CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croyez-vous au Cloud Gaming ?

PixelLes_360
PixelLes_360
Niveau 23
06 février 2013 à 13:10:06

Non, d'autant plus que pour que le cloud gaming fonctionne au top a 200% faudrait déjà que les FAI donnent la fibre optique a tous le monde dans toute la France même les coins paumé (enfin faut pas au moins dans les villes

Balveryn
Balveryn
Niveau 10
06 février 2013 à 13:21:24

Les FAI annoncent une couverture de fibre optique dans toutes les villes (centres-villes) courant 2025, soit dans 12 ans...
Pour une couverture plus ou moins globale, faut s'attendre à 20 ans d'attente, soit 2030+.

Autant dire que le Cloud-Gaming sera totalement opérationnel quand on aura pas loin de 45/50 piges (du moins, dans mon cas).

[narkotek23]
[narkotek23]
Niveau 10
06 février 2013 à 13:23:09

Ça serais un NON, mais pas que je n'y crois pas, je ne veut surtout pas y croire, entre ça et la dématérialisation des jeux il n'y a qu'un pas.

bobomort_fou
bobomort_fou
Niveau 10
06 février 2013 à 13:30:48

"sans téléchargement" :rire: Comment peux-t-on dire une tel connerie ?

Le streaming dans tout les cas tu as beau le retourner dans tout les sens C'EST du téléchargement.

Certes tu ne télécharges pas le jeu mais tu télécharges "l'image" qui est affiché à ton écran c'est comme maté du pr0n pendant 2 semaines en streaming si tu es en Belgique tu n'as plus de quota internet.

Diks62
Diks62
Niveau 10
06 février 2013 à 13:40:48

Bien sur que non et pour moi toutes amateur ou amoureux du jeux vidéo doit être contre.

1er Tous le monde est très loin d'avoir la connection suffisantes pour jouer et sincèrement vue le chemin a faire c'est pas ds les années a venir que ça va s’améliorer.

2/ je suis contre toute forme de dema et la ou est bien, au dela du dema

3/ j'adore mon pc ( tous comme vous adorez vous consoles ) pourquoi voudrais-je m'en priver

4/ et pas de moindre , c'est très loin d’être convainquant , j'ai testé de nombreuses fois sur gaika , c'est graphiquement pixelisé ; léger temps de latence , pour le reste c'est juste passable.

A mon avis c'est un projet déjà mort et qui ne pourra pas convaincre des gens adepte des jeux vidéo tellement la différence de qualité est énorme.

Balveryn
Balveryn
Niveau 10
06 février 2013 à 13:44:18

Un projet mort, je n'irais pas jusque là.
Car se faire une partie de Rayman Origins, sur son GS4 en 4G, dans le métro, ça pourrait quand même être sympa.

Mais bon, d'ici à ce que la fibre et la 4G soit disponible "presque" partout, ce n'est pas pour demain la veille.

Conclusion :

On va dire que c'est un projet nettement prématuré.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
06 février 2013 à 13:44:52

A court terme non, puisque globalement nous ne sommes pas assez équipé en Internet très haut débit pour que cela soit suffisamment concevable (en terme de démocratisation du concept). Par contre, sur du plus long terme, oui ça semble évident que cela fera partie des nouvelles évolutions du marché (une partie du marché) du jeu vidéo.

Après, est-ce que ça m'emballe ? Il est clair que non...

2kplayer
2kplayer
Niveau 21
06 février 2013 à 13:47:47

Non car je ne vois pas l' interet de faire tourner le jeux sur une autre console pour que les serveurs nous envoient les donnés sur notre console. C' est meme un ajout d' inconvénients
Bref du beau bordel, je n' y vois aucun intérêt face au téléchargement du jeu pour les consommateurs, surtout que la fibre optique serait nécessaire a une tel chose, or avec la fibre un jeux se télécharge en moins de 2 heures.
Bien que ça arrange les fabricants en réduisant leur couts, c' est encore le consommateur qui achète le jeux et se doit d' etre privilégié.

La seul facon d' imposer la cloudgaming serait de vendre les jeux bien moins cher qu' en version matérialisé, mais ça ne risque pas d' etre le cas vu l' écart nul entre la vente matériel et dématérialisé actuellement..

Le seul endroit ou ça serait viable serait sur smartphone ou la machine ne permet pas forcement de faire tourner tous les jeux et les smartphones restent connecté en permanence

GravielLoken
GravielLoken
Niveau 9
06 février 2013 à 13:49:56

"3eme raison on pourra pa preter des jeux notre famille ou amie

-> Ca depent si tu as suffisemment confiance pour leur filer tes identifiants "

il y a quand meme un fossé entre fair confiance a tes amis/ta famille (que ce soit ton meilleur amis ou non)
et te fillé tes identifiant avec ta carte visa etc ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 14:03:03

Non, et pas pour critiquer cette technologie, mais tout simplement parce que même de nos jours, la majorité des gens n'a pas une connection permettant de jouer correctement via le cloud.

tahasensai
tahasensai
Niveau 6
06 février 2013 à 14:12:11

Croyez vous :nonnon: je ne pense pas que les joueurs veulent jouer comme comme ça.

yukinari94
yukinari94
Niveau 10
06 février 2013 à 14:15:59

Je n'y crois pas mais ça reste mon avis de hardcore gamer...
Maintenant, si le publique ciblé est le casual, dans ce cas je pense que le cloud a toute ses chances.

CotonMan
CotonMan
Niveau 8
06 février 2013 à 14:16:22

La question n'est pas d'y croire ou non, car ont y vient, que les joueurs le veuillent ou non, la question c'est quand.

Shark788
Shark788
Niveau 8
06 février 2013 à 14:18:21

Non car beaucoup de personne non tout simplement pas Internet chez eux.

foxbeldin
foxbeldin
Niveau 8
06 février 2013 à 14:23:05

Pas avant une couverture complète du territoire en ftth, c'est à dire pas demain la veille.
J'ai pas envie de "cloud gamer" en basse résolution avec un ping qui devient un inputlag horrible qui rend tous les jeux injouables et à la ramasse...

Balveryn
Balveryn
Niveau 10
06 février 2013 à 14:34:13

Je m'imagine bien jouer à Crysis 3 @1080p en Cloud avec mes *5 méga* quand j'ai le vent dans le dos.

tom94430
tom94430
Niveau 10
06 février 2013 à 14:59:23

Je suis pas particulièrement pour, car il faut une connections de malade, bonjour la latence, dés qu'il y a une maintenance des serveurs, impossible de jouer. Obligé d'avoir à payer un gros forfait internet..bref, non, ça plaira aux novices/très jeunes/vieux, mais moi, je garderai toujours mon PC qui lui, à pas besoins d'internet pour faire tourner les meilleurs jeux, je ne suis pas dépendant d'un service.

Pere_Castonche
Pere_Castonche
Niveau 7
06 février 2013 à 15:27:52

Non.
Être obligé d'avoir une connexion à portée de main pour jouer à un jeu solo, et en prime avec de la latence, c'est vraiment du foutage de gueule.
Et quand le service est indisponible, ou que le réseau est engorgé, pas de jeu.
Je ne vois qu'un seul type de personnes à qui cela profite, et ce n'est certainement pas au client.

Kaiser_[DEAD]
Kaiser_[DEAD]
Niveau 10
06 février 2013 à 15:35:09

Non, j'y crois pas du tout...
Ca peut marché pour certain, mais pour moi par exemple c'est mort de chez mort... J'arrive même pas a regarder un live en streaming, je dois attendre la moitié du temps du film pour regarder un film avec mon debit internet de merde alors jouer en streaming, la blague quoi...

guigui18230
guigui18230
Niveau 4
06 février 2013 à 16:03:45

Pour que sa fonctionne, une plateforme comme steam ou Origine devrai ce créer pour proposer que du CloudGaming

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment