CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MMO rencontre

vlyn
vlyn
Niveau 10
25 janvier 2013 à 08:56:56

Salut!
Je vous propose un sondage suite à la réflexion suivante que je me suis faite:

Nous partageons une passion, qui contrairement à beaucoup d'autre, met une certaine barrière de réticence voir une barrière de méfiance, envers chacun.
Le MMO est un style de jeu très ouvert, et pourtant on voit à quel point les joueurs se rejettent les un des autres, s'en méfient, se jugents, créent des clans très fermés...

Voila ou je souhaite en venir, n'aimeriez-vous pas qu'en jeu il y ai des lieux (cohérents avec l'ambiance du jeu, et propre à sa faction s'il y en a) ou lorsque vous y pénétrez et sous acceptation de votre part et en toute simplicité, vous pouvez en inspectant les autres personnages, voir leur photos et une description un peu comme nous pourrions le voir sur un site de rencontre classique?
Imaginez! Nous passons pour beaucoup, une bonne partie de notre temps sur ces jeux, ne serait il pas intéressant de pouvoir rencontrer des personnes célibataires, si nous le souhaitons, en ayant pour base d'être sûr d'avoir une occupation en commun?
N'est il pas intéressant d'avoir un outil qu'est le jeu, pour proposer une activité accessible pour faire connaissance en allant par exemple quêter ou accomplir des objectifs, tout en étant sur la même longueur d'onde de ce pourquoi dans le fond nous le faisons? Pour ensuite peut être créer d'autres affinités et générer l'envie de se rencontrer peut etre en vrai?
Le jeu-vidéo est paradoxalement assé marginal dans les opinions sociétal, ce qui génère une certaine forme d'exclusion.
Cela permettrai de peut être trouver une personne qui nous conviendrai, comme n'importe qui ailleurs dans une autre passion, pourrai avec facilité le faire?^^
Plus efficace que n'importe quel site de rencontre pour les joueurs, et cela permettrai à certain, de tenté de trouver l'amour, tout en restant dans une ambiance n'entachant pas la cohérence du jeu (le lieu pourrait être une auberge, un grand espace extérieur avec des bancs des tables des minis jeu ou autre...)

(bien-sûr, ça resterai un outil, je ne demande pas un débat, a travers mon initiative, sur quelle forme de rencontre est la meilleure.. rencontre dans la réalité, dans un pub, en boite, au travail etc... Je vous demande simplement, si un système du genre vous semblerai intéressant, pas forcément pour vous, mais pour tous)

voici le lien du sondage, merci d'y participer en ayant bien pris connaissance de mon intention ci-dessus.

http://kwiqpoll.com/p/0y7n4f/

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
25 janvier 2013 à 11:05:43

Si les joueur ce rejette t'en que ca c'est parce que le MMO a ouvert ces porte au grand public. Et que les MMO eu même son devenu des jeux ou il y a pas besoin de grouper.

J'ai commencer les MMO sur Daoc et ton probleme existais pas. Si tu avais pas une grosse guilde pour t'aider en te donnent du bon matos crafter, tu était obliger de grouper pour avancer correctement. Tout seul c’était un calvaire. Donc même ceux qui aimais pas grouper, le faisait non pas par envie mais par utilité.

Maintenant dans les MMO c'est du solo. Ton truc changera rien. T'en que le jeu force pas les gens a grouper, ils grouperont pas.

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
25 janvier 2013 à 19:07:46

Je joue aux MMO depuis une dizaine d'années ( sur EQ2 :bave: ) et j'ai fait un bon paquet de rencontre , des amis que je retrouve IRL régulièrement ... Mais je vois pas l’intérêt d'intégrer des données IRl dans le jeu ... Quand tu te sens en confiance tu rencontres les gens IRL et il y a pas de soucis ... Alors que remplir des données persos entrainerait forcément moultes abus ... ( on sait comme c'est facile de hacké un compte ... )

vlyn
vlyn
Niveau 10
25 janvier 2013 à 20:49:58

Ce serait des renseignements tel que les goûts, la photo etc... comme sur un site de rencontre. Après l'utilité est toujours relative à chacun, on peux toujours faire les choses autrements, rencontrer les gens ailleurs.
Et les guilde c'est encore autre chose.
Pk des site de rencontre existe si on a des site de tchat... c'est un peu le meme raisonnement lol
je demande simplement, si cet aspect en plus ne serai pas interessant?

Lokalbas, je ne part pas du principe qu'on doit réfléchir constamment que pour que les impacts nous soit bénéfiques forcément à nous même, j'ai déja une copine pour ma part.

Georgieboy7
Georgieboy7
Niveau 10
25 janvier 2013 à 20:54:03

je pense qu'on est avant tout là pour jouer et + si affinité ... Mais j'ai connu pas mal de situations tendues car des gens voulaient nouer des relations plus "concrètes" parfois a sens unique ...
Donc je pense qu’institutionnaliser le système site de rencontre ca ne peut qu'être un bon pourisseur d'ambiance ...

vlyn
vlyn
Niveau 10
25 janvier 2013 à 22:13:49

Bha je vois pas pk, quand un outil est mis à disposition il est utilisé que par ceux qui veulent l'utiliser.
Justement, cela permettrai à des personnes voulant faire des rencontres de le faire sans avoir à jouer les hypocrites.
Ce serai un pourisseur d'ambiance si c'était imposé à tous. La l'accès serai simple, les fonctionnalités seraient débloqués en entrant dans la zone dédier, tout en restant cohérent avec l'ambiance du jeu (pas de lien pour atterrir sur un site externe)

vlyn
vlyn
Niveau 10
25 janvier 2013 à 22:15:38

Je vois pas en quoi ça gêne le MMO de rajouter toujours plus de possibilités, puisque le MMO est une retranscription d'un monde persistant. Même au moyen age ou dans les univers féérique, il y a des lieux de rencontres^^

vlyn
vlyn
Niveau 10
27 janvier 2013 à 06:52:49

up

vlyn
vlyn
Niveau 10
27 janvier 2013 à 14:09:45

Tu peut être surpris car il n'y a rien derrière, et tu vas un peu loin en disant corps et âme, je défends une idée simplement, bien que le sondage que j'ai mis en ligne soit impartiale, moi je le suis. Mais la je ne défend même pas l'idée, puisque j'ai l'impression que celle-ci n'est pas correctement lu à en voir certaines réponses.

hackju
hackju
Niveau 10
27 janvier 2013 à 17:43:24

Moi je trouverai ca interessant, ajouter un coté ludique a un moyen de rencontre, ca ne peut que détendre et rapprocher les gens.

Apres dans les faits, les sites de rencontres classiques galerent a attirer les femmes, en général il y a plus un taux de 80/20 que de 50/50. Donc ajoute ce fait a un jeu online, qui est deja en immense parti composé de garcons, et je pense que ca biderait.

Apres c'est pas un peu le principe de "Second Life"?

vlyn
vlyn
Niveau 10
28 janvier 2013 à 07:42:12

Oui, mais c'est bcp moins drôle et totalement différent si on va sur un site de rencontre ou autre, juste pour la rencontre.
La ça rapprocherai des personnes qui se passionnent avant tout pour un jeu et qui aimerai, à travers celui-ci et si ça lui passe par la tête, se rendre dans un lieu propice à la rencontre.
Après il y a certainement plus de mecs, mais osef, ça serai une fonctionnalité supplémentaire, le jeu attire des nanas et ça fonctionne tant mieux, si ça fonctionne pas vraiment tant pis, je pense pas que ça engage beaucoup de frais.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment