Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour, dans le cadre de mon projet professionnel en 2ème année de BTS Design de Produits, j'aurais besoin de vous faire part d'un sondage pour la création d'une nouvelle manette, ce projet restera fictif mais il est nécessaire qu'il soit créer de manière à ce qu'il soit réalisable c'est pourquoi, j'aurais besoin de quelques minutes de votre temps pour répondre sérieusement à ce sondage. Merci.
1.Etes-vous principalement un joueur pc ou console ?
2. Si vous jouez principalement sur pc, vous arrive t-il d'utiliser une manette pour jouer à certains jeux ?
3..Si vous êtes sur console, à quelle console jouez vous principalement ?
4..A quelle fréquence jouez-vous aux jeux vidéos en moyenne par semaine ?
( Moins de 10h Environs 20h + de 20h )
5..A propos de la manette, quels aspects négatifs avez-vous repérés sur votre manette ?
6..Quelles améliorations aimeriez-vous voir sur la prochaine manette ?
7..Pensez-vous que l’ergonomie de la manette est optimale ?
8.Pour le design de la manette, comment l’imagineriez-vous ?
9.Seriez-vous intéressé par une manette avec des boutons tactiles ? ( naturellement les gâchettes et stick analogiques resteraient tels qu’ils sont actuellement )
10.Seriez-vous intéressé par une manette compatible sur PS3/Xbox360/PC/ et la futur Steambox ?
11.Voudriez-vous trouver des raccourcis clavier comme sur les souris «gamer» sur votre manette ( pour éventuellement avoir une possibilité de lancer les mmorpg dit «jeux de rôle online» sur console ou améliorer vos FPS par ex: call of duty )?
12.Quel prix seriez-vous prêt à mettre pour la manette «parfaite» selon vous
13. Quelle manette est selon-vous la plus adaptée pour le jeux vidéo sur console et/ou pc ?
1\ Joueur PC
2\ Oui, j'utilise une manette 360
4\ Environ 20h
5\ La croix directionnelle casse les doigts et manque cruellement de précision
6\ Une meilleure croix directionnelle, mais il me semble que juste les dernières versions de la manette 360 l'ont changé, je ne sais pas ce que ça donne en revanche.
7\ Non, le "trou" dans les sticks analogiques fait certes gagner en précision, mais met le poignet dans une situation inconfortable, particulièrement quand on appuie vers le haut. A la longue, ca fait mal aux poignets.
8\ Rien a redire aux manettes existantes niveau design. Je trouve les pads 360 et PS3 réussis visuellement.
9\ Noooooooooooooooooooooooooooon, par pitié pas ça
10\ Ça peut être une bonne chose, mais changer de pad c'est aussi ce qui fait le charme des consoles.
11\ Non
12\ 40€
13\ La manette 360 du fait qu'elle soit reconnue automatiquement sur PC et sur les jeux.
J'apprécie également la manette PS3, du moins les sticks et les gâchettes (j'ai toujours pas retenu les noms de gâchettes sur la 360 .. Lb,Lr, Rb etc
, ca restera a vie L1 ou R2
).
Le seul truc qu'il faut absolument changer sur la manette PS3 c'est l'emplacement de la croix et du stick gauche, je trouve que c'est tout sauf ergonomique les 2 sticks si rapprochés, et celui de direction en bas de la manette.
Je la trouve aussi un trop légère, j'ai toujours préféré les manettes un peu "lourdes".
1. Êtes-vous principalement un joueur pc ou console ?
Console.
2. Si vous jouez principalement sur pc, vous arrive t-il d'utiliser une manette pour jouer à certains jeux ?
Non (en tout cas pas encore, mais j'y songe...).
3. Si vous êtes sur console, à quelle console jouez vous principalement ?
Je joue habituellement sur les Playstation.
4. A quelle fréquence jouez-vous aux jeux vidéos en moyenne par semaine ?
Je dirais généralement autour de 20 heures par semaine.
5. A propos de la manette, quels aspects négatifs avez-vous repérés sur votre manette ?
Gâchette L2 et R2 qui ont tendance à glisser, et matière graisseuse qui sort parfois de sous les joystick (sur une de mes manettes en tout cas).
6. Quelles améliorations aimeriez-vous voir sur la prochaine manette ?
Les gâchettes... et rien d'autres, j'aimerais que la manette garde cette forme et cette configuration.
7. Pensez-vous que l’ergonomie de la manette est optimale ?
Elle l'est selon moi, mais c'est en partie lié au fait que j'y suis habitué depuis la première PS.
8. Pour le design de la manette, comment l’imagineriez-vous ?
En tout cas, certainement pas comme le "boomerang" lors de la présentation de la PS3... Peu importe la forme, tant que c'est ergonomique et qu'on retrouve la disposition des boutons auxquels je suis habitué.
9. Seriez-vous intéressé par une manette avec des boutons tactiles ? ( naturellement les gâchettes et stick analogiques resteraient tels qu’ils sont actuellement ).
Non pas vraiment, il n'y aurait pas la même précision. Je préfère appuyer physiquement sur le bouton (même si j'imagine que ce serait classe, un peu comme les claviers tactiles).
10. Seriez-vous intéressé par une manette compatible sur PS3/Xbox360/PC/ et la futur Steambox ?
Éventuellement oui, mais il faudrait vraiment qu'elle propose quelque chose d'exceptionnel pour me détourner de la Dualshock...
11. Voudriez-vous trouver des raccourcis clavier comme sur les souris «gamer» sur votre manette ( pour éventuellement avoir une possibilité de lancer les mmorpg dit «jeux de rôle online» sur console ou améliorer vos FPS par ex: call of duty )?
Je n'en vois pas l'utilité. Les combinaisons de touches latérales + croix directionnelles + boutons offrent déjà potentiellement plus de 80 raccourcis. C'est suffisant.
12. Quel prix seriez-vous prêt à mettre pour la manette «parfaite» selon vous.
Une cinquantaine d'euros.
13. Quelle manette est selon-vous la plus adaptée pour le jeux vidéo sur console et/ou pc ?
La dualshock 3 (malgré ses quelques petits défauts).
Merci d'avoir jouer le jeu et de répondre à mes questions vous m'avez beaucoup aider rien que par vos réponses =).
OMG je crois que les gachettes de la Xboite... en fait LT c'est pour Left Top et LB pour Left Back ![]()
Hum ca dépends les jeux où la réactivité est primordiale comme les FPS ou les jeux de course je préfère la console, sinon je joue aux jeux de stratégie ou de gestion sur PC.
J'me débrouille pour avoir des jeux manettes sur console donc non
Xbox 360, un peu la GameCube par nostalgie.
J'ai pas vraiment de moyenne quand j'ai un nouveau jeu je le dose sinon je joue presque pas.
5..A propos de la manette, quels aspects négatifs avez-vous repérés sur votre manette ?
Boarf pas grand chose même la croix directionnelle, décriée, n'est pas si mal, surtout qu'elle est peu utilisée.
Je n'en sait rien, étonnez moi messieurs les développeurs !
Oh que oui t'as tout les boutons à portée de doigt et très intuitifs, de plus la manette de 360 est beaucoup plus légère que celle de la Xbox 1.
Simili Gamecube (bah comme la manette de Xbox 360 en fait.), je pense que c'est le meilleur compromis, meilleur que la dualshock, avec ses stick énormes et ses gâchettes en mousse
9.Seriez-vous intéressé par une manette avec des boutons tactiles ? ( naturellement les gâchettes et stick analogiques resteraient tels qu’ils sont actuellement )
Oulah, ça sent l'argument commercial inutile ça
10.Seriez-vous intéressé par une manette compatible sur PS3/Xbox360/PC/ et la futur Steambox ?
C'est à dire? Une manette universelle? Oui ça serait bien (A noter qu'il y n'yaurait pas que la SteamBox comme nouveauté sur le marché console, y'aura LES SteamBox et aussi la Ouya
)
11.Voudriez-vous trouver des raccourcis clavier comme sur les souris «gamer» sur votre manette ( pour éventuellement avoir une possibilité de lancer les mmorpg dit «jeux de rôle online» sur console ou améliorer vos FPS par ex: call of duty )?
Boarf je pense que les touches FPS consoles sont déjà optimisées et concernant les meuporgs j'y joue pas.
Moins cher que celle actuellement, je trouve que 40€ c'est déjà une fortune pour une manette.
La manette 360, ergonomique, précise et intuitive. ![]()
Jouant avec deux types de manettes, je vais d'abord faire une réponse concernant la manette 360
1- les deux, essentiellement PC
2- Manette 360
3- Wii, DS
4- +de 20 h, largement
5- Pas vraiment de défauts, à la limite, l'usure des joysticks, et le côté salissant (les jointures amassent la saleté)
6- Peut être que les boutons du dessus soient plus accessibles.
7- Oui pour la manette 360, pour moi, la prise en main fut immédiate.
8- Pas vraiment besoin de le changer, à la limite, plus de choix de couleurs.
9- Pour avoir essayé le clavier tactile, je hurle SURTOUT PAS!!!!! La perte de sensations est horrible!
10- Bofbof, je m'en fiche un peu
11- C'est accessoire, et ça tue un peu l’expérience de jeu, savoir sortir une combinaison pour son shoryuken, c'est quand même mieux que de l'avoir mémorisé et n'avoir qu'à cliquer sur la touche mémoire.
12- 35€ max
13- Si je ne compte pas clavier/souris, Manette 360, loin devant!
Ensuite, pour la manette Wii contrôleur Wii classic pro,j'ajouterai
5- L'absence d'autonomie de la manette, au prix qu'elle coûte, elle aurait pu ne pas avoir besoin de branchement à la wiimote pour communiquer avec la console.
LithiumBattery Voir le profil de LithiumBattery
Posté le 23 janvier 2013 à 16:26:58 Avertir un administrateur
OMG je crois que les gachettes de la Xboite... en fait LT c'est pour Left Top et LB pour Left Back
En fait c'est left trigger, et left button ![]()
Console uniquement
PS3 parce que les services sont gratuits.
je dirai moins de 10H
Moi qui joue beaucoup a des jeux de courses je trouve que la manette PS3 n'est pas trop faite pour ca,mais ce n'est pas très gênant puisque on peut changer la configuration des boutons sur la plupart des jeux et je viens en plus de me payer un volant.
des "gâchettes" dans le même genre que la manette 360 qui sont bien mieux
Je la trouve très bien mais celle de la 360 est mieux
Je sais pas trop mais le tactile et les manettes a détection de mouvements c'est pas vraiment mon truc
NON surtout pas! faut arrêter avec le tactile ca ne vaudra jamais les bons vieux boutons!
Compatible PS3/360 pourquoi pas mais le PC et la Steambox j'en ai rien a cirer
Non je m'en cogne
50€ grand max
Difficile a dire car pour moi,
-la manette 360 est meilleure pour les jeux de courses et les FPS (bien que je joue très rarement aux FPS)
-La manette PS3 pour tout le reste...
Les 2 ont leurs qualités et leurs défauts
Console
Non
PS3
Varie fortement, on va environs 20 heures
Rien a part le grincement ^^
Aucune je suis trop habiter a la manette playstation, on va dire durée de la batterie qui est déjà pas mal
Plus ou moins
le même, changement de couleur ^^
A voir
Pourquoi pas
Pas spécialement
Pas plus de 60
Manette PS3 ![]()
Joueur console, sur playstation 3.
Un peu androïd aussi mais ça compte pas
Mon PC ne fait pas tourner de vidéo 180P sur Youtube.
Playstation Trois, oh yeah cool:
![]()
![]()
Plus assez !
Mon petit frère a une XCbox maintenant, et on n'a qu'une seule télé... Sans compter les darons qui considèrent que c'est TOUT LE TEMPS à son tour de jouer...
Fini les sessions de trois heures, maintenant, au bout de dix minutes, tu laisse place à un gamin de treize ans sur sa putain de Xbox alors que tu étais là avant et que tu as toi même harcelé tes parents pour avoir ta play, que tu as eue à 15 pijs...
Un truc blanc à côté des touches et sous les joysticks.
Les touches directionnelles ne sont pas assez espacées.
Ilo manque des boutons, il pourrait y en avoir au niveau des annulaires et sous la mannette.
Les gachettes sont à chier.
Ce qui correspond au problème, et une mannette plus jolie qui absorbe la sueur et qui "aggrippe".
Non.
Mais tout est une question d'habitude.
En forme de buste de lénine avec des boutons verts et roses dessus.
C'est quoi steambox ?
Oui.
Elle serait livrée avec la console.
La mannette PS3 pour les jeux, la mannette Xbox pour le trickshot.
![]()
hackju
Arrêtes, casses pas mon délire ![]()
Bon ce qui est chiant avec la mannette de Xbox, c'est que c'est un aimant à crasse ![]()
console
3..Si vous êtes sur console, à quelle console jouez vous principalement ?plaYstation 3
( Moins de 10h Environs 20h + de 20h ) +20H
5..A propos de la manette, quels aspects négatifs avez-vous repérés sur votre manette ?la durée de vie de la manette 1 ANS
6..Quelles améliorations aimeriez-vous voir sur la prochaine manette ?rajouté 4 boutons d action sur le pavée droite
7..Pensez-vous que l’ergonomie de la manette est optimale ?oui
8.Pour le design de la manette, comment l’imagineriez-vous ?la dual shock 3
9.Seriez-vous intéressé par une manette avec des boutons tactiles ? ( naturellement les gâchettes et stick analogiques resteraient tels qu’ils sont actuellement )non je veux pas de sa chez moi
10.Seriez-vous intéressé par une manette compatible sur PS3/Xbox360/PC/ et la futur Steambox ?oui surtout ps 3/ pc
11.Voudriez-vous trouver des raccourcis clavier comme sur les souris «gamer» sur votre manette ( pour éventuellement avoir une possibilité de lancer les mmorpg dit «jeux de rôle online» sur console ou améliorer vos FPS par ex: call of duty )?non
12.Quel prix seriez-vous prêt à mettre pour la manette «parfaite» selon vous? 30 euros + c est du vol
13. Quelle manette est selon-vous la plus adaptée pour le jeux vidéo sur console et/ou pc ?dualshock 3
1) les deux, mais maintenant je joue beaucoup plus sur PC, mais principalement à des jeux consoles (en qualité ++)
2) je ne joue quasiment qu'à la manette sur PC, je n'utilise la clavier/souris que sur les jeux peu commodes à la manette (genre les RTS)
3) PS3
4) variable, disons entre 5 et 10 heures, parfois moins, rarement plus
5) le seul reproche que je ferais, c'est de ne pas avoir 6 boutons alignés, pour jouer à Street Fighter par exemple, sorti de là... pour pour les vs fighting je joue au stick maintenant...
6) aucune
7) ça me va, j'ai eu le temps de m'habituer, c'est une Dualshock
8) m'en fous du design, ce que je veux, c'est que ça marche bien et que ça tienne bien en main.
9) aucun intérêt, un bouton reste un bouton
10) bof... on peut déjà utiliser la plupart des manettes sur PC...
11) aucun intérêt, c'est aux développeurs de s'adapter aux manettes et non aux manettes de s'adapter aux jeux, c'est à eux de penser une interface intelligente et ergonomique.
12) pour un pad standard, 45€ max... et encore, quand je pense que ça fait 300 francs, je trouve ça énorme...
13) je suis habitué aux Dualshock depuis la PS1, j'ai rien à y redire, les manettes XBox sont pas mal non plus... pour moi ce sont les 2 références ![]()
1 les 2 mais je joue que aux exclues sur pc
2 je ne joue que au pad, je n aime pas le gamplay clavier/souris
3 ps3 et NDS(3DS)
4 20h
5 le pad parfait serai la croix directionelle de nintendo, les stick et les gachette comme le pad xbox360 et 6 bouton aligné pour les jeux de combat au lieu de 4
6 pour l instant on a 4 boutons et 4 gachette ben je veux 6 boutons et 4 gachette
7 je m habitue a chaque pad
8 je m en fou du look je veut juste un pad avec un bon gamplay
9 pas vraiment non
10 je m en fou
11 je n aime pas les FPS ET LES MMORPG et si j aimerai les FPS JE NE JOUERAI SUREMENT PAS A cod
12 30euros
13 le pad xbox360, mais il faut lui rajouté 6 bouton pour les jeux de combat et la croix ditectionelle de nintendo et on a le pad parfait