Personnelement, je suis un piètre fan de Zelda et pourtant j´ai joué à quasiment tous les opus que ce soit sur nes, super nes, nintendo 64, game cube ou game boy.
En fait, je hais les donjons, j´y passe facilement une journée voir deux sur chaque(et plus encore si c´est un temple de l´eau !) , et en réalité, ce qui me fait apprécié cette serie, ce sont les trois races principales qui sont Mojo, Zora et Goron ainsi que le charisme de notre héros muet.
Mon préfèré des Zelda reste Majora´s mask pour beaucoup de points comme le retour dans le temps, la collection de masque ou même Skull Kid mais de manière objective, il est clair que c´est Ocarina of time le meilleur et sur ce point, bah Twilight princess, je trouve ne fait que ressembler à OOT en y ajoutant deux trois petits trucs en plus...
Donc pour un débutant, j´imagine qu´il va être enchanté mais dire que les Zelda sont les meilleurs des meilleurs et sont indétronables pour une difficulté de plus en plus réduite et deux trois gadgets en plus... alors qu´Okami propose quelque chose de nouveau, avec un cell shading qu´on ne retrouve pas souvent d´ailleurs(après faut aimer)ou l´utilisation du trait à tracer dont j´ai paumé le nom. xD
Donc en gros, ce que je pense de Zelda(je ne vais pas dire Okami car bon, c´est plus un jeu qu´une serie...), c´est que ce fut une bonne serie surtout avec les débuts sur Nintendo 64 mais qui a commencé à beaucoup s´essoufler et ça, bah on le remarque pas toujours car c´est un Zelda. Voir autre référence, comme par exemple les Final Fantasy où la serie s´essoufle de plus en plus avec l´arrivée de FF10 et pourtant les notes restent les mêmes(FF10-2 17/20... on est pourtant bien loin des FF de playstation ou Super nes).