CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeuxvideos] Okami Vs Zelda TP

ggillon
ggillon
Niveau 8
07 février 2007 à 15:41:07

Sans opinion, je n´ai pas testé Okami...

Par contre un tour sur la page des commentaires des tests de ces 2 jeux permet de mieux comprendre les résultats du sondage. Si Zelda TP n´est pas une tuerie de nouveauté, on peut toutefois sans hésitation dire qu´il s´agit d´une valeur sûre (gameplay, graphisme et scénario classiques mais efficaces) que de nombreux joueurs sauront apprécier (même sans être pro-N). Pas révolutionnaire, mais agréable en somme.

Okami par contre partage plus les avis. Si le soin des graphismes surprend tout le monde, on ne peut pas dire pour autant que le jeu plaise à tous. Certains ont bien souligné que l´effet de "hype" avait beaucoup entouré le jeu. Dès les premiers screens, tout le monde s´est enthousiasmé et plus moyen après de critiquer le jeu sur le fond sans passer pour un "loser qui ne sait pas apprécier un chef d´oeuvre graphique". Pourtant le scénario semble avoir déçu beaucoup de monde et l´ennui peut (je dit bien peut) se pointer si on accroche pas à l´ambiance du titre. En résumé : innovant (le coup du pinceau/le style) et osé, mais plus hermétique au grand public.

Voilà, pour moi on ne peut pas vraiment dire que l´un est meilleur que l´autre, c´est juste que l´un est plus accessible que l´autre (Zelda en l´occurence) et récolte donc plus de suffrages.

Pour prendre un cas extrème, ce serait comme comparer en jeu de stratégie un Total Anihilation (jeu majeur mais n´ayant pas su toucher tout le monde car assez hermétique) avec un Starcraft (succès mondial). Même si la majorité va voter Starcraft, les hardcore gamers de la stratégie ont connu de très bons moments avec Total.

ss6
ss6
Niveau 10
07 février 2007 à 15:42:33

J´ai voté sans opinion car je n´ai pas de PS2 et j´ai revendu ma Game cube et je ne veux surtout pas avoir la wii. Sinon, j´ai vu une vidéo de Okami et ils sont allé trop loin sur certain effet graphique et moi, j´ai vraiment l´impression que l´image est saturé en couleurs car l´univers est TROP riche.

Sothe
Sothe
Niveau 6
07 février 2007 à 15:48:47

Okami par contre partage plus les avis. Si le soin des graphismes surprend tout le monde, on ne peut pas dire pour autant que le jeu plaise à tous. Certains ont bien souligné que l´effet de "hype" avait beaucoup entouré le jeu. Dès les premiers screens, tout le monde s´est enthousiasmé et plus moyen après de critiquer le jeu sur le fond sans passer pour un "loser qui ne sait pas apprécier un chef d´oeuvre graphique". Pourtant le scénario semble avoir déçu beaucoup de monde et l´ennui peut (je dit bien peut) se pointer si on accroche pas à l´ambiance du titre. En résumé : innovant (le coup du pinceau/le style) et osé, mais plus hermétique au grand public.

:d) C´est exactement ça. Okami est pauvre dans le fond, cela dit, si tu oses le dire, tu te fais tabasser, et on te sort le fameux "tu ne sais pas apprécier les belles choses" ou encore "comment quelqu´un peut il voter pour Zelda et pas pour Okami?" ou bien "Et tu oses te dire gamer?"

En gros, vaut mieux rien dire. Mais bon, moi j´ose! Ayons du cran. ^^

doswin
doswin
Niveau 10
07 février 2007 à 15:57:16

zelda, je n´ai aucun de ses jeux...

Yoshi_kirby
Yoshi_kirby
Niveau 10
07 février 2007 à 16:06:45

Zelda tp is the best game of the third millenium

lamba
lamba
Niveau 9
07 février 2007 à 16:15:16

Okami, j´ai essayé la démo ... Magnifique, sublime !

cyril--54
cyril--54
Niveau 6
07 février 2007 à 16:19:11

...aucun des deux. Chacun c´est gouts.

:dehors:

Sothe
Sothe
Niveau 6
07 février 2007 à 16:19:14

Magnifique 10 mn, mal de crâne ensuite. ^^

ggillon
ggillon
Niveau 8
07 février 2007 à 16:21:19

Encore un point. Ceux qui prétendent, sans argumenter d´ailleurs, que Zelda TP est inspiré de Okami sorti plus tôt (uniquement parce que Zelda TP à été repoussé pour coincider avec la sortie de la Wii, c´est un jeu GC ne l´oublions pas), me font bien rire :rire:

:d)Premièrement Zelda TP comme tous les Zelda est inspiré des précédents opus de la série (donjons, boss, armes, etc) et pas de l´histoire d´Okami.

:d)Okami n´a pas inventé le style action-RPG à moins que je me trompe.

:d)Zelda WW était en cell-shading bien avant Okami. Dans un autre style, d´accord, mais qd même.

En gros, quel point commun reste t-il ? Le loup. Ah OK, je comprends, ils ont pompé l´idée du loup c´est çà :sarcastic: Mais alors, on peut dire que Okami est inspiré du Livre de la Jungle ? :rire2:

Non sans rire, voilà bien le genre de remarques de fanboys qui font bien pitié. :-))) Mais il faut de tout pour faire un monde...

Sothe
Sothe
Niveau 6
07 février 2007 à 16:23:09

ggillon, franchement, je devrais me marier avec toi. xD

Mais bon, pour faire revenir la paix, admirons ceci:
http://www.deviantart.com/deviation/44133829/?qo=14&q=okami+zelda&qh=boost%3Apopular+age_sigma%3A24h+age_scale%3A5

xD

Tearjerker44
Tearjerker44
Niveau 10
07 février 2007 à 16:26:26

TROP TOT !! !!!

franchement cest trop tot pour faire ce sondage, Okami a pas eut le tps d´être acheté par beaucoup de joueurs, cest de la triche ^^

enfin cest que mon avis

Sothe
Sothe
Niveau 6
07 février 2007 à 16:27:27

De toute façon Tear, Okami ne se vendra pas beaucoup. Il passera inaperçu. C´est triste mais bon. Regarde les top de ventes en France, PES6 est premier depuis jsais pas combien de temps. xD

Okami a le destin d´Ico. :[

Tearjerker44
Tearjerker44
Niveau 10
07 février 2007 à 16:30:36

cest méga triste, je vais aller en acheter 50 à la fnac si cest comme ca.

enfin bref, cest con en tout cas, car vu le test, ca doit vraiment etre méga beau.

ggillon
ggillon
Niveau 8
07 février 2007 à 16:33:16

:d) Sothe

Héhé ça me fait penser au 3ème dessin de cette page d´un site concurrent :

http://www.jeuxvideo.f*/actualite-jeux-video-semaine-dessins-actu-69164.html ( remplacer le * par un r, car jeuxvideo.f* est un mot interdit sur ce forum. Vive la démocratie :rire2: )

Superbe illustration de ce débat :gni:

Tearjerker44
Tearjerker44
Niveau 10
07 février 2007 à 16:40:40

lol, un truc que j´ignorais, cest abusé.

Sothe
Sothe
Niveau 6
07 février 2007 à 16:48:06

Ah nan mais celui de jvfr il est méchant. Le mien est mignon. ^^

Tear :d) Eh oui, de plus, Clover qui est le studio de developpement d´Okami sera fermé par Capcom d´ici Mars parcequ´ils vendent pas assez...

elohimgibor
elohimgibor
Niveau 7
07 février 2007 à 17:06:21

Comment comparer l´incomparable???
ZElda est mort depuis longtemps, 20 ans a toujours voir la même chose; le même gnome verdâtre avec sa princesse stupide, toujours kidnappée par le même méchant. Toujours les mêmes armes, toujours le même gameplay, toujours Miyamoto...Zelda est mort, vive Zelda.
Okami prend la relève et inutile d´en étaler des tartines: il surpasse Zelda dans tous les domaines, n´en déplaise aux fans d´hyrule, dont l´objectivité demeure encore une capacité inconnue.
Merci Clover pour ces 50 heures de jeux à jamais gravées dans ma mémoire.

Training_Day
Training_Day
Niveau 10
07 février 2007 à 17:08:13

Okami :ok:

Sothe
Sothe
Niveau 6
07 février 2007 à 17:08:45
  • elohimgibor profil

* Posté le 07 février 2007 à 17:06:21 avertir modérateur
* Comment comparer l´incomparable???
ZElda est mort depuis longtemps, 20 ans a toujours voir la même chose; le même gnome verdâtre avec sa princesse stupide, toujours kidnappée par le même méchant. Toujours les mêmes armes, toujours le même gameplay, toujours Miyamoto...Zelda est mort, vive Zelda.
Okami prend la relève et inutile d´en étaler des tartines: il surpasse Zelda dans tous les domaines, n´en déplaise aux fans d´hyrule, dont l´objectivité demeure encore une capacité inconnue.
Merci Clover pour ces 50 heures de jeux à jamais gravées dans ma mémoire.

:d) Et la tienne d´objectivité, tu l´as oublié aux WC? :)

Je vois, t´as tiré la chasse, et donc tu l´as perdu. Tu sais, les WC c´est pas réellement fait pour ceci, ya autre chose à y déposer... Je plaisante biensur. Cela dit, on ne dit pas "Zelda c´est pourri", mais "Zelda j´aime pas". :)

Super-Vegetto
Super-Vegetto
Niveau 4
07 février 2007 à 17:09:25

Zelda sans hesitation. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment