CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre console préferée

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
yourivdp yourivdp
MP
Niveau 7
17 mars 2013 à 10:27:27

La dreamcast,car elle était en avance sur son temps.

Uriel_septim Uriel_septim
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 11:20:28

Super Nintendo, parce que ce fut ma première "vraie" console (La GX4000, moyen...)

perfectlynx perfectlynx
MP
Niveau 8
17 mars 2013 à 19:25:13

la super nintendo, la meilleure console de tout les temps, celle qui a le plus innové, qui a apporté les base de notre pad d aujourdhui ,qui a vue naitre bcp des plus grande licence, d'ailleur c est la console avec le plus de hit légendaire qui ont marquer l histoire du jeux vidéos, bcp dise que l ére 16bit et l age d'or des jeux vidéos car séga avec sa mégadrive et nintendo avec sa super nes........ jamais une génération a autant innové et a eux des jeux de qualité légendaire en masse que a cette periode

perfectlynx perfectlynx
MP
Niveau 8
17 mars 2013 à 19:26:44

sans oublier la néogéo a l epoque, la reine des jeux de combat, la rolls des consoles

azerty78kb azerty78kb
MP
Niveau 9
17 mars 2013 à 22:05:13

Sans hésitation la PS1, la console qui a chamboulé l'univers du jeux vidé à l'époque selon moi. :cool:

Il y a eu tellement de bons jeux dessus (et de bouses extrêmes aussi :hap: ), que j'y passais des heures entières à jouer à ces jeux que je trouvais très réaliste.
Mais lorsque je retourne sur un jeu PS1, ça pique un peu les yeux. :rire2:

TheLogicalSong TheLogicalSong
MP
Niveau 10
18 mars 2013 à 16:02:38

Je dirais la super nintendo pour des raisons simples. C'est ma première console, de loin celle j'ai passé le plus de temps. Mes souvenirs d'enfance sont dessus, et à l'époque tous les jeux me semblaient bons, je n'avais pas d'esprit critique, je mettais une cartouche et je m'éclatais.

Aujourd'hui j'y joue toujours, et je m'éclate tant il y a de bon titres à faire, et il m'en reste encore beaucoup à découvrir :) Le seul reproche que j'ai envie de lui faire, c'est concernant la manette, qui fait terriblement mal aux doigts :noel:

JVtintin JVtintin
MP
Niveau 8
18 mars 2013 à 19:15:20

la ps1 et la megadrive je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 mars 2013 à 19:46:29

SUPER NES et 360

geekdudimanche2 geekdudimanche2
MP
Niveau 9
19 mars 2013 à 20:02:59

la gba

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2013 à 20:53:59

La Playstation 1 :bave:

Driver 2 :bave: , Rayman :bave: , Tekken :bave: , Resident Evil :peur:

geekdudimanche2 geekdudimanche2
MP
Niveau 9
20 mars 2013 à 20:05:50

moi je prefere driver 1 sur ps1

altairtheking altairtheking
MP
Niveau 5
20 mars 2013 à 21:57:46

ps3,xbox,xbox 360,ps2,ps1 :hap:

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 22:42:39

La PS2, parce qu'il s'agit de ma première console de salon (et la dernière) et qu'il faut admettre qu'elle avait un catalogue gigantesque et des capacités qui étaient pile poil au bon niveau pour créer de beaux univers dotés d'une vraie identité graphique, tout en offrant des jeux au scénario et au gameplay incroyable (Shadow of the Colossus, Psychonauts, Ratchet & Clank, Sly, Kingdom Hearts, Persona 3 et 4, Dragon Quest VIII...).

La génération précédente était un peu balbutiante à mon avis au niveau technique. Il y a eu des jeux exceptionnels, comme Mario 64, FF VII, Sonic Adventure... Mais je trouve que d'un point de vue visuel c'était encore un peu trop limite dés que ça touchait à la 3D. A l'inverse, la génération suivant la PS2 s'est, je trouve, fourvoyée dans la voie de l'hyperréalisme ouverte par la puissance des nouvelles machines, et tend à rivaliser pour créer les textures les plus proches du réel plutôt que pour créer de nouveaux concepts, et s'est pas avec la nouvelle génération Wii U - PS4 - XBOX 720 que ça risque de s'améliorer. Je serai mauvaise langue en disant qu'il n'y a pas eu de bons jeux dans la dernière génération, mais j'ai malgré tout la sensation qu'elle a été beaucoup moins riche que la gen PS2. Sauf sur la scène indépendante qui semble s'affirmer de plus en plus, ce qui me conforte dans mon raisonnement.

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 22:43:25
  • c'est...

Ouh la vache j'ai honte.

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 23:59:35

:d) Dark_Ansem

""Mais je trouve que d'un point de vue visuel c'était encore un peu trop limite dés que ça touchait à la 3D""

C'est peut-être parce que tu as découvert ces jeux ultérieurement... puisque je peux t'assurer que des jeux comme le premier RE mettaient déjà une claque... mais pour ça il faut avoir vécu le passage 16 bits -> 32 bits. :-)

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 09:54:20

Si c'est la nostalgie qui doit parler, je dirais Super Nintendo, Saturn et PS1.

Mais aujourd'hui, en général, j'ai pas de machine préférée, je prends les bons jeux où je les trouve...

La seule chose certaine, c'est que depuis la N64, et surtout avec la Wii, mon estime pour Nintendo dégringole en flèche :rire2:

Dark_Ansem
Posté le 20 mars 2013 à 22:42:39
:d) la génération suivant la PS2 s'est, je trouve, fourvoyée dans la voie de l'hyperréalisme ouverte par la puissance des nouvelles machines, et tend à rivaliser pour créer les textures les plus proches du réel plutôt que pour créer de nouveaux concepts

Je trouve que c'est carrément l'inverse :oui:

Pour moi, c'est la génération PS2 qui n'a grosso-modo fait que reproduire la génération précédente en plus beau, la génération actuelle a, à mon avis, vu naitre beaucoup plus de concepts originaux que la précédente, ne serait-ce que par l'apport du jeu indé', mais pas que :oui:

De plus, le jeu "PC-style" est enfin devenu "sexy" (avant, fallait être un barbu pour entrer dans un jeu type Elder Scrolls, c'était moche, austère, extrêmement difficile et compliqué), les consoles ne sont plus à la rue face au PC (je parle pas de graphismes, je parle du fait qu'une version console = une version PC niveau gameplay, alors qu'avant, une version console donnait souvent lieu à un jeu différent, comme les Sims par exemple, qui devenait une sorte de jeu linéaire, dépouillé de toute la profondeur de la version PC)...

En fait, je me suis bien amusé sur la génération PS2/XBox/GC, mais je trouve la génération actuelle plus en phase avec mes goûts, avec plus de titres adaptés au plus que trentenaire que je suis (Mass Effect, Bioshock, Dishonored, Red Dead Redemption, L.A. Noire, Portal, The Walking Dead etc) :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2013 à 18:51:41

PS2 et SNES et GC et N64

XxNeos-22xX XxNeos-22xX
MP
Niveau 4
31 mars 2013 à 13:10:23

Helo,
Je trouve que la Play 2 a l'époque a été révolutionnaire, par rapport au graphisme donc je pencherais plus tôt sur elle. :ok:
Neos

alexwii_returns alexwii_returns
MP
Niveau 6
01 avril 2013 à 11:58:46

La wii parceque mario kart, SSBB, the legend of zelda TP et SS, DK country returns ect... (NAN mon pseudo ne vient pas de là du tout !!!)

Oscillator Oscillator
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 20:20:49

La Gameboy Advance SP, j'ai dû passer plus de 900 heures sur les Pokémon Vert et Rouge :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment