Breakdown 2? je veux oui !
Ce jeux n´a pas eu de formidables ventes? Qu´en savez vous et d´où viennent vos chiffres, sont ils valable uniquement pour la france, ou avez vous ceux des autres pays?
Franchement ce jeu linéaire? La progression est certe dirrigiste, mais à aucun moment ce jeu ne m´a sembler linéaire ou manquer de souffle. Un suspens et un scénario qui le dresse loin au dessu du reste de la production sur xbox ( en ce moment), la progression est rythmée par de nombreux evements scriptés qui créent une immersion et une implication du joueur... bon là c´est quoi qui va pété?
Des petits détails qui creent une reelle vie dans le jeu, comme un mur qui s´écroule, une explosion, une femme qui tombe sous nous yeux d´un immeuble de X etages.
Bref on sent vraiment une inspiration half-lifienne, ( cf, les evements scriptés et les différents environnement. exple : scene de l´hélico).
Dans ce jeu j´ai reellement eu l´impression que le gameplay avait été crée pour appuyer le scénario qui pour moi est le vrai centre de ce jeu.
Un excellent scenario du style " quand tu crois que c´est finis ca continu".
Ca fais un bail que j´avais pas pris plus de 10heures ( et encore c´est presque une hyperbole, puisque la plupart du temps cest inférieur) pour finir un jeu en mode normal.
La difficulté un tantinner trop elevée à certains endroits, gachent un peu le plaisir quand on y reste bloqué, mais une fois ces epreuves surmontée on est que plus heureux de pouvoir continuer sa progression.
Ce jeu possede une durée de vie supérieur à pratiquement tout ce qui ce fait en ce moment ( en parlant de jeux scénarisés, pas des jeux de bagnoles et autres hein ^^), en plus le scénario m´a vraiment ému, moi qui suis exigeant de ce coté là je n´ai carrément pas été décu, j´ai meme plutot été agreablement surpris suite à la lecture du test de jv.com avant l´achat du jeu.
Pour ceux qui trouve"nt le jeu " moche", vous avez les yeux crevés ou quoi? rien qu´Alex est magnifiquement bien modélisée, et ca change des nana à hyper poitrine et à gueule de mannequin refaite, Alex dégage un reel charme, et c´est d´ailleurs le cas de la plupart des persos du jeu, qui ont tous une personnalité propre et qu´on regrette de ne pas avoir pu découvrir un peu plus ( je regrette le peu d´interaction avec le lieutenant De Luca par exemple).
Bref pour moi ce jeu est une bombe que tout fan de bons scénar à la japonaise et de jeux action/aventure, se doit de possédé.