CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Consoles upgradables ?

hackju
hackju
Niveau 10
26 février 2013 à 16:49:16

Tosh_raka
Si justement ca se compare. Un PC ca ne s'upgrade pas tous les 2 3 ans tu sais. La plupart des joueurs PC se sont acheté une bonne machine au moment de la sortie des consoles, et leur PC tient depuis vu que les jeux PC sauf rares exceptions sont alignés aux versions consoles avec quelques options supplémentaires.
Sur la durée d'une génération, un PC coute a peine plus cher qu'une console pour une qualité largement meilleure.

Fin bref pour en revenir au débat, si les consoles deviennent upgradables autant passer directement sur PC dans ce cas et supprimer la production de consoles. Aucun intérêt ni pour le consommateur, ni pour les constructeurs de consoles.

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
26 février 2013 à 17:16:37

C'est impossible, ceux qui achètent des consoles c'est pour un confort, et le confort ce n'est pas de changer le matériel tous les ans.
les développeurs vont pas développer 20 versions de chaque jeux. Il y a une seule version qui fonctionne sur toutes les consoles, point.

Tosh_Raka
Tosh_Raka
Niveau 10
26 février 2013 à 17:41:59

Ce que je veux dire, c'est que c'est super cons de dire "Oula, cette console c'est vraiment que de la merde comparer à mon PC" alors que son PC a coûté 1000 euro de plus. (les PC qui font tournée des jeux en ultra c'est au moins 1500€).

Daishi
Daishi
Niveau 10
26 février 2013 à 17:56:12

J'aimerais franchement, car les PC sont freinés par les jeux multi-plates formes à cause du hardware des consoles. :-(

" (les PC qui font tournée des jeux en ultra c'est au moins 1500€)."

:d) Intox

Pikashou
Pikashou
Niveau 10
26 février 2013 à 18:07:31

Bien sûr que non :honte:
Honte à ceux qui pensent qu'un jour ça existera, c'est beaucoup mieux de sortir des consoles tous les ans pour faire du profit que de garder la même, réflechissez un peu... :sarcastic:
La société de consommation actuelle pousse à l'obsolescence programmée, raison pour laquelle jamais une console ne sera upgradée 4 ans après avoir été achetée (et encore :-())

Kaiser_[DEAD]
Kaiser_[DEAD]
Niveau 10
26 février 2013 à 18:19:33

Je ne pense pas pour la ps4 et Xbox3 mais pourtant ça serait bien...

Lelex75015
Lelex75015
Niveau 5
26 février 2013 à 18:22:16

Bien évidemment que non! Vous pensez bien que les constructeurs y ont déjà réfléchie.
Quel serait leur intérêt de sortir une seule console qui serait "upgradable" comme bon vous sembles plutôt qu'une console unique tous les 4 ans et se faire de plus gros bénéfices.
Sa serait pour eux des coups de productions supplémentaire à cause des améliorations futur a prévoir pendant toute l'année.

On le sait très bien que avant de pensé aux joueurs maintenant les industriels pensent surtout aux bénéfices donc ils ne se risqueront pas à faire ce genre de console!

YuanChidori
YuanChidori
Niveau 7
26 février 2013 à 19:28:25

Si les consoles deviennent comme ça, elles deviendront des PC.

killingzoestyle
killingzoestyle
Niveau 4
26 février 2013 à 19:53:27

Cela serait une bonne chose, pour l'unité graphique en particulier, tant les constructeur n'en font pas une aubaine de consommation, avec un nouveau Gpu tout les 2 à 3 ans avec des prix raisonnable et une conception innovantes de la sorte que les créateurs en premier, ainsi que les joueurs de jeux vidéos n'ai pas de soucis dans leurs expériences, enfin cela pourrais pour le support en lui même-a condition que les caractéristiques techniques de la machine suivent- lui assurer la tête d'affiche, longtemps dans le temps, ou pas !

l39ion
l39ion
Niveau 9
26 février 2013 à 20:07:11

oui, depuis la n64, sans parler de la megadrive

junhino69
junhino69
Niveau 7
26 février 2013 à 20:17:02

on peut deja changer les disques durs .. pourquoi pas autre chose avec la ps5 ou 6.

zombie-yellow
zombie-yellow
Niveau 9
26 février 2013 à 20:18:26

Tant qu'à avoir une consolle modifiable, va t'acheter un PC :hum:

pirale
pirale
Niveau 6
26 février 2013 à 20:35:39

Upgradables : Oui, mais j'ai mis non, je pense qu'on pourra les améliorés mais ça ne serait que des améliorations minimes elles ne seront pas autant modulables que des pc.

dark_neo_8
dark_neo_8
Niveau 7
26 février 2013 à 21:02:48

C'est déjà fait avec la N64...
Paie tes sondages pourris

lapinsticot
lapinsticot
Niveau 8
26 février 2013 à 21:18:58

sa revient a acheté un pc :honte:

Les console c'est pour les joueur occasionnelle et ce type de joueur n'as pas besoins d'uppgrade

fradon
fradon
Niveau 10
26 février 2013 à 21:19:43

oui mais ça sera de l'arnaque avec des prix complètement abusé

exitine
exitine
Niveau 4
26 février 2013 à 22:00:53

T'peux deja changer ton DD sur PS3 et la OUYA sera sur plusieurs config avec offre de ... "switchage" (?) envisagé pour l'upgrade. Donc c'est deja presque le cas.

troll-no-life
troll-no-life
Niveau 10
26 février 2013 à 22:18:57

Une console est un ordinateur que l'on ne peut pas upgrade.

Si une console peut être amélioré, que l'on peut la rendre plus performante en modifiant ses composants, alors c'est un ordinateur, seul le système d'exploitation serait différent.

[narkotek23]
[narkotek23]
Niveau 10
26 février 2013 à 22:25:53

Lapinsticot t'étais pas née que je jouer sur console alors tes arguments vaseux tu te les garde pour toi...

chuckmaurice22
chuckmaurice22
Niveau 5
26 février 2013 à 22:52:36

super , si on permet aux noobs consoleux de mettre les mains dans le cambouis , ça me fera plus de taff :rire:

un peu comme quand certains site de jeux vidéo se sont mis à dire , que monter un pc était à la portée de tout le monde tuto vidéo à l'appui , c'est assez vrai mais pas complètement

j'ai jamais vu autant de clanpins sur les sites hardware disant , "oh j'ai monté mon premier pc et ça marche pas !!!!"

c'est donc une très bonne idée , je vais bien rigoler tout en remplissant mes poches :ok:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment