CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos phobies

VikingPepito
VikingPepito
Niveau 10
29 mars 2014 à 13:04:01

Je suis un peu claustrophobe mais de moins en moins

vince-hrtx
vince-hrtx
Niveau 5
30 mars 2014 à 12:42:22

Ma première phobie, c'est l'arachnophobie :

:d) Depuis quand avez-vous cette peur ?=> depuis toujours
:d) L'intensité de cette phobie sur une échelle de 5=> poru les petites araignées 2/5, pour les moyennes 4/5, pour les grosses 5/5
:d) Quel en serait l'origine ? ben regarde la gueule d'une araignée tu comprendras xD
:d) Pensez-vous pouvoir vous en débarrasser un jour ? Je ne pense pas

Ma deuxième phobie est super bizarre, j'ai toujours peur dans une voiture(lorsqu'on roule a plus de 100 km/h) que la porte soit mal fermée et qu'elle s'ouvre PENDANT qu'on roule

:d) depuis 3 ans je crois
:d) 4/5
:d) je crois que c'est quand j'ai vu une vidéo où ça s'est passé
:d) sûrement

remidiablo45
remidiablo45
Niveau 10
30 mars 2014 à 12:53:52

Comme énormément de monde, ma plus grande phobie (et c'est à peu près la seule il me semble) c'est l'arachnophobie. :hap:

:d) depuis toujours, enfin il me semble, je ne me souviens pas avoir déjà été ami avec les araignées. :hap:

:d) 4 ou 4.5, ça va de la petite gène pour les très petites araignées à des peurs plus grosses pour les plus grosses araignées :hap: après j'ai jamais vu d'énormes bestioles genre mygale ou tarentule mis à part dans des musées d'histoire naturelle, mais si un jour je vais en Afrique ou en Amérique latine et que je tombe nez à nez avec une des ces saloperies, je fais une crise cardiaque. :ouch: :mort:

:d) J'en sais rien, mais comme la plupart des gens j'ai horreur de ces "petites" bêtes qui rampent et ne font aucun bruit, et qui sont tout ce qu'il y a de plus hideuses. :hap:

:d) Je sais pas si je pourrai m'en débarrasser un jour, mais à vrai dire j'ai même pas envie, car malgré tout ces araignées me fascinent et j'éprouve une tension en les voyant que je ne peux pas trop connaître en d'autres circonstances, et j'adore ce frisson. Dans le fond j'adore les araignées. :oui:

Omnos
Omnos
Niveau 11
30 mars 2014 à 13:15:25

Je ne saurais pas trouver de nom pour ce genre de phobie mais ce qui me fait le plus flipper c'est tout ce qui est de nature "à grouiller", genre des cafards ou autres joyeusetés mais par dizaines (les araignées ça compte pas, mon rêve serait d'avoir chez moi un terrarium avec au moins 3 mygales dedans c'est dire). :hap:

:d) Depuis peu, genre à peine quelques années.

:d) 5/5, je m'immolerais dans les plus bref instants si j'avais à me retrouver piégé avec des bestioles par dizaines qui grouillent de partout autour de moi.

:d) À force de regarder des films et jouer à des jeux, je me suis découvert cette phobie.

:d) Je ne pense jamais pouvoir m'en débarrasser.

OscurDestal
OscurDestal
Niveau 9
31 mars 2014 à 16:38:05

- Peur de la racaille, intensité 5/5 (suffit qu'un gamin de 8 ans en survêt parle un peu fort dans la rue, ou que j'entende un mec dire "je me suis fait voler mon portable hier", pour que mon cœur se mette à battre, je me retrouve instantanément dans un état entre l'appréhension et la haine, prêt à en découdre, avec une envie de m'enfermer chez moi et en même temps d'aller au lance-flammes cramer ces raclures :hap: )
- Peur du vide, intensité 5/5
- Peur des grands espaces (être balancé et oublié en plein océan ou que la corde d'un astronaute se détache et qu'il parte dans le vide spatial), intensité 3/5
- Peur des petites bêbêtes, intensité 1/5 (j'arrive pas toujours à attraper les insectes ou araignées avec les mains, je les attrape avec une feuille de papier pour les foutre dehors ou je les laisse tranquilles chez moi), l'intensité peut monter à 2/5 pour les grosses araignées et les papillons de nuit
- Peur des procédures administratives, intensité 1/5 (ma maman dirait que c'est de la flemme mais je sais que c'est une phobie :hap: , j'envoie pas les papiers de remboursement des frais médicaux, je paye mes amendes en retard et majorées parce que c'est prélevé automatiquement donc j'ai pas à faire de paperasse, etc.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2014 à 19:45:08

:d) Je suis arachnophobe
:d) Depuis quand ? Depuis toujours, je crois
:d) L'intensité de cette phobie sur une échelle de 5 ? 6/5, je pense :rire: — Il suffise que même une araignée de 1 cm se pointe devant moi pour que je me mette à trembler et à pleurer inconsciemment !
:d) Quel en serait l'origine ? J'aimerais bien le savoir, aussi :(
:d) Pensez-vous pouvoir vous en débarrasser un jour ? Au point où j'en suis, j'pense pas vraiment, non.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
31 mars 2014 à 23:31:29

:d) Les serpents
:d) Depuis toujours :hap:
:d) 5 :hap:
:d) J'espere mais ca m'étonnerais énormément

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 19:01:34

Ichthyophobie

:d) Depuis quand avez-vous cette peur ? :d) Depuis que je me suis fait piquer par une Petite Vive
:d) L'intensité de cette phobie sur une échelle de 5 :d) 4,5
:d) Quel en serait l'origine ? :d) En haut
:d) Pensez-vous pouvoir vous en débarrasser un jour ? :d)Je pense pas.

dework
dework
Niveau 10
11 juin 2014 à 14:51:41

Jai peur de rien et Jai aucune allergie rien :ok:

Wilackan
Wilackan
Niveau 4
11 juin 2014 à 18:22:37

Je suis astraphobe/brontophobe et l'orage qui est tombé sur ma ville hier m'a d'ailleurs mis à rude épreuve. J'ai ça depuis toujours, je hais ce bruit d'effondrement et ces lumières destructrices, je dirais que c'est à 4 sur 5 et que j'ai beau lutter contre, je ne m'en débarrasserai jamais, hélas.

bcendrars2
bcendrars2
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:19:51

pas de phobie particulière juste que j'aime pas sauter d'une trop grande hauteur

Wilackan
Wilackan
Niveau 4
12 juin 2014 à 21:48:33

Dans le genre famille de phobique, je dois de plus compter sur des parents arachnophobe au possible pour l'un et claustrophobe au point de ne pas vouloir passer un IRM pour l'autre ainsi qu'une soeur qui a peur du vide, le tout à une puissance de 5.

Matheoleboss
Matheoleboss
Niveau 10
12 juin 2014 à 23:41:33

Depuis tout petit, je suis myrmécophobe (peur des fourmis) et tsunamiphobe (non, en fait j'avais peur des tsunamis mais apparemment je suis le seul sur 7 milliards de personnes sur cette planète à avoir cette phobie car elle n'y ai pas sur Google). Genre, quand je regardais les montagnes, je pouvais m'imaginer une géante vague de 564 mètres (record mondiale) s'abbatre de tout son poids sur ma tête, ou alors apercevoir des antennes géantes de fourmis géantes.

Pour les fourmis, j'ai beaucoup entendu parler des fourmis bouffeuse-d'hommes en Afrique, les magnans. Et pour les tsunamis, pareille, j'avais entendu des trucsas très cool. Mais maintenant, ça va mieux, j'ai surmonté ces phobies. :oui:

sicarius201
sicarius201
Niveau 10
14 juin 2014 à 04:06:41

vous allez peut-être trouver ça bizarre, mais à chaque fois que je reçois un missile en pleine face en me promenant bien tranquillement à l'extérieur de chez moi par moments de fin du monde, j'ai peur :(

non, sérieusement, j'évite de mettre de la crème solaire (si vous saviez ce qu'il y a là-dedans!) mais à part ça rien de spécial :)

-Daemoon-
-Daemoon-
Niveau 54
14 juin 2014 à 11:43:13

Ombilicophobe
:d) Depuis quand avez-vous cette peur ? Depuis tout petit je pense quand mes parents me donnaient le bain et me lavaient le nombril parfois, j'ai encore ce souvenir très lointain que je redoutais
:d) L'intensité de cette phobie sur une échelle de 5 4/5 j'ai enlevé un point parce que j'arrive à maitriser mes émotions mais intérieurement c'est indescriptible
:d) Quel en serait l'origine ? Franchement je sais pas
:d) Pensez-vous pouvoir vous en débarrasser un jour ? Comdamné à permet avec ma phobie de merde

Gamma-Delta
Gamma-Delta
Niveau 10
23 juin 2014 à 14:32:55

Petit :up: , désolé. :rouge:

J'ai peur du noir, de la solitude, et ( moins grave ) des insectes ou autres araignées. :noel:

:d) La première et la dernière depuis mes 5 ans, les deux autres depuis 2 mois et demi :oui:
:d) 3, 3, 3 et 1.5, mais quand les trois premières peuvent être réunies, 5.
:d) La peur du noir car la vue est un sens essentiel, s'en séparer pour se reposer m'apeure.
La solitude depuis que j'ai regardé un film d'horreur avec une fille de 12/13 ans seule chez elle la nuit qui est enlevée puis tuée par un homme. :peur: Déjà que j'ai pas un physique d'athlète ( je suis même pas adulte :( )...
Sinon les insectes + araignées parce que je crains les piqures d'insectes, et leur forme peu charmante.
:d) Les deux premières probablement pas, la troisième n'est pas dramatique, donc peut-être. :noel:

Gamma-Delta
Gamma-Delta
Niveau 10
23 juin 2014 à 14:35:13
  • 3, 3 et 1,5
  • les deux premières peuvent être réunies
jeanphillesmodo
jeanphillesmodo
Niveau 8
23 juin 2014 à 15:07:34

:d) OscurDestal

:rire2:

sinon pas de phobies, j aimes les insectes et les bestioles,le vide, la montagne, les gens, la poussiere, les canards......

tout va bien

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment