Et bien non, vous n´aurez pas ici une guerre de qui est le plus fort qui est le meilleur... Mais une reponse plus constructive que j´ai essayé d´établir tant bien que mal.
Voilà, ça fais un moment que je traine sur pas mal de site afin de m´informer un maximum au sujet de ce jeu. D´ailleurs ça me rappelle une époque... Celle où WoW allez sortir, je faisais exactement ce que je fais actuellement a propos de LOTRO, et je l´ai acheter à la sortie, et WoW m´a comblé, vraiment... Les longues heures passées dessus, entres potes etc... Bref que du bonheur. Donc je ne suis pas anti-WoW, loin de là.
Bref, une fois le lvl 60 atteint, on s´embette vite (je parle ici dans le cadre du lvl 60 atteint deux mois apres la sortie du jeu) On reroll 2-3 persos... Mais le jeu n´a plus la même saveur (la découverte...)
Donc apres une année de jeu intensif, j´ai arrété tout ça... Apres avoir érré sur quelques jeux gratuits (Gunz, skillroad...), j´attendais avec impatience un jeu qui allez vraiment m´intriguer.
Le voilà, bien que pas encore testé, un jeu qui devrait me satisfaire !
"LOTRO sa pu c kom wow mé avc d obites"
Pour moi, WoW est dépassé. J´en veux pas a ceux qui continuent de jouer, mais j´ai compris que si on été pas un nolife, on profitait pas assez du jeu. (ce qui motive mon message c´est que j´ai proposé a un pote de "béta-tester" le jeu avec moi, et il m´a dit "j´peux pas faut que je up 70 cette semaine pour entrer dans mon groupe de raid, j´ai pas le temps de jouer a autre chose que wow" O_o)
D´ailleurs je me demande comment ça va se passer pour les joueurs occasionels du côté de LOTRO, si il y aura, comme dans wow mais j´espere en beaucoup mieux, un moyen pour eux de profiter pleinement aussi du jeu.
Bref, j´en viens enfin au sujet qui a motiver mon message. Si LOTRO m´interesse, même en comprenant toutes les critiques qu´il subit, c´est pour la découverte, l´univers, la joie d´être present au sein du communauté en formation et de m´integrer dans celle-ci. Ce qui me motive c´est le changement, la nouveauté (j´appréhende déjà les reactions à propos de ce que je viens de dire "nouveauté").
Voilà... J´ai pas dit que LOTRO serait mieux que WoW, loin de là; je reste assez sceptique à ce niveau. Mais pour moi, tout jeu a une fin, ce qui n´est pas l´avis de tout le monde.
Si la béta me plait, je vais acheter ce jeu malgré l´abonnement (qui est pour moi une contrainte importante), mais je pense aussi que celui-ci me lassera un jour, mais d´ici là il aura surement trouvé un successeur =)
C´est vrai que je suis pas une bête en matiere de MMORPG (beaucoup beacoup de wow, un peu de linéage II, et d´autres MMORPG gratuits ^^), alors je donne mon avis au travers de cette experience. Mais s´il vous plait les wowers retournez y si vous êtes ici pour insulter ou critiquer le jeu sans fondement, et maintenant que vous connaissez mes motivations, plus rien ne pourras m´arreter, LOTRO ME VOILA MOUHAHAHAHAHAHA