Je partage ton avi
Je suis rendu à la fin, il ne me reste plus qu´a ( ... j´vais pas faire un gros spoiler . ..) alors du coup je vais d´abord finir les quetes annexes histoire de pas finir le jeu trop vite . ..
L´histoire, c´est vrai qu´elle est pas mal, mais c´ets pas grandiose non plus...
J´me suis fait un petit test sur le forum Xbox, où je parle des nombreuses qualités, mais aussi des gros defauts du jeu . ..
Dans les grandes lignes ça donne ça
Les + :
C´est beau
Les -
Manque d´originalité
Maniabilité perfectible
IA inexistante, aussi bien chez les allies que chez les enemis ( alliés qui n´attaquents pas, enemis qui reste figés)
Linearité incroyable
Customisation des persos et des armes plutot faible pour un RPG
( Force, endurance, jauge de magie, puissance magique pour les persos et quelques upgrade pour les amres, on, est loins d´un Final Fantasy ou d´un Morrowind, plus proche d´un Kotor qui lui même pêchait par ce defaut))
Des angles de cameras lors de certaines ( trop rare) enigmes qui gachent tout ( un passage où Tal doit deplacer des blocs pour permettre à nico de passer est une vrai prise de tête à cause de ça)
Le systeme de magie relou qui fait qu´on doit permutter de perso en pleins combat pour lancer un sort, plutot que d´avoir une table de sort commun qui aurait permi de lancer les sorts de ses alliés sans avoir à changer de perso
Les combats son parfois un peu mou
Le rythme est souvent trop haché... 5 combats en 2 mn puis plus rien pendant 20 minutes...
Idem pour les emplacement de sauvegarde, beucoup à un endroit sans danger, et aucun apres une serie de combats parfois bien balezes . ..
Bref, c´est loins d´être une daube, mais bon, c´est vraiment ultra perfectible . .. on a l´impression que le jeu n´est qu´une simple demo technique ( et encore c´est raté, parfois ça rame bien dans certains combats où y a trop d´enemis pour que le moteur du jeu suive correctement)
En fait, on attendais tellement de ce jeu qu´on ne peut qu´être deçu... sauf si vous n´avez jamais vu aucun screen shot ni videos du jeu, que vous en le connaissez ni d´eve ni d´adam, et là alors peut être que vous aimerez . ...