CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Speedrun classique vs Tool-assisted SR

link669
link669
Niveau 10
08 février 2013 à 19:28:06

Bonjour !

En attendant le speed game de demain, quel genre de speed runs préférez vous, et pourquoi ?

-Les speed runs classiques, à la manette (sauf sur pc), en single segment ou pas

-Les tool-assisted speed runs, sur émulateur, avec pour but de programmer la partie parfaite

http://www.pixule.com/192742100903_preferez-vous-speed-runs-classiques-ou-toolassisted-speed-runs.html

Bon week-end ! :play:

Mitsuru_Kirijo
Mitsuru_Kirijo
Niveau 10
08 février 2013 à 20:09:20

Je préfère de loin le TAS, qui va bien plus en profondeur à mon sens.

Là où le speed run classique se contentera de prendre sa manette et son skill direct en main, d'utiliser quelques glitchs s'ils sont faisables en temps réel et de faire le jeu d'une manière finalement assez conventionnelle, on a avec le TAS une analyse de l'intégralité du jeu, utilisation de la moindre petite faille ou particularité du moteur physique avec pour objectif (réalisable !) de faire la run parfaite.

Ceux qui parlent uniquement d'une performance de codeur n'ont pas bien compris, je crois, le niveau de jeu qu'il faut atteindre avant de prétendre le décortiquer.

En tout cas, le rendu y est, l'exception aussi.

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 26
08 février 2013 à 20:13:27

J'adore les deux je regarde d’ailleurs tout les speed game mais pour moi rien ne vaut un speed run classique, même s'il y a quelques erreurs, se dire que ce sont des gens qui ont fait ça à la manette c'est juste incroyable.

vyls
vyls
Niveau 38
09 février 2013 à 11:25:47

Je préfère les classiques, car ca laisse croire à n'importe qui qu'il peut tenter sa chance.
Les TAS c'est intéressant à regarder mais je n'aime pas cette façon de décortiquer le jeu pour faire un truc parfait.

Pif_42
Pif_42
Niveau 10
09 février 2013 à 12:04:25

le classique car cela rapproche plus du réel à mon sens.

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
09 février 2013 à 12:23:53

Aucun des 2
D'un côté, les TAS peuvent rendre la run plus intéressante car "parfaite", et peut nous surprendre avec des bugs que l'on ne soupçonnait pas (par exemple le TAS d'OoT est juste incroyable), mais dans certains jeux qui ne possèdent pas ce genre de bugs les speedrun classiques peuvent être plus impressionnants car fait "à la main" (par exemple de celui de Super Meat Boy)

hackju
hackju
Niveau 10
09 février 2013 à 16:23:27

J'aime beaucoup les 2 types, mais je les regarde pas de la même façon.

Le TAS, c'est un glitch exploit, une performance en hack (décortiquer les données de la ROM pour en étudier les adresses, les bugs, etc..), la façon théorique de terminer un jeu le plus vite possible, vu que la plupart des raccourcis ne sont pas faisable a la main.
Ça ne nécessite aucune skill de gamer, juste de bonnes connaissances en informatique, des jeux, et surtout beaucoup de travail et de patience.
C'est très intéressant a regarder, mais ce n'est plus du gaming a proprement parler.

Le Speedrun classique, c'est totalement l'inverse, juste une démonstration de skill a l'état pur, autant de travail, mais avec la marge d'erreur qui va avec. Et si en plus c'est du single segment, c'est justement fascinant a regarder pour un gamer.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment