaux, puis la grille de ventilation, et j´ai tenté d´utiliser les ciseaux sur la grille.
Je suppose que tu l´as déjà fait, mais à tout hasard, tu ne peux déclencher cette action que si tu as découpé le drap de lit et observé le garde pour noter qu´il est trop loin pour toi et qu´il te faut quelque chose.

Bonne continuation,
Faberluxus

Vivi91
Vivi91
Niveau 5
11 janvier 2004 à 16:45:01

Merci pr ta réponse. en fait, il suffit juste de cliquer sur les ciseaux ! :-)))
C tt simple, une fois qu´on y a pensé ! :lol:
Encore merci pr ton aide. :bye:

mino54
mino54
Niveau 1
11 janvier 2004 à 23:08:50

comment as-tu fait ? je n´arrête pas de cliquer sur les ciseaux et rien ne se passe,j´ai associé le coton et le liquide rouge et je l´ai mis dans la serrure,j´ai regardé le gardien , la grille et tout le reste mais je ne peux pas associé les ciseaux et la grille , ça me dit " ne la mettez pas ici"merci de me répondre

Vivi91
Vivi91
Niveau 5
12 janvier 2004 à 10:33:13

Il faut que tu cliques dessus avec la main qui fait les actions ( dans les icônes en haut, à gauche) ( pas celle qui prend les objets). c celle dont tu te sers pr ouvrir une porte par exemple. j´espère avoir répondu à ta question.
:bye:

dolgat
dolgat
Niveau 8
07 février 2004 à 16:30:10

JARRIVE PAS a fabriquer la canne a peche ! !!!!!! pk???????? jai devisser les chiottes avant les enigmes c grave???

La vidéo du moment