Le jeu tient grâce à son ambiance et à son atmosphère, morbide à souhait.
L´interface est minable car en lieu et place d´un point & click traditionnel, tu dois utiliser chaque type d´action indépendamment. Par exemple, si tu utilise l´icone regarder, tu parcourera la pièce entière sans interagir avec les objets à ramasser. a l´inverse, tu louperas tous les éléments à observer. Il faudras donc que tu passe chaque pièce 3 ou 4 fois au peingne fin en sachant que chaque nouvel élément te permet de nouvelles actions. C´est probablement le plus pénible.
Ce jeu s´apparente à un Myst ( je sais, je vais en faire gueuler plus d´un) mais il s´agit de parcourir en aller-retours incessants des couloirs pour déclencher des ouvertures de porte.
Je passe sur les incohérences comme ouvrir absolument une porte vitrée alors qu´on a un extincteur à portée de main dans le décor et qu´on ne peut pas interagir avec alors qu´il aurait fait un excellent projectile.
L´animation est inexistante car le personnage est raide comme la mort ( plutôt adapté au jeu diraient certains) et il ne fait rien à part avancer et demi-tour en bougeant les bras.
Bref, une finition inexistante, mais rien que pour son niveau de difficulté ( de élevé à franchement très élevé) et à son ambiance, j´en conseille l´acquisition.
L´absence d´une soluce le rend très difficile voire même exaspérant au point qu´il m´est arrivé de vouloir le désinstaller. mais vaincre une énigme à sa saveur et ce forum semble dégager une solidarité que l´on retrouve quand nous sommes trop peu et que l´on doive franchir un obstacle.
Bilan: bon achat si on n´est pas exigeant sur la finition.
Moi je ne regrette pas du tout, même si je tourne chèvre par moment...