Comme énormément de monde, ma plus grande phobie (et c'est à peu près la seule il me semble) c'est l'arachnophobie.
depuis toujours, enfin il me semble, je ne me souviens pas avoir déjà été ami avec les araignées.
4 ou 4.5, ça va de la petite gène pour les très petites araignées à des peurs plus grosses pour les plus grosses araignées
après j'ai jamais vu d'énormes bestioles genre mygale ou tarentule mis à part dans des musées d'histoire naturelle, mais si un jour je vais en Afrique ou en Amérique latine et que je tombe nez à nez avec une des ces saloperies, je fais une crise cardiaque.
J'en sais rien, mais comme la plupart des gens j'ai horreur de ces "petites" bêtes qui rampent et ne font aucun bruit, et qui sont tout ce qu'il y a de plus hideuses.
Je sais pas si je pourrai m'en débarrasser un jour, mais à vrai dire j'ai même pas envie, car malgré tout ces araignées me fascinent et j'éprouve une tension en les voyant que je ne peux pas trop connaître en d'autres circonstances, et j'adore ce frisson. Dans le fond j'adore les araignées.