CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shining vs orange mecanique

Luffyvscatch
Luffyvscatch
Niveau 7
19 mars 2013 à 00:34:16

lequel de ces de films de Stanley Kubrick trouvez vous le meilleur ?
Moi j'adore les 2 mais je vote pour Shining :coeur:

vive-quebec
vive-quebec
Niveau 7
19 mars 2013 à 02:30:16

J'ai aussi vu les deux et je préfère Orange mécanique mais le livre the shining de Stephen King doit être vraiment bon.

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
19 mars 2013 à 07:13:24

orange méca et de loin :oui: Nettement plus innovant ... Et Nicholson a beau jouer de manière excellente Malcolm Mc Dowell est bien meilleur :oui:

remidiablo45
remidiablo45
Niveau 10
19 mars 2013 à 07:28:15

Shining :ok:

Je considère ce film comme la référence du film d'épouvante, il a vraiment réussi à me faire peur !
Et puis Nicholson :cool:

Orange Mécanique est sans soute plus intéressant dans le fond, mais j'y ai moins accroché. :(

Et oui le livre Shining est vraiment bon, et il faut voir le téléfilm Shining pour avoir une version plus fidèle du livre. :ok:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
19 mars 2013 à 09:56:14

Ridicule comme comparaison et encore plus si on dit que Orange meca est meilleur ou inversement. C'est est pas du tout le même genre et le même sujet.

Georgie :d) Pour qu'il soit meilleur, faut que le film soit plus innovant ? :)
Dans Shining il inaugure la steady cam, c'est quand même une jolie inovation.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
19 mars 2013 à 09:58:44

Enfin il n'a pas créé la steady cam je crois, mais c'était le premier a l'utiliser au cinéma.

Milmoo
Milmoo
Niveau 14
19 mars 2013 à 10:46:14

Shining

Par contre le problème, c'est que lorsqu'on connait la version livre, on est un peu déçu.
Déjà, dans le livre, y a un truc qui surprend, c'est que la femme était censé être super belle. Et dans le film faut avouer que l'actrice sans être méchant "pas terrible". Son interprétation est top non plus. Heureusement on a un Nicholson génialissime. C'est lui qui donne l'intérêt à ce film.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
19 mars 2013 à 11:51:01

C'est vrai qu'un peu tout repose sur les épaules de Nicholson....

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
19 mars 2013 à 14:20:06

C'est pas comme si Nicholson était le grand personnage du film.Et dans le rôle de la femme terrorisé,je trouve Shelley Duvall se débrouille bien.Le gosse aussi n'est pas mal,mais la prestation de Nicholson est tellement énorme qu'on retient que lui malheureusement.Après oui il contribue pas mal à l'ambiance du film,mais y a pas que ça non plus.

_vertigo_
_vertigo_
Niveau 7
19 mars 2013 à 15:22:46

Sans aucune hésitation Shining.

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
19 mars 2013 à 18:27:31

Les 2 sont très bons... Mais aller, je vais citer Shining !

Quentiniuos2
Quentiniuos2
Niveau 10
19 mars 2013 à 19:58:55

Oui les 2 sont excellents, mais je vais voter pour orange mécanique :)

Total18War
Total18War
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:32:03

A Clockwork Orange ! :banzai:

killerbeer34
killerbeer34
Niveau 4
20 mars 2013 à 01:24:59

c'est marrant un topic a étais clôturer pour cause:
"En effet, la présentation c'est pas ça...

Pourrais-tu refaire ton topic avec un minimum de présentation : un p'tit bonjour, développer un peu le sujet et ton avis, et un p'tit merci, ça passe toujours mieux. :-)))"

et il est ou le petit bonjour la!!!!!!!!!!!

Dark_Nova_84 faut que tu sois plus crédible, quand le topic t'interesse tt va bien sinon quoi?

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
20 mars 2013 à 09:18:19

Shining, je considère Orange Mécanique comme un des moins bons Kubrick...

Le film a relativement mal vieilli, autant la première moitié est sympa et toujours marrante à suivre, autant quand on passe à la phase de "rééducation", ça devient soporifique au possible...

J'ai découvert le film sur le tard, et j'ai été relativement déçu :oui:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
20 mars 2013 à 10:35:37

:d) killerbeer34

Pourquoi ne pas poster avec ton compte principal ? Je ne m'adresse pas aux comptes secondaires, désolé... Et puis la rancœur, c'est pas beau... :noel:

Tu auras ton explication en mp et avec ton compte principal (cela n'a rien à faire au milieu d'un topic). :-)))

perfectlynx
perfectlynx
Niveau 8
20 mars 2013 à 12:08:54

shinning

j ai jamais compris le succées de orange mécanique, c est une énorme bouse pour moi

darknova je vois que tu na pas des problème que avec moi.........
si je me base sur mon expérience avec toi, tu te sert de tes pouvoir de modo pour imposé tes idées jusqu'a faire bannir tout se qui ne sont pas d accord avec toi,combien de fois je tes vue troller, calomnier, insulté quand tu na pas d argument pour imposé tes idées..........

maintenant je reconnais que dans notre dernier débat tu tes bien comporté

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
20 mars 2013 à 12:24:47

:d) perfectlynx

Mais qu'est-ce que tu as encore besoin, une énième fois, de venir pourrir un topic pour faire de la provoc ? Bon sang mais tu ne peux pas t'en empêcher ou quoi ? C'est dingue. Notre dernier débat s'est super bien passé... et bah non, faut tu reviennes toujours aux mêmes débilités.

De plus, locker un topic hors-charte et t'entendre parler "d'abus de pouvoir" est tout aussi pathétique que ce que tu nous sors habituellement...

Bon ben de toute façon je t'ai assez averti... Change de comportement et arrête de nous enquiquiner avec ton délire de victimisation... Merci.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
20 mars 2013 à 12:30:16

Et pour le dernier débat, c'est toi qui t'es bien comporté, contrairement à d'habitude. Moi j'ai fais comme je le fais toujours : exposer mes arguments et écouter ceux des autres.

Je rappelle qu'ici tout le monde me connaît et sait que tout ce que tu dis c'est du vent... alors pourquoi continuer à t’acharner pour démontrer quelques chose alors que tout le monde ici sait pertinemment que c'est faux...

Le plus drôle, c'est que la communauté à récemment organisé une cérémonie des Césars du forum, et que j'ai été nommé "meilleur débatteur"... alors après t’entendre venir nous dire que j'impose mes points de vue aux autres en abusant de mon pouvoir de modérateur parce que je ne sais pas débattre... mais lol quoi... :rire2:

ps : et désolé aux autres du HS... comme d'habitude avec perfectlynx dès qu'il poste... :hum:

facaw
facaw
Niveau 10
20 mars 2013 à 12:44:05

Orange Mécanique de loin.

Shining ne m'a jamais fait peur et je trouve qu'il y a beaucoup de temps morts qui font que je préfère Orange Mécanique. Je trouve que le film repose aussi sur le jeu de Nicholson, même si Shelley Duvall est bien plus crédible que lui (on dirait vraiment qu'elle est terrorisée, c'est fou...) sinon ça reste un très bon film. Il est largement au-dessus des films d'épouvante qu'on voit aujourd'hui.

Orange Mécanique c'est un tout. J'adore le personnage principal, l'univers, l'ambiance, la musique, le thème. Bref. C'est vraiment excellent du début à la fin.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment