CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu le plus touchant

vive-quebec
vive-quebec
Niveau 7
11 mars 2013 à 01:19:22

Bon je ne crois pas que ce sujet a déja été créer mais je me demandais, selon vous, quel jeu vous a le plus touché/marqué.
Moi plusieurs jeux vont rester dans ma mémoire pour les émotions qu'ils m'ont apportés tels que Red dead redemption et mass effect (les 3). Vous?

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
11 mars 2013 à 01:21:36

Pour changer, je vais dire... Fallout 3. :hap:
Ce jeu me touche tellement... Ecouter du Galaxy News Radio à travers les terres désolées. :coeur:
Je pense que le monde peut vraiment finir comme dans Fallout. Moi j'y crois. :oui:

vive-quebec
vive-quebec
Niveau 7
11 mars 2013 à 01:33:04

Je suis d'accord avec toi me balader dans le monde apocalyptique de fallout en écoutant des succès des années 40-50 est un des meilleurs moment que j'ai eu en jouant à un jeu vidéo

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
11 mars 2013 à 08:11:22

GTA : SA, j'ai trouvé tout les personnages très touchants et intéressants. Mais leur IA reste une merde. :hap:

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
11 mars 2013 à 11:51:58

Red Dead Redemption pour moi aussi, c'est la première fois que j'ai vraiment eu quelque chose, sinon je reste plutôt imperméable :noel:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
11 mars 2013 à 12:09:23

Okami et Red Dead Redemption si vous voyez ce que je veux dire. :)

SquallVIIIPark
SquallVIIIPark
Niveau 10
11 mars 2013 à 12:10:28

Final Fantasy VII, avec Aerith. Tous les autres FF aussi, VIII, IX et X, mais surtout le VII. Je me rends compte que c'est la seule série de jeux vidéos que je vivais pleinement en fait. Impossible de me plonger autant dans les nouveaux FF...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2013 à 12:49:10

Kingdom Hearts en générale le 1e car il contient un petit truc, je ne saurais dire quoi, qui sont moin présent dans les autres voir inexistant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2013 à 12:49:57

Kingdom Hearts en général et plus particulièrement le 1e*

Zolax
Zolax
Niveau 11
12 mars 2013 à 14:31:38

On va dire Dragon Quest V, incontestablement le jeu qui m'a apporté le plus d'émotion. :oui:
Quel scénario ! :bave:
Une fois passées les premières heures de jeu qui ne sont pas particulièrement intéressantes (mais tout de même nécessaires), on rentre totalement dans la peau du personnage et on subit ses malheurs en même temps que lui, on est totalement immergé dans l'histoire et chaque rebondissement dans le scénario est un vrai choc. La fin est vraiment tragique, à l'image du jeu entier d'ailleurs. :oui:
Une vraie claque, au moins au niveau du scénario, même s'il est vrai que sans ça le jeu n'est peut-être pas un chef d'oeuvre. :ok:

Sampicaute
Sampicaute
Niveau 10
12 mars 2013 à 14:34:52

Je suis pas original mais moi c'est Red dead redemption , portal 2 , walking dead et phoenix wright (nofake :d )

babysnoop84
babysnoop84
Niveau 10
12 mars 2013 à 16:38:46

Sans hésitation Tomb Raider 1er du nom sur PSone, rien que les musiques sont touchantes :coeur:

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
12 mars 2013 à 16:46:05

Pour moi : Vagrant Story, Metal Gear Solid 1 et FF8.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
12 mars 2013 à 16:55:36

J'ai trouvé la fin d'Assassins Creed Révélations vraiment très belle. Celle du 3 est assez bien aussi, mais je la trouve moins "expressive"

:spoiler:

Le fait que Ezio comprenne tout d'un coup, y compris le sens de sa vie et le but de la vie d'Altaïr... Le fait de voir Altaïr jusqu'à sa fin en rajoute un peu aussi. Puis vu qu'après j'ai regardé la vidéo Embers où on voit Ezio mourir, j'avoue que l'après midi où j'ai fini le jeu m'a assez ému :oui:
Pour le 3, le fait d'avoir Connor qui comprend qu'on peut rien face au mal et à la violence, que l'esclavagisme en est une preuve, que même débarassé d'un fléau comme les anglais, le peuple peut pas s'empêcher d'être mauvais... Encore une fois, c'est le fait de voir le mec comprendre tout d'un coup qu'est assez frappant je trouve

:spoiler:

hackju
hackju
Niveau 10
12 mars 2013 à 17:25:04

Pour ma part, mais je dis surement ca avec nostalgie vu que c'est mon jeu préféré de tous les temps de la terre entière, je dirais Breath of Fire 3 sur PSX :rire2:

Entre la fin de la partie Teepo/Rei, la tour de l'Ange avec Garr, les révélations sur la Race et Dieu, le choix final quand on est face a Myria :coeur:

Meme si ce jeu a été plombé sur jvc, il restera a jamais mon jeu favoris autant par le gameplay que par le scenario et surtout la nostalgie des J-RPG tour par tour de l'époque :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2013 à 18:02:44

GTA: VCS ou bien Another Code R. :coeur:

TheLogicalSong
TheLogicalSong
Niveau 10
12 mars 2013 à 18:31:45

Ils sont nombreux, et le dernier en date, c'est incontestablement The Walking Dead. Une merveille :)

geekdudimanche2
geekdudimanche2
Niveau 9
12 mars 2013 à 20:19:33

heavy rain pour ma part

foot55pro
foot55pro
Niveau 77
12 mars 2013 à 21:49:29

Red dead redemption parce que j'adore l'univers western , assassin's creed 2 pour le scenario et l'univers de la renaissance et les asterix xxl que j'ai beaucoup aimer pour leur univers sur ps2.

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
12 mars 2013 à 21:59:53

Red Dead Redemption. J'avais vraiment les boules quand je l'avais fini ce jeu :snif:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment