CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fin du Cliq...

gimli2
gimli2
Niveau 13
28 février 2013 à 21:51:15

Salut à vous cher forumeurs, j'avais fait un topic pour le changement de formule du "cliq", cette mini-émission accessible depuis l'accueil qui résumait en quelques minutes les news et autres divers évènements du site...

Aujourd'hui c'est pour la fin du cliq que je créé ce topic. Eh oui, selon jeuxvideo.com cette émission n'aurait jamais trouvée son public...

le lien: https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064240-fin-des-rubriques-cliq-et-freshnews.htm

Personnellement je suivais "le cliq" assez fidèlement depuis quelques années, c'était du bon boulot et ça permettait d'éviter de fouiller si on avait pas trop de temps à consacrer à ça, ou encore si on s'absente quelques jours et qu'on veut savoir ce qu'il c'est passé dans le monde du jeu vidéo pendant notre absence...

Maintenant j'attends de voir ce qui sera proposé à la place, je trouvais pourtant cette formule très correcte...

En fait ce qui m’embête c'est la tournure que prend le site:

Avec la suppression du cliq et des notes intermédiaire dans les test on dirait que tout ce qui "résume"/"synthétise" est supprimée du site... je suis affecté car je fais partie de ce public qui se contente des résumé par manque de temps/d'envie pour aller plus loin...

J'attends vos avis/commentaire sur ce qui me semble être une tentative maladroite de forcer le public a consacrer plus de temps sur le site, mais qui risque au contraire d'éloigner du monde...

C'est à vous ^^ .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2013 à 22:20:04

Ca ne me fait rien du tout, je regardais de temps en temps quand il y avait Franck mais depuis qu'il est parti je n'ai regardé qu'un épisode et c'est tout.

NinjaSparrow
NinjaSparrow
Niveau 6
28 février 2013 à 22:41:20

Perso, j'aimais cette émission mais si elle ne trouvait pas son public c'est bien évident de l'arrêter.

Personnellement, j'aurais bien aimé connaître leurs avis sur certains jeux et pourquoi pas participer une fois au gaming live pour le fun.

gimli2
gimli2
Niveau 13
28 février 2013 à 23:47:58

Je suis assez étonné en fait, je pensais que cette émission avait plus de succès, courte, condensant bien l'information, il doit y avoir moins de visiteur "coup de vent" que je le pense...

Mais ça + la suppression des notes intermédiaire pour les test, ça ne vous parait pas... "louche", sans partir vers une théorie du complot :rire2:

Carbonezebra
Carbonezebra
Niveau 10
01 mars 2013 à 00:00:19

Pour moi ce Cliq avec la sublime présence de nos deux "jeuxvidéo.comettes" était le principal atout de ce site et les propulsait loin devant tous les autres sites qui faisaient pâle figure à côté!

Il faut croire que je ne suis pas de ce monde car je le visionnais quasiment tous les jours avec empressement et même si le contenue ne me touchait pas à tous les coups j'avais le plaisir d'entendre Taïna, Marine ou Nicolas comme des amis qui nous fidèlisaient à ce site haut de gamme grâce à eux!

Les histoires de rentabilité et de gros sous pourrissent tout!!!

hackju
hackju
Niveau 10
01 mars 2013 à 00:05:17

Perso j'ai du regarder 2 fois en tout, dont la derniere quand j'ai vu la news lol
On peut pas dire que ça me manquera même si c'est dommage pour les fidèles.

En revanche, je trouve ca un peu dommage de l’arrêter, même si ca explose pas des records de vues, c'est pas ce qui doit couter le plus cher a produire, suffit d'une caméra et une petit montage vidéo.

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
01 mars 2013 à 00:09:56

Jamais regardé, du coup on peut pas dire que ça va me manquer (remarque je regarde aucun truc en vidéo en fait, alors ils pourraient tout virer que ça ne changerait pas grand-chose pour moi ^^), mais c'est dommage pour ceux qui suivaient. C'est vrai que le concept avait l'air pas mal, et comme l'a dit hackju, ça devait pas être le truc le plus long à faire je pense. Enfin après, je dis ça...

Somnides
Somnides
Niveau 6
01 mars 2013 à 04:37:09

Je regardais relativement souvent quand Franck présentait, mais depuis son départ je n'ai regardé le cliq que trois ou quatre fois.

Dark-Souls
Dark-Souls
Niveau 10
01 mars 2013 à 14:25:39

hackju Voir le profil de hackju
Posté le 1er mars 2013 à 00:05:17 Avertir un administrateur
Perso j'ai du regarder 2 fois en tout, dont la derniere quand j'ai vu la news lol
On peut pas dire que ça me manquera même si c'est dommage pour les fidèles.

En revanche, je trouve ca un peu dommage de l’arrêter, même si ca explose pas des records de vues, c'est pas ce qui doit couter le plus cher a produire, suffit d'une caméra et une petit montage vidéo.

:d) Du même avis.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
01 mars 2013 à 15:53:20

"En revanche, je trouve ca un peu dommage de l’arrêter, même si ca explose pas des records de vues, c'est pas ce qui doit couter le plus cher a produire, suffit d'une caméra et une petit montage vidéo. "

Et le salaire de la potiche qui présente et du(des?) technicien qui fait le montage&co.

Quoi qu'il en soit le cliq j'ai regardé une fois la première émission. Je n'en ai pas vu l'intérêt et j'ai jamais regardé depuis.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:12:22

Je n'ai jamais était attiré par cette émission et n'en ai jamais regardé aucun...Donc sa suppression me fait autant d'effet que la faim dans le monde : aucun.

jp92111
jp92111
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:16:58

Je n'ai jamais regarder car je trouvais cette pseudo emission ininteressante . Car au final ,s'etait des redites de se qu on connaissait deja . Quelle est l'interet d'une emission de parler de choses deja raconter sur les autres site . Aucun !!

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:26:15

En général, j'y allais, je mettais en pause avant le début, et je regardais les titres de la version script. Si des titres me tentaient, je lisais ou je cliquais sur les liens vers les articles directement. En tout cas, je n'ai jamais aimé le format : je trouve que c'est trop long d'écouter quand on va plus vite en lisant avec un tri plus sélectif de ce qui nous intéresse, et une relecture plus simple quand on est pas certain d'avoir bien compris. :hap:

gimli2
gimli2
Niveau 13
01 mars 2013 à 17:12:07

jp92111 >>>
"Quelle est l’intérêt d'une émission de parler de choses deja raconter sur les autres site ? "

Non, l’intérêt est justement de ne pas aller fouiller sur les autres sites, d'avoir une information condensé, si rien ne nous intéresse on ne vas pas plus loin, si au contraire un des sujets nous intéresse on peux rechercher plus d'informations dessus... en tout les cas on reste globalement au courant.

Finalement il y a peu de défenseurs de cette émission, je pensais vraiment qu'elle était plus appréciée que ça .

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment