CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft peut t'il s'effondrer?

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:31:38

Si j'en crois cet article:
http://www.play3-live.com/news-ps3-microsoft-une-fin-programmeee-npv-53787.html

Microsoft serait au bord du gouffre et s'y dirigerait inéluctablement...
Personnellement, j'en doute, Microsoft s'est relevé de fiascos encore plus grands que celui, annoncé, de Windows 8... Me et Vista.

La concurrence des os alternatifs touche des systèmes bien particuliers (tablettes, smartphones), et au niveau semi pro, windows et les logiciels Microsoft sont incontournables...

Quand au gaming, la marque Xbox prend son envol, Microsoft est arrivé le dernier dans un marché où ses concurrents étaient bien implantés! Après une première gen "anecdotique", le deuxième coup est concluant, la 360 titillant Sony qui avait pourtant son public bien acquis.

Pensez vous que cette analyse puisse être réaliste?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2013 à 21:41:38

"Pensez vous que cette analyse puisse être réaliste? "

Vu qu'elle vient du site Play3-live je ne pense pas, d'ailleurs Sony est bien plus proche du gouffre que ne l'est Microsoft.

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:43:17

Sauf qu'à la base, c'est une analyse de chez Forbes, vite relayée par Play3-live, trop content de pouvoir espérer une chute du concurrent de son poulain!

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
21 janvier 2013 à 21:47:43

Elle ne vient pas de Play3-live mais d'un analyste américain de Forbes, une agence de notation.

Bon après les prédictions de ce genre les analystes en font une tous les 2mois pour tel ou tel compagnie et ils se plantent régulièrement... et à l'inverse ils passent à côté de vraies faillites. Y'a pas si longtemps ils disaient que Zynga allait devenir une boite majeur dans le milieu du jeu vidéo ou encore :

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049302-les-caracteristiques-de-la-wii-2.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057639-le-flop-programme-de-la-wii-u.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00044511-la-3ds-se-vendra-a-n-importe-quel-prix.htm

hackju
hackju
Niveau 10
21 janvier 2013 à 21:48:58

Honnetement j'en doute, simplement que c'est pas grace aux particuliers que Microsoft fait le plus gros de son chiffre.

Les entreprises tournent quasi toutes sous Windows (coté client du moins), meme si Linux\Unix sont plus répandus coté serveurs, les Windows Serveurs, Outlook, etc sont aussi extremement utilisés, sans parler de Office.
Imposer l'informatique a deja été difficile dans les entreprises du manière générale, changer les habitudes des utilisateurs est tres difficile a gérer.
Windows a encore de beaux jours devant lui, ses logiciels également.

Coté particulier, 90% des possesseurs de PC tournent sur du microsoft, les 10% restants se partageant Mac et Linux.
Tous les gamers tournent sous Windows, Mamie tourne sous Windows, tous les PC vendus entiers tournent sous Windows.

Ensuite, la branche de gaming (Xbox/GFWL) a l'air de plutot bien s'en sortir.

Je les vois honnêtement pas couler. Apres le bide tablette/phone, c'est une goutte d'eau dans l'industrie Microsoft.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
21 janvier 2013 à 21:49:33

Quant à Microsoft, je pense qu'ils ont quand même les reins solides même s'ils connaissent un recul de leurs activités, ils ont encore de la marge avant d'être dans une situation critique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2013 à 22:00:14

Je suis d'accord, m'enfin l'analyse de chez Forbes a du être "légèrement remaniée" pour avoir un meilleur effet sur le site.
Aussi je ne suis pas analyste mais bon le coup de "La division du divertissement sera distribuée, vendue à quelqu'un comme Sony", en omettant que Sony est vraiment mal financièrement ces temps-ci ca fait pas très pro tout ca.

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
21 janvier 2013 à 22:03:49

Ca m'a frappé aussi, fantasme de journaliste peu objectif!

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
22 janvier 2013 à 13:53:43

Bien des entreprises se seront effondrées avant que cela ne leur arrive selon moi... :-)

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
22 janvier 2013 à 14:23:21

Ils risquent pas non plus l'effondrement, mais certains secteurs d'activités de la boîte risquent d'en prendre un coup, notamment sur le marché des smartphones et tablettes, où leurs OS et suites logicielles ne marchent pas très bien.

Microsoft n'est pas à voir comme une grosse entreprise à domaine d'activité unique, comme Apple ou une version géante de votre pizzaïolo: ses activités, et donc ses revenus sont variés, ses bénéfices important lui permette de disposer de fonds propres important en cas de coup dur, ses marchés potentiels sont en plein extension, notamment en Asie. Ce genre de boîte n'a pas un profil d'effondrement. Ou alors, faudrait une crise complète dans le domaine des NTIC. Mais ça n'empêchera pas un naufrage long en cas de mauvaise gestion stratégique ^^

Sur le plan de la diversité d'activité, elle est plus proche de boîtes comme Samsung ou IBM que d'Apple ou Archos. Et c'est ce qui fait sa force (et son omniprésence). Le bébé de Bill Gates a le potentiel de lui survivre bien longtemps

Balios
Balios
Niveau 2
22 janvier 2013 à 15:22:09

Bonjour,

Microsoft est une entreprise mondiale et qui a fait ses preuves.
On apprend pas au vieux singe à faire la grimage :)

Il est clair qu'une multinationale a des hauts et des bas, tout comme chaque entreprise qui pourra connaitre une période de croissance éclair ou de difficulté.
Seul l'avenir nous le dira.

Balios

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
22 janvier 2013 à 15:36:27

Dark_Nova_84
Posté le 22 janvier 2013 à 13:53:43
Bien des entreprises se seront effondrées avant que cela ne leur arrive selon moi...

Je ne saurais dire mieux !

Qui plus est si Windows 8 n'est pas la preuve que Windows s'effrondre, on se demande ce que c'est...

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
22 janvier 2013 à 17:07:41

Ce genre de boîte n'a pas un profil d'effondrement. Ou alors, faudrait une crise complète dans le domaine des NTIC. Mais ça n'empêchera pas un naufrage long en cas de mauvaise gestion stratégique

:d) Pour qu'une crise les fasse s'effondrer il faudrait qu'il y aie une solution qui la pousse vers l'effondrement, quelque chose qui remplace Windows, office... Et Microsoft a de telles ressources financières et humaines qu'ils pourraient s'engouffrer dans la brêche, et y devenir compétitifs.
Evidemment, ça passerait par une restructuration.

Et du côté matériel, leurs claviers, souris, webcams sont au top, et je ne parlerai même pas de la manette 360, qui, même sur PC est parmi ce qu'il se fait de mieux.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment