CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
BC
  • Xbox
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bibliographie

vichi212
vichi212
Niveau 5
07 novembre 2004 à 12:58:31

La Bibliographie du Go
Tous les livres en français sur le jeu de Go

Bibliographie
Accueil

Tous les livres

Livres pour débuter

Livres plus avancés

Les autres livres

Acheter des livres

Les prochains livres

Divers...

Liens
Annuaires

Faire un lien

Hikaru no Go
Accueil Hikaru no Go

Sponsors

» La bibliographie du Go. Tous les livres sur le jeu de Go parus en français.
Le blog de ce site Format XML pour syndication

« Ainsi, il y a deux formes d´encerclement par les forces ennemies et deux formes d´encerclement par les nôtres - comme au jeu de Go. Les campagnes et les combats des deux adversaires ressemblent aux captures des pierres; l´établissement de places fortes par l´ennemi et de zones de guérilla par nous ressemble aux manoeuvres pour contrôler le terrain sur le goban. C´est dans ce " contrôle de terrain" que se révèle le grand rôle stratégique des zones de guérilla à l´arrière de l´ennemi. »

Mao Tsé-Toung, Problèmes de stratégie dans la guerre de guérilla contre le Japon ( 1938).

30/10/2004 : Mise en ligne d´un blog
Un blog de ce site est en ligne.

20/10/2004 : Nouveaux livrets ajoutés
Introduction au jeu de Go ( livret de promotion),
L´Asie et le jeu de Go ( à destination des enfants),
Go, une introduction ( bande dessinée sur le Go),

tous distribués par la Fédération Française de Go.

18/10/2004 : Nouveaux livrets ajoutés
Le manuel de l´enseignant et le manuel pour débutants, livrets pédagogiques distribués par la Fédération Française de Go.

Vous trouverez désormais sur ce site les éditions associatives, distribuées hors des circuits commerciaux.

26/09/2004 : Nouveaux menus
Nouveaux menus, nombreuses petites modifications,...

12/09/2004 : Nouveaux scans
Ajout de quelques scans de couvertures.

10/06/2004 : Nouveau livre paru
Le jeu de Go un " livre-jeu" comprenant ouvrage d´intiation, goban et pierres.

Ce site a pour objet d´établir une bibliographie du jeu de Go en français, où sont listés tous les livres éccrits en français relatifs au jeu de Go : livres pour débuter, pour se perfectionner, littérature, mangas, essais,...; mon objectif est de recenser l´intégralité des ouvrages.

Bien que le nombre de livres en français soit assez limité, cette bibliographie est accessible de plusieurs manières :

tous les livres, pour chercher un titre précis,

les livres pour débutants, les livres pour s´initier au Go,

les livres plus avancés, pour ceux qui savent déjà ( un peu, beaucoup,...) jouer au Go,

les autres livres, la littérature, les BD, les essais, Go et management,...,

et enfin ma liste de recherche, accompagnée de divers autres sujets.

Toute une partie du site est consacrée à Hikaru no Go, le manga et l´anime dont l´intrigue se déroule dans le monde du Go japonais.

Vous trouverez également quelques adresses pour savoir où acheter des livres, et des informations sur les prochains livres.

Si vous ne savez pas ce qu´est le Go et êtes arrivé ici par hasard, vous pouvez visiter ce superbe site : règles, histoire du Go,...
Vous pouvez également visiter le site d´initiation au Go de la Fédération Française de Go : tutorial en Flash, exercices pour débuter, les règles, des logiciels à télécharger,...
J´ai participé à ce site d´initiation en y copiant certaines pages de ma bibliographie, je me suis donc copié moi-même... ceci pour répondre à certaines remarques !

Si vous cherchez une liste de liens francophones relatifs au jeu de Go, visitez l´annuaire du Go francophone.

Vous trouverez de multiples informations en français sur ce site francophone ( dont des critiques de nombreux livres).

Si vous cherchez une revue en français sur le jeu de Go, allez sur le site de la Revue Française de Go.

L´idée de ce site m´est venue en visitant les pages de David Carlton, qui maintient la Bibliographie du Go en anglais. Merci beaucoup à David d´avoir un temps hébergé mes pages et maintenu ce site. Si vous vous intéressez aux livres en italien, visitez la Bibliographie du Go en italien.

Je liste sur ces pages tous les livres en français sur le jeu de Go dont j´ai connaissance.

J´exclus les revues, qui devraient être listées sur un autre site ( un jour, peut-être...); j´y ai inclus certaines éditions associatives quasi-impossible à trouver dans le commerce, mais que l´on peut se procurer dans certains clubs francophones.

Amis belges, français, suisses, québécois,.., si vous connaissez un livre que je n´ai pas référencé, soyez aimable de me le signaler par e-mail.

Cette bibliographie est un travail personnel, et n´engage que moi-même. Je précise avoir lu tous les livres dont je parle, et les avoir sur un rayon de ma bibliothèque.

Je suis éventuellement acheteur à un prix raisonnable de livres sur le Go.

Est-il besoin de préciser que le verbe critiquer est pris dans son sens le plus large, " Faire l´examen d´un ouvrage de l´esprit pour en faire ressortir les qualités et les défauts"?

Je remercie Nathalie Bourdon, David Carlton, Martine Collinet, Dominique Colson, Eric Darrot, Maria Duteïs, Dominique Fournier, Gaétan Gouge, Jean Hossenlopp, Jérôme Hubert, Jean-Eric Labbe, François Lorrain, Theo van Ees, François Petitjean, Denis Pérez, Jean-Pierre Tavan, Michel ´Zaza´ Zaltzman, et tous ceux que j´ai oubliés, pour leur collaboration.
Webrings

--------------------------------------------------
------------------------------

Préc / hasard / Liste / Suiv

Touche pas à mon site ! Les sites éducatifs.
[ Rejoindre | Au hasard | < < Précédent | Suivant > > ]

La Chaîne Littéraire

The game of Go ring

L´anneau du Go francophone
Liste - Précédent - Suivant - Au hasard

just_20
just_20
Niveau 7
08 novembre 2004 à 13:08:41

t pas sur le bon site