CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croyez-vous au Cloud Gaming ?

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
06 février 2013 à 11:11:36

J'ai répondu OUI.

Actuellement, c'est pas très viable. Mais dans un futur proche, ce sera une option tout à fait valable, à condition que les jeux soient encore moins chers que les versions dématérialisées (steam).

Jeux boite > Jeux dématérialisés STEAM&CO > Jeux streamés

Mais le prix doit donc aller dans le même ordre que mon "classement".

Et perso, ça ne me gênera pas du tout de payer 4€ pour jouer à un jeu que ma bécane ne peut se faire tourner, mais que mon débit pourra supporter par contre.

Si ça reste aussi cher que le démat' alors non, aucun avenir pour cet univers du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 11:34:29

Personnellement, je n'y crois pas.
Pas réellement de raisons, c'est juste que j'y vois moins de possibilités ou plutôt plus de limites que pour les jeux "classiques", comme, certains l'ont déjà avancé, en ce qui concerne la connexion.

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
06 février 2013 à 12:06:52

J'ai répondu Non,

mais Jets_Fire a répondu exactement ce à quoi je pensais à propos de la formulation de la question. C'est trop tôt à l'heure actuelle, et je ne suis pas certain que tous les genres de jeux seront appropriés pour le cloud gaming.
À l'heure actuelle, une excellente utilisation reste les sauvegardes des jeux dans le Cloud, on n'est plus embêté si l'on perd ses saves pour une raison X ou Y. Certains jeux le font déjà sur Steam, FF7 remake 2012 aussi il me semble. Là même une petite connexion peut s'en sortir ! :ok:

TheJaffre
TheJaffre
Niveau 4
06 février 2013 à 12:12:44

Non,

Comment peut on répondre oui? Aujourd'hui regarder des vidéos sur youtube pose deja des problèmes pour les FAI. Imaginer que ce n'est plus des flux de vidéos mais de jeu qui viendraient charger le réseau. Les FAI feraient monter les prix des abonnements et je ne suis pas sûr que les constructeurs soient pret à se lancer dans un marché qui n'a pas encore les infrastructures.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 12:13:39

Ceux qui répondent non sont retardés. ça existera bien un jour.

loveshooter3000
loveshooter3000
Niveau 7
06 février 2013 à 12:25:11

deja quand je regarde lse mangas bleach en streaming je doit laisser charger la vidéo et dés fois sa ne suffit meme pas, donc j’ose pas imaginer. donc actuellement je n'y crois pas du tout.

se projet sera possible seulement dans plusieurs année. deja rien que vers chez moi, une petite ville situer a 6km de chez moi a la fibre optique depuis 3ans a peine donc d'ici que sa arrive dans mon village ...

web6
web6
Niveau 8
06 février 2013 à 12:28:43

OUUI !!

Et en plus ca marche du feu de dieu deja de nos jours.

De toute facon les ptites connect de campagne c'est fini dans quelques année...

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
06 février 2013 à 12:30:01

Perso au premier abbord cela ne me tente pas du tout.

Maintenant j'avoue ne pas être beaucoup au fait du Cloud Gaming, donc je réserve mon avis en attendant de voir.

vincfcl
vincfcl
Niveau 8
06 février 2013 à 12:31:11

franchement tant qu'on a pas tous la fibre et des connexions en béton, c'est non, sa favoriserais trop de monde par rapport a ceux qui ont juste 1Mega comme moi

super_puma_21
super_puma_21
Niveau 9
06 février 2013 à 12:32:27

Non !

Les infrastructures actuelles ne permettent, à mon sens, pas encore de proposer ce genre de service de façon optimal.

Mais ça va bien venir un jour hélas.

Max_59_
Max_59_
Niveau 8
06 février 2013 à 12:39:11

NON !
Si on as plus internet ou si il est très lent, on fait comment ?
On ne pourrait plus prêter des jeux :honte:

Un tel système devrait être boycotter :honte:

Si demain, toutes les consoles ont se système, j'espère que l'on trouveras un moyen de pirater ces jeux :oui:

Max_59_
Max_59_
Niveau 8
06 février 2013 à 12:42:13

Moi je dis, rien ne vos le vrais jeu vidéo, avec une console, des CD avec leurs boites et bien sur des potes qui apportent leurs jeux :oui:

GtaXXV
GtaXXV
Niveau 10
06 février 2013 à 12:43:36

bah ya quand meme des personne qui ont un bon internet

par contre moi par exemple j'ai pas trop les moyens pour une console

ou une machine à écrire de guerre

mais il faudrait que ca soit vraiment pas cher genre 1€ l'heure
mais ce qui serait bien serait d'etre facturé au crédit et/ou au niveau et/ou a la partie
comme sur une borne d'arcade quoi!

GtaXXV
GtaXXV
Niveau 10
06 février 2013 à 12:45:45

super meat boy par exemple 1 cent toutes les 10 vies ca parait correct

Balveryn
Balveryn
Niveau 10
06 février 2013 à 12:57:00

Pour des Indies oui.

Par contre, pour les jeux gourmands, AAA & Co. Non.

Du moins, tout le temps que la fibre optique ne sera pas démocratisée. Car actuellement, énormément de régions ont encore des connexions/débits de clochard.

Hatawhut
Hatawhut
Niveau 9
06 février 2013 à 12:57:05

Non.

"OH PUTIN MAGGLE LE JEU LAAAAAAG NAAAAAAAAAAAAAAAN"

ou encore

"Salut je suis ta freebox, j'ai décidé de te couper l'internet."

[Baptross]
[Baptross]
Niveau 10
06 février 2013 à 13:03:09

Non.
Je n'en veux pas, personnellement.
Si jamais le système est adopté d'ici quelques années, je vais probablement retourner dans du retro-gaming. :(

Je ne sais pas quel système risque d'être adopté, soit un abonnement type mensuel où on a tous les jeux qu'on veut sur une période de 1 mois, soit on loue au jeu par jeu...?

Dans tous le premier cas, ça risque d'être la fin des bons gros RPG de 500h puisque le public aura à disposition tous les jeux qu'il voudra. La logique est d'en essayer le plus possible.
:d) On fonce droit dans l'accélération du processus de casualisation des jeux vidéo. Une prise en main rapide du jeu et de courtes sessions.

Dans le second cas, louer ses jeux reviendra plus cher que de les posséder actuellement. Je ne sais pas pour vous mais moi j'aime savoir mon jeu dans ma ludothèque. Le fait qu'on me le retire et que je ne puisse y accéder qu'en payant, c'est juste du vol.

Ajoutez à ça une latence entre la manette et l'écran, une connexion internet haut débit requise, une qualité graphique abaissée, je dis non. :)

[JV]DarkSushi
[JV]DarkSushi
Niveau 10
06 février 2013 à 13:07:24

Oui, j'ai déjà vu un jeu qui tournait très bien avec une connexion médiocre grâce au cloud gaming je ne penses pas non plus que le cloud soit l'avenir du jeu vidéo mais sa pourrait être utile !

6Fevrier2013
6Fevrier2013
Niveau 2
06 février 2013 à 13:08:15

Non, tout tiens par le réseau donc ça pue.

greenmol
greenmol
Niveau 10
06 février 2013 à 13:09:08

pas du tout ... sa prendrait trop de ressource de réseau !

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment