Perso j´ai adoré ce jeu, vraiment accroc, mais je donne quand meme quelques bémol :
o Ca manque parfois d´action. On passe souvent par des phases de 5 minutes de jeu, où l´on ne fait que parcourir des couloirs entièrement vide. Et de part ça linéarité, c´est un peu pénible par moment. Ceci dit je dois avouer que les dev ont fait fort, car en général une petite scène a suspens/action/tension suit généralement un passage à vide, pour justement te replonger dans le jeu.
o Trop Linéaire donc.
o A vouloir trop en faire, parfois c´est un peu chiant. Les passages de saut de plateformes sont parfois trop approximatifs parce que la vue ne s´y prete pas.
Tout le reste c´est atomique. Les combats sont excellents, les musiques magnifiques et collent parfaitement au context du jeu. On se prend vraiment pour le perso, c´est de la tres bonne immersion. Lorsque Derrick récupère de nouveau pouvoir, on se sent tout de suite encore plus volontaire et boosté d´aller en découdre avec les énemis qui 10 secondes encore avant nous dominait, vont maintenant prendre une raclée
)
Nan sérieux le concept est excellent, la conception a des défauts de jeunesse, mais c´est normal. Et le jeu annonce clairement un 2, donc on peut imaginer que le 2 corrigera le tire sur les défauts du premier qui reste un titre incontournable selon moi.
A+