Bravo pour ce test si complet. Pour me part, ayant essayé plusieurs races et plusieurs classes, dont un perso niveau 40, et exploré une grande partie de l´Eriador, je suis en accord avec ce qui y est dit. Pour ceux qui reprochent à ce jeu de ne pas être fidèle au livre, j´ai fait l´expérience suivante : Après avoir joué des dizaines d´heures, peut-être sûrement plus de cent, au lieu de me fonder sur des souvenirs plus ou moins vagues de lectures anciennes ou de visionnage des films, j´ai relu le livre, jusqu´au chapitre "Le Conseil d´Elrond" tout en me remettant en mémoire la représentation des lieux dans le jeu et en comparant avec le texte que je lisais, je n´ai pas trouvé de différences criantes entre ce qu´écrit l´auteur et la représentation qui en est faite dans le jeu. J´ai refait le voyage de Frodon sans difficulté. La seule différence notable est celle du temps, mis pour parcourir le trajet de Cul-de-Sac à Fondcombe. Mais comme je l´ai déjà dit par ailleurs dans un autre post, c´est une question de jouabilité. Pour terminer, je dirai que la dernière version de la beta (1.12) apporte une réelle amélioration qui rend le jeu encore plus agréable dans une francisation nettement amliorée. Ayant joué à de nombreux jeux du même type, je trouve par exemple que Brée donne une bien meilleure impression d´être dans une ville que dans bien des villes représentées dans d´autres jeux. Quant aux textures, quand on peut se permettre la plus haute définition grace à une machine performante, elles n´ont rien à envier aux autres jeux du même type. Mais ce jeu se devait d´être accessible au plus grand nombre. Tout le monde n´a pas le PC dernier cri !E t c´est très bien ainsi.