Si c'est la nostalgie qui doit parler, je dirais Super Nintendo, Saturn et PS1.
Mais aujourd'hui, en général, j'ai pas de machine préférée, je prends les bons jeux où je les trouve...
La seule chose certaine, c'est que depuis la N64, et surtout avec la Wii, mon estime pour Nintendo dégringole en flèche
Dark_Ansem
Posté le 20 mars 2013 à 22:42:39
la génération suivant la PS2 s'est, je trouve, fourvoyée dans la voie de l'hyperréalisme ouverte par la puissance des nouvelles machines, et tend à rivaliser pour créer les textures les plus proches du réel plutôt que pour créer de nouveaux concepts
Je trouve que c'est carrément l'inverse
Pour moi, c'est la génération PS2 qui n'a grosso-modo fait que reproduire la génération précédente en plus beau, la génération actuelle a, à mon avis, vu naitre beaucoup plus de concepts originaux que la précédente, ne serait-ce que par l'apport du jeu indé', mais pas que
De plus, le jeu "PC-style" est enfin devenu "sexy" (avant, fallait être un barbu pour entrer dans un jeu type Elder Scrolls, c'était moche, austère, extrêmement difficile et compliqué), les consoles ne sont plus à la rue face au PC (je parle pas de graphismes, je parle du fait qu'une version console = une version PC niveau gameplay, alors qu'avant, une version console donnait souvent lieu à un jeu différent, comme les Sims par exemple, qui devenait une sorte de jeu linéaire, dépouillé de toute la profondeur de la version PC)...
En fait, je me suis bien amusé sur la génération PS2/XBox/GC, mais je trouve la génération actuelle plus en phase avec mes goûts, avec plus de titres adaptés au plus que trentenaire que je suis (Mass Effect, Bioshock, Dishonored, Red Dead Redemption, L.A. Noire, Portal, The Walking Dead etc)