J’ai réussi à trouver la demo hier. Je n’ai pas eu beaucoup le temps de jouer, un petit 30 minutes environ, et je n’ai vraiment tester que les combats étant donner qu’on commence dans une salle remplit d’ennemies, il y’a un puzzle après le combat mais je n’Ai pas eu le temps de l’essayer, mais voila quand même mes première impression.
Les combats sont en temps réel et avec beaucoup d’action. Pour tal on apprend rapidement a ne pas appuyer comme un déchaîner sur les deux boutons d’attaques, mais plus tôt d’y aller en finesse et en timing pour déclencher de combos puissant ; après des séance de ninja gaiden intensive il faut un léger ajustement, mais ça deviens vite une seconde nature. Pour alish, dans la demo, celle-ci commence avec trois battons magique. Il faut apprendre a changer de battons selon les situation, certain on un temps de recharge asser long. Comme le bâton de feu très puissant touche plusieurs ennemies qui sont aligner, mais gros temps de recharge. Pour les contrôle en première personne c’est a la halo, les contrôles on a peu près la même finesse, pas eu de problème a bien viser mes ennemies. Pour tal c’est un system de camera troisième personne qui ne m’a causer aucun problème, il est possible de la diriger avec le stick droit et de la recentrer derrière le personnage comme à la ninja gaiden. Les pouvoirs des deux personnages sont magnifique et très puissant, il y’en deux sortent ‘spirit strikes’ et des ‘skill strikes’. Exemple le ‘spirit strikes’, Celui de tal conjure un esprit en armure qui tues tous les ennemies qui sont autour de lui, mais coûte cher en mana ou encore la boule de feu de alish est très utiles lorsque plusieurs ennemies sont corder en avant d’elle, de plus Alish a un sort très utile du nom de ‘Witch´s Kiss ‘ qui redonne de la vie a tous les autre membre du groupe. Seul petit point qui m’a gêner un peu, les rayons d’action des sorts. Lorsque vous voulez déclanchez un sort le jeu tombe au relentis ( bullet time) et pour certain sort, un patron qui décrit le rayon d’Action du sort s’affiche en avant de votre personnage. Vous avez a partir de ce moment un temps allouer pour déplacer ce patron, donc votre personnage, pour viser les ennemies, il m’a été un peu difficile de bien viser tous les ennemis au début, mais ce n’est pas majeur et on devient vite un expert pour aller chercher le maximum d’ennemies dans le champs d’Action de notre sort.
Pour l’A.I. Lorsqu’un personnage n’est pas sous notre contrôle il y’a quelque option, je ne les ai pas tous essayer, par contre je peux déjà dire que les personnages qui ne sont pas sous notre control ont une très bonne réaction. Exemple, lorsque je contrôle alish, tal a toujours la gentillesse de venir m’aider lorsque j’était encercler pas des ennemies
, quand a alish elle supporte très bien tal en attaque, elle change de bâton selon le situation. Quand au graphique c’est beau……très très beau
. Pas de ralentissement, le tout est très fluide et le changement de personnage se fait avec un étonnante facilité et rapidité, on reprend le control du personnage très rapidement. Comme je le disais plus haut la camera pour le mode exploration, ( camera troisième personne) est super, de plus pour certain puzzle ou pour voir des objets de plus près il est possible de passer en mode première personne.
Voile c’est à peu près ça, pour ma première brève expérience de sudeki. Je vais y jouer plus longuement ce soir je reviendrai avec d’autre détail si vous voulez.
A+