CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Help] Le launcher ne démarre pas le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
killer_du_03 killer_du_03
MP
Niveau 3
21 mai 2013 à 22:58:13

Bonjour à tous,
après avoir chercher un peu partout sur internet, je me suis dit que j'allait poster un message. Voilà, quand je lance le launcher, celui-ci me marque d'abord "Initialisation" puis se met à télécharger les "loading screen" (ce que je trouve bizarre car ils les réinstallent à chaque lancement du launcher) en plusieurs langues. Ensuite vient 3 barres de courts chargements puis la page des identifiants, j'entre mes ID, je choisi le serveur "sirannon",et là, le launcher se ferme sans lancer le jeu...

Je précise que je suis sous Windows 7 et que le jeu marchait très bien avant le reformatage de mon ordinateur ;)

Merci d'avance.

ado_breaker ado_breaker
MP
Niveau 8
24 mai 2013 à 11:45:56

retélécharge le jeu avec le loader turbine sur leur site.

Whisky_et_Blues Whisky_et_Blues
MP
Niveau 10
08 juin 2013 à 06:22:25

Faut se retaper tout le téléchargement ,?????

killer_du_03 killer_du_03
MP
Niveau 3
31 juillet 2013 à 01:46:01

petit :up: !
Je précise également que j'ai tout essayé, réinstallé le jeu (déjà essayé sous steam et en "normal", c'est la même chose), désactivé mes pares-feux temporairement, lancer en admin, metre à jour les drivers de la carte graphique... Rien ! Tout le temps le même problème, le launcher se ferme sans démarré le jeu.

ultra_ge ultra_ge
MP
Niveau 6
31 juillet 2013 à 06:28:11

As-tu checker tes paramètres de connexion Internet via Internet Explorer ?
Pas de proxy ou autres bizarrerie ?
Cela n'a sûrement rien à voir, regarde aussi sur Internet Explorer si les connexions sécurisées sont activées. Genre SSL ou autres.

A part le "proxy", je te conseille vivement de contacter le support de Turbine.

killer_du_03 killer_du_03
MP
Niveau 3
31 juillet 2013 à 15:18:28

1) Aucune connexion proxy
2) SSL 3.0 activé, je le désactive ? il y a aussi TLS
3) J'ai déjà contacter turbine, la conversation a durée un bon mois et ils ont décider de fermé le ticket :nonnon:

killer_du_03 killer_du_03
MP
Niveau 3
31 juillet 2013 à 15:27:57

Ha oui et aussi, j'ai réessayer une fois, ça a toujours pas marcher évidemment, j'ai relancer le jeu une seconde fois et cette fois ci ça n'a même pas lancer le launcher, steam m'ouvre une petite fenêtre comme celle-ci http://img15.hostingpics..net/pics/116794Sanstitre2.png et puis cette fenêtre ce ferme sans lancer le jeu, et maintenant a chaque fois que je clique sur le jeu ça me fait ça....

ultra_ge ultra_ge
MP
Niveau 6
01 août 2013 à 07:26:51

SSL 3.0 et autre TLS faut le laisser activer, sinon pas de connexion au Magasin SDAO.

Est-ce que tu as essayé de voir s'il y a un support steam ?
Vu que tu lances le jeu depuis là.

As-tu essayé de télécharger directement le jeu via le site Internet SDAO et le launcher Turbine ?

Qu'est-ce qu'ils t'ont dit le support en résumé ?

Cette erreur que tu montres sur l'image me rappelle quelque chose mais cela ne vient pas pour l'instant.

Est-ce que ton Windows est bien à jour ?
Essaie de télécharger ce .net manuellement et de l'installer manuellement.
Bien le mettre à jour il y a plusieurs service pack.

http://forums.lotro.com/showthread.php?322911-Installing-.Net-1.1-via-quot-Slipstream-quot

http://support.turbine.com/link/portal/24001/24011/Article/2122/The-LOTRO-launcher-is-hanging-at-the-Examine-Game-Data-message

http://support.turbine.com/link/portal/24001/24001/Article/269/The-game-launcher-is-getting-stuck-at-Update-Programs-or-Update-Game-Data-step

Je croie les doigts...

killer_du_03 killer_du_03
MP
Niveau 3
01 août 2013 à 10:45:51

1) Le problème ne vient pas de steam puisque j'avait déjà essayé le launcher "officiel" et ça fait le même problème.

2) Alors pour le support je vais détaillé toute la conversation, alors ils m'ont demandé dans l'ordre:
-de leur envoyer un fichier DirectX,
-de leur envoyer le fichier lotroclient.log
-de désactiver mon pare-feu
-de réinstaller le jeu
-de leur faire parvenir un fichier du dossier Launcher (je ne sais plus lequel)
-de supprimer un fichier
-de leur donner plus de détail sur mon problème
-d'inscrire la commande ipconfig /flushdns dans l'invite de commande
-de désactiver mon anti-virus
-réinstaller encore le jeu
..... Puis ils ont du en avoir marre alors ils ont fermé le ticket
Evidemment aucune de ces solutions ne marche puisque j'ai toujours ce problème

3) Windows est bien à jour, je le vérifie tout les jours avec windows update

4) J'ai déjà réinstaller le .net manuellement et ça me fais toujours ce petit message sur steam, mais c'est pas grave puisque j'ai pu ouvrir le launcher en allant cherche le .exe dans le dossier du jeu, sans passer par steam. Par contre le launcher ne lance toujours pas le jeu évidemment.

ultra_ge ultra_ge
MP
Niveau 6
02 août 2013 à 06:35:09

Tu parles du parefeu Windows, mais quand est-il du parefeu matériel ?
Peut-être celui de ton FAI, le modem/routeur ?

Pour être honnête, je suis un peu perdu là et sans trop de solution à te proposer.

La seule chose que je vois, ré-install windows à neuf.
C'est long et chiant mais cela fait des miracles parfois.

Tu à la possibilité de tester le jeu sur un autre PC ou laptop dans ta maison ?
Histoire d'éliminer un problème de réseau ou parfeu matériels.

Petits conseils concernant l'installation de Windows Seven :
1. Install Windows.
2. Mets tout à jour via Windows Update, même si pas demandé, redémarre l'ordinateur après quand tu fais des mise à jours et relog bien sous le même nom d'utilisateur.
3. Install tous tes programmes, mise à jours, vérifies qu'ils fonctionnent et fait les réglages.
4. Une fois ton PC bien configuré, fait une sauvegarde via l'utilitaire Windows Seven.

Cela te fait un disque bootable pour la réinstallation + une sauvegarde (une sorte de clone) que tu peux mettre sur un disque externe.

Comme cela à la prochaine re-installation de windows, tu n''auras pas tout à recommencer depuis 0 et auras un PC près configurer et propre.

Moi qui format tout les 3 mois, c'est du bonheur ce clonage et un gain de temps considérable

ultra_ge ultra_ge
MP
Niveau 6
02 août 2013 à 06:39:55

Je viens de penser à quelque chose qui avait poser énormément de problème chez ma maman.

Es-tu bien administrateur de ta machine ? Tu vas surement, ou du moins j'espère répondre oui.

Est-tu vraiment le super administrateur ? Celui qui te donne plus de droit que l'administrateur normal ?
Voici un tutoriel pour l'activer (pas activé de base)
Cela posait plein de problème d'installation sur le PC de ma maman, plus de problème après l'avoir activé.

Désactive l'UAC par la même occasion

http://forum-vista-seven.1fr1.net/t523-tutoriel-activer-le-compte-super-administrateur

http://www.commentcamarche.net/faq/17943-desactiver-controle-de-compte-d-utilisateur-uac-sur-windows-7

Tiens moi au jus

xanatar xanatar
MP
Niveau 9
02 août 2013 à 12:20:22

Lorsque tu installe lotro la première fois Windows 7 te demande si tu veux débloqué la sécurité pour le jeu, si tu n'as pas vu se message ou fermer la fenêtres sans accepter il se peut que ton Windows le bloque. Tu peux vérifier dans :
-Panneau de configuration
-Système et Sécurité
-Pare-feu Windows
-Programmes autorisés
-Lotroclient dois être coché ( moi j'ai un corchet dans Domestiques/entreprise(privé).

killer_du_03 killer_du_03
MP
Niveau 3
03 août 2013 à 12:13:18

@ xanatar: aucun "lotroclient" dans le pare-feu, j'ai juste "Le Seigneur Des Anneaux Online" qui est déjà coché.

