CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gaming live !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
erragonn17 erragonn17
MP
Niveau 2
03 avril 2010 à 03:25:47

Bonjouur !

Voici une proposition de gaming live pour ce suuperbe jeu :

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00010035-un-gaming-live-pour-rudra-no-hihou-aucune-boite-a-idees.php

Ce seraait vraiment cool qu'il soit plus connu, il faudrait qu'il y ait un remake sur DS et que les graphismes soiient conservé auussi un peu comme pour chrono trigger, ce s'rait le top !

Waw, c'est vraiment bien, j'espère que ce sujet aura pleins de votes, c'est vraiment une bonne idéée !!

Je remets le texte ici :

"J'apprécierais vraiment que la rédaction de jeuxvideo.com réalise un Gaming Live pour ce jeu génial et méconnu.

D'ailleurs, un remake de cette petite perle d'oldie serait très bienvenu, afin qu'il soit porté sur Nintendo DS par exemple comme c'est le cas pour Chrono Trigger, ce qui permettrait à certains de le découvrir et à d'autres de le reparcourir.
Concernant cela, un sujet proposant une réédition du jeu sur GBA a été posté sur le forum du jeu il y a quelques années mais cela n'a pas donné grand chose.

Rudra (ou Rudora) No Hihou (ou le Trésor des Rudras) est un titre développé par Squaresoft, il est sorti au Japon en 1996 et depuis, il a été traduit en français par un groupe de passionnés.

C'est un jeu de rôle unique qui est resté dans la mémoire de nombreux joueurs, il dispose en effet d'un système de magie basé sur l'écriture japonaise, nous permettant de créer nos propres magies en associant diverses syllabes entre elles, autrement c'est du tour par tour avec des combats aléatoires.

De plus, les graphismes sont très bons, se rapprochant, qualitativement parlant, des meilleurs jeux de cette époque des années 1990.

Concernant le scénario, c'est un peu comme dans Dragon Quest IV : il y a trois histoires différentes, qui une fois terminées nous permettent d'accéder au quatrième et dernier chapitre, tout ceci étant assez bien travaillé.

Les musiques, de très bonne envergure, sont composées par Ryuji Sasai dont voici une petite biographie sur Squaremusic :
http://squaremusic.ffworld.com/?page=compo_sasai.htm"

CityHunter26 CityHunter26
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 10:43:25

Très bonne initiative. Qui sait ça ramènerai peut-être un peu de monde ici? ^^

sarevok2 sarevok2
MP
Niveau 8
04 avril 2010 à 15:04:34

Ouais, merci, et il faudrait faire la même chose pour Secret of Evermore et Terranigma par exemple, je les ai jamais terminés mais je les ai bien aimés, c'est vrai qu'il y a beaucoup de bons jeux sur Super Nintendo, surtout RPG, il y a Secret of Mana aussi bien sûr, et Super Castlevania 4 comme jeu de plate formes.

JUCTOMAN JUCTOMAN
MP
Niveau 10
08 avril 2010 à 18:37:11

le concept de magie à faire soi-même j'ai beaucoup apprécié.

Plus certains boss bien baveux *-*

Un remarque sur DS serait souhaitable, surtout que l'on pourrait employer astucieusement le stylet en voulant changer de scénario plus facilement par exemple .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment