Oui.
Chaud ceux qui répondent non, probablement les mêmes qui n'auraient pas cru en la voiture à l'époque du cheval
Ca ne peut que marcher... alors peut-être pas auprès du public "gamer" habituel arque-bouté sur le matos, le support physique etc... mais ce public, c'est peanuts aujourd'hui comparé au grand-public qui lui se contrefout de ces notions, tant qu'il joue et qu'il s'amuse.
Sans oublier le fait que tous les FAI se mettent à proposer leur service de Cloud-gaming, et même un mastodonte majeur du jv comme Sony en propose un...
Déjà, quand on essaie "en interne", genre jouer au PC sur sa tablette via une application type Splashtop, on peut difficilement ne pas être convaincu, OK, c'est balbutiant, c'est que le début, avec les défauts de la jeunesse, mais putain, pouvoir se faire un Civ5 dans son bain, c'est top quand-même
Maintenant, il y a une chose qui, pour l'instant, semble évidente : tu vas pas faire du Street Fighter en vs ou du FPS muti en Cloud, la réactivité n'est pas assez bonne, et j'avoue avoir du mal à imaginer qu'elle puisse l'être un jour, à moins que les débits de la fibre optique soient supérieurs au débit de données d'un jeu.... mais la fibre, on y est pas encore, pas tous en tout cas...
Mais ça, c'est que le début, parce que le matos et les connexions ne sont pas faites pour, mais y a fort à parier que les prochaines générations de tablettes/smartphones/consoles/etc seront pensées pour, et bien sûr, les connexions qui augmenteront en débit, la fibre, la 4G etc...
Là pour l'instant, on découvre tout juste le feu, mais le briquet arrive bientôt
Pour moi c'est certain, d'ici 5 à 10 ans maximum, le volume de joueurs en Cloud dépassera le volume de joueurs "à l'ancienne" ![]()
oui mais d'ici là à nous faire croire que c'est pour bientôt je pense qu'il va falloir attendre un bon moment
Tout ceux qui on une connexion qui plafonne à 600ko/s (voir moins parfois) comprendront pourquoi je répond non, il n'y a pas que paris....
@alienwareX360
C'est tellement aléatoire et illogique.
Tu peux être en plein centre de Paris et avoir 2 Méga ou être en rase campagne et avoir plus de 20 Méga : /
"Il faut avoir un bon réseaux pour avoir des gros jeux et que dans certain ville ou campagne ils ont pa de bon réseaux"
Et tu penses que ces villes et campagnes sont figées dans le temps ? Ne t'est-il pas venu à l'idée qu'ils pourraient, comme tout le reste du monde, évoluer et avoir accès à d'excellents réseaux internet, tout comme ça a été le cas pour les zones géographiques du monde qui en bénéficient déjà ?
De plus, la question demande si ça sera un jour possible, pas si ça sera possible tout de suite là maintenant. Et d'ailleurs, je ne vois pas ce qui implique que tout le monde puisse en bénéficier pour que ça existe. Il y a bien des jeux en ligne, pourtant tout le monde n'a pas de réseau puissant pour pouvoir y jouer, bah le cloud gamimg pourrait être pareil : pas besoin que tout le monde puisse techniquement en bénéficier pour que ça existe.
"Si la console claque comment on fait pour récupéré les jeux et ben c'est la merde"
Ca t'oblige à tout racheter. C'est de la merde pour toi, mais un stratagème très intéressant pour le producteur.
"3eme raison on pourra pa preter des jeux notre famille ou amie"
Même argument que le précédent.
"4raison on pourra pa revendre"
Même argument que le précédent.
"Sa fera plus de chômage"
On a l'impression que tu vis sur une autre planète, mon gars. Les entreprises n'en ont rien à foutre du chômage. La seule chose qui compte, c'est la rentabilité, quitte à ce que toute l'entreprise soit gérée par des robots et que les bénéfices ne reviennent qu'à un unique patron. Ca serait vache et très égoïste de sa part, mais ce sont les réalités du système dans lequel nous vivons, et tu contribues toi-même à ce système à chaque fois que tu achètes un produit à une grosse entreprise (donc pour tous tes appareils électroniques, tes vêtements, au supermarché,...).
La question ne demande pas si c'est moral ou juste ou sans défaut pour la société, elle ne demande pas si TOI tu veux que ça ait lieu ou non, elle demande juste si ça sera possible voire une réalité un jour, et à cette question, la réponse est clairement oui, ne t'en déplaise.
killer7800 Voir le profil de killer7800
Posté le 6 février 2013 à 17:22:42 Avertir un administrateur
oui mais d'ici là à nous faire croire que c'est pour bientôt je pense qu'il va falloir attendre un bon moment
Même si ce n'est pas du tout généralisé, ça existe déjà hein.
J'ai répondu non, car avoir le jeu en boite est plus pratique.
(A condition de ne pas être obliger de se connecter au réseau)
Personnellement, j'ai un très bon réseau (pourtant je vis en campagne), alors quelques jeux en stream pas trop chers pourraient me tenter.
Non, et je ne l'encourage pas ![]()
C'est une atteinte aux droits des consommateurs (déjà steam, sans commentaire ...
), la location de jeux ne doit pas avoir lieu ![]()
Non.
J'aimerais que la pratique ne se développe pas car:
-déjà cela nécessite un bon réseau, or il y aura toujours des disparités, en Europe c'est dur d'avoir un bon réseau partout surtout en campagne.
On nous dit que les campagnes évolues mais ce type d'infrastructures coûtent cher à développer pour une commune, sans compter que le Maire peut s'y opposer (c'est le cas dans la mienne).
-le jeu ne nous appartiendras pas et le consommateur n'aura aucun droit dessus. C'est en plus limite vis-à-vis du droit du consommateur (cf: plainte en Allemagne).
-les serveurs et autres stockages pour le Cloud sont souvent à l'étranger donc cela veut dire que les données sont soumis aux droits et à la confidentialité du pays où elles se trouvent. Donc on a aucune sécurité sur nos données.
-ces mêmes outils de stockage sont extrêmement polluant et nécessites beaucoup de ressources pour fonctionner. Ça fera donc en plus grimper les notes des ressources énergétiques!
Après je sais bien que la pratique va se développer, et vu que le gros du marché est surtout aux US et en Asie là où l'accès à Internet est bien meilleur et plus généralisé qu'en France/Europe. Et cela se fera au détriment du consommateur s'il ne fait rien.
"Il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça se vende pas". Coluche
Elghim je plussoie ton 1 er message : vive le support physique !
Déjà que Gaïkaï n'est plus dispo sur mon PC et qui n'est pas présente sur la PS3 ( Gaïkaï est achetée par Sony )donc NON !
Non,
Largement pas, déjà, qu'ils développent le moyen débit, parce qu'avec mes 160ko/s, ça sera quoi ? du 40*40 avec 500ms de décalage ? Et je suis "que" dans les 70% les plus bas de france, donc pas si loin de la moyenne..
Après, le Japon et les States sont beaucoup plus développés sur ce niveau, donc pourquoi pas chez eux, mais pas chez nous, ou alors pas dans de bonnes conditions, ou dans 10/15 ans..
Donc je pense pas être à la vieille de revendre ma config.
C'est quand même chaud de voir tout ce monde incapable de faire la différence entre "est-ce que le cloud gamimg prendra de l'essor ?" et "est-ce que vous aimez le cloud gamimg ?"
C'est plutôt que la question principale limite le débat donc les gens prenne une plus grande liberté vis-à-vis de la réponse.
Je ne suis pas pour le dématerialisé mais pourtant je crois au succés du Cloud Gaming, ça mettra un moment avant de toucher un public plus large mais le Cloud Gaming finira par percer. Apres je reconnais que les inconvénients sont nombreux tout comme les avantages. Pour ma part j'ai testé plusieurs jeux sur Onlive (en version d'essai bien sur) et chez moi ça fonctionne nickel sans fibre optique. Ma grande crainte reste le problème de conservation des jeux: si Onlive (ou un autre) ferme ça entraîne la perte de nos jeux. Donc à voir sur le long terme mais je reste convaincu que les nombreux avantages finiront par prendre le pas sur les inconvénient, surtout pour ceux qui ne peuvent pas investir dans un bon pc tout les 2 ou 3 ans!
Il croire oui, le vouloir non! C'est scandaleux ce que Microsoft fait avec sa prochaine Xbox. Le plaisir d'aller dans un magasin de jeux de discuter avec les vendeurs de jeux, ancien et nouveaux etc...Tout sa va tendre a disparaitre parce que c'est pas avec les jeux de gamecube que ces vendeurs font leurs beurres. Non franchement c'est triste!
"La terre était plate, avant" donc oui j'y crois. Son succès ça.. surement pas à court terme. Trop en mode "flash" peut-être, mais dans 20 ans ça sera Elder Scroll voir BF10 en streaming.
J'y crois pas, faudrait déjà que la plupart des foyer puisse bénéficier de la fibre optique, et au rythme catastrophique du déploiement de la fibre en France c'est mal barré.
Ce serait déjà un grand pas qu'ont puisse tout bénéficier au minimum de 10Mbits.
Et contrairement aux idée reçus même dans les grandes villes des quartier entier se tape un débit de mer*e due à l'éloignement du nœud de raccordement adsl.
Je suis sûr que la plupart des gens ont voté non, pas parce qu'ils n'y croient pas, mais parce qu'ils ne VEULENT pas. Donc le sondage n'est déjà pas très juste.
En tout cas moi j'y crois, parce que le jour où les médias auront fait du cloud gaming une mode, alors beaucoup se jetteront dessus malheureusement. Vous connaissez l'expression : on leur donnerait de la merde, ils en boufferaient!
Dans mes rêves
Un minimun d'observation et vous verrez que la France a fait un bon technologie pendant le mandat de Nicolas Sarkozy ; est-ce que le Président actuel a la fibre optique.
C'est mon rêve de faire en sorte que tout le monde puisse jouer à la même enseigne donc j'ai répondu oui « Croyez-vous au Cloud Gaming ? ».
Les nouvelles consoles vont arriver sur le marché ; ma connection internet va sûrement rester la même.
Dommage que certain membre de JVC et Cie ne font pas avançer le problème en faisant des propositions de loi ; peut-être Que Choisir.
Est-ce que Usul fera une chronique sur le déploiement de la fibre en France.
Ce pays qu'on appelle la France est comme Marion Bartoli, il y a du talent et de l'équipement (Corso) et par période font rien avec.
Le monde est en crise car celui-ci n'évolue pas. J'ai appris ceci grâce à "Civilization".