Salut à tous, je suis nouveau sur le forum mais ça fait un bout de temps que je lis les messages et je vois pas mal de mauvaises critiques à propos de RAW2. Alors je vais essayer de vous faire partager mon avis.
Tout d´abord, je tiens à signaler que j´ai joué à presque tous les jeux de catch sur les 3 machines ( le seul que j´ai pas tester est le WM19).
Bon parlons de RAW2. Contrairement au premier jeu sachez qu´il n´a plus rien à voir!!! Il faut le reconnaître, le premier était une merde. RAW2 possède de nombreuses qualités. Tout d´abord une vitesse de jeu amélioré. Même si je trouve que la réalisation de certaines prises reste encore trop lente, je trouve que le jeu est plus rapide dans l´ensemble et que ça change pas mal le game play. Niveau graphisme il n´y a rien à dire si ce n´est que certains persos n´ont pas été super soigné ( vous avez vu la tronche de GOLDBERG!!!!). Côté animation c´est nettement mieux: les persos ne bougent plus comme des robots et les prises sont parfaitement retranscrites. En parlant des coups, il est dommage qu´ils n´y en aient pas plus. Je trouve qu´on est un peu limité mais bon chaque perso possède ces propres coups différents aussi ça minimises le défaut. Il est agréable aussi de voir le nombre de mode de jeu malgré qu´il n´y en a moins que sur un Smackdown. Mais ce que je retiens tout particulièrement sur ce jeu est le mode story. En effet ce mode est le plus intéressant auquel il m´est été donné de jouer. Je m´explique. Contrairement à Smackdown ( je parle pas des WM car je ne considère pas qu´ils possèdent un vrai mode story) le mode story de RAW2 n´est pas du tout linéaire. Même si l´on commence le jeu avec une liste d´alliés et d´ennemis, il est possible de la changé en cours de partie. Ceci est possible grâce au différentes actions qui sont proposé avant la journée que l´on va entammé. Par exemple il est possible que j´attaque un perso qui se trouve ni dans ma liste d´amis et d´ennemis et du coup ce dernier m´en veut et quand je regarde le profil de mon catcheur, je vois qu´il fait partie de mes pires ennemis ( sont nom est en rouge foncé). Un autre exemple: il m´est déjà arrivé de tendre un piège à un de mes ennemis mais manque de chance un de mes alliés passaient aussi dans le coin et c´est lui qui se prend la caisse. Du coup mon allié devient alors mon ennemi principale. Ce que je veux faire comprendre c´est qu´on est libre de faire ce que l´on veut!!! De plus l´introduction de points de popularité et de points de spirit peut influé sur nos matchs. Il y a une total liberté.
Pour résumer: je trouve que RAW2 est un très bon jeu. Même si je pense qu´au niveau des modes de jeu il est inférieur au Wm et Smackdown. Cependant je trouve son mode story plus intéressant et moins linéaire que les autres. Ce jeu a aussi l´avantage d´afficher des graphisme de haute qualité et en plus il peut y avoir jusqu´à sept persos à l´écran ( ça fesait longtemps qu´on avait pas eu cela depuis le premier smackdown dur PS2!!!). Enfin je trouve que l´ambiance télévision ( replay, entré des persos, . ..) est magnifique. Alors oui, RAW2 est mieux que le premier ( sans comparaison), oui Smackdown 5 sera surement meilleur que RAW2 mais je crois pas que son mode story sera aussi prenant ( du moins après y avoir joué plus de trois fois). Pour les WM, leur seul intéret réside dans les graphisme certe mais aussi dans les modes de jeu et.............c´est tout.
Voilà dites moi ce que vous en pensez.
TFX2