@ ultra_ge :
- j'ai déjà récemment reformater mon ordinateur en réinstallant windows et c'est justement depuis ce reformatage que ça bug.
- je peux jouer sur mon ordinateur portable mais ils n'ai pas conçu pour supporter les jeu. En revanche mon frère joue a lotro chaque jour sur son PC et ça marche très bien.

ultra_ge ultra_ge
MP
Niveau 6
04 août 2013 à 06:42:47

Essaies sincèrement d'activer le mode super administrateur comme indiquer sur mon lien.

J'ai un pressentiment là-dessus.

killer_du_03 killer_du_03
MP
Niveau 3
09 août 2013 à 12:16:59

J'ai activé le mode super administrateur mais ça n'a rien changé

ultra_ge ultra_ge
MP
Niveau 6
10 août 2013 à 17:06:19

je suis sincèrement à court d'idée.

Analysons :

Le jeu marchait sur ton portable avant mais plus maintenant.
Ton frère peux jouer avec sur son propre PC/portable (m'en rappelle plus :) )

Donc cela ne vient pas de ton réseau ça c'est sûr.

que ton portable soit configurer pour les jeux ou non, ne changes rien.
Là il s'agit juste de lancer le jeu, n'importe quel config devrait le faire.

A ce stade là, la seule chose que je ferais et qui me semble viable, est de reformater et reinstalller ton portable à nouveau.

Bien appliquer les mise à jour dans les règles de l'art. Et réessayer de réinstaller la jeu.

Je ne vois pas d'autre solution.

killer_du_03 killer_du_03
MP
Niveau 3
20 août 2013 à 20:01:17

Bonjour,
Suite à un nettoyage avec CCleaner, je peut maintenant rejouer à Lotro (je sais pas trop ce qui bloquais mais ça été effacer)
merci à ultra_ge et à xanatar et désolé pour le temps que vous avez perdu à cause de moi ;)

ultra_ge ultra_ge
MP
Niveau 6
22 août 2013 à 07:14:52

C'est génial cette nouvelle, vraiment content pour toi :)

CCleaner à effectivement du effacer un fichier obsolète qui traînait sur ton PC, bizarre mais vaux mieux pas chercher à comprendre des fois :)

A noter que je fais un CCleaner chaque semaine de mon PC + défragmentation, cela aide )

EagleStriike EagleStriike
MP
Niveau 1
02 septembre 2013 à 10:14:45

Bonjour

Je post ici car je vois que Killer a eu exactement le même problème que moi et à peu près à la même période.
Je joue à Lotro depuis 2 semaines et jusque là rien à signaler, mais hier soir en plein jeu je me suis rendu compte que le magasin Sdao IG buggait pas mal et ne voulait plus s'afficher correctement.
J'ai donc quitté le jeu pour le relancer et depuis, lorsque je lance le launcher je bloque sur cette étape :

https://www.noelshack.com/2013-36-1378109230-launch-failed-lotro01.jpg

Je suis allé sur plusieurs forums qui parlait de bug avec le launcher, j'ai essayé plusieurs démarches comme la désinstallation du Framework et un coup de Ccleaner (nettoyage + registres) mais rien n'y fait...

C'est d'autant plus frustrant car je me suis abonné hier matin ! :rire:

J'ai cru comprendre à force de surf que le launcher Lotro posait souvent des problèmes aux joueurs, mais comme je n'ai pas un très bon anglais il m'est difficile de pousser mes recherches plus loin.

Je fais appel à vous brave gens ! Help ! :svp:

Wily01 Wily01
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 19:48:52

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7606-14119912-2-0-1-0-le-jeu-ne-demarre-plus.htm

Comme tu vois , c'est le cas pour beaucoup ! donc pas de soucis ! ça vient pas de toi ! :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment