CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

intervention militaire au mali

TheSheepLikeIt
TheSheepLikeIt
Niveau 71
14 janvier 2013 à 13:12:06

:salut:

suite a un appel a l'aide du mali,notre flamby national a décidé une intervention militaire, (alors qu'il y a qque jour il a refusé de venir en aide au centrafrique)

qu'en pensé vous? y etes vous favorable? et pensez vous qu'il y aura des repercutions sur la France?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
14 janvier 2013 à 13:28:15

On a refusé notre aide au Centrafrique car on n'a aucun intérêt là bas, une toute petite poignée de ressortissants français et le RCA a tout fait pour chasser les étrangers après les mutineries de 1995 (je vivais en RCA à cet époque et je suis toujours en contact avec des mecs qui vivent là bas)... Alors la RCA qui demande de l'aide à la France c'est l’hôpital qui se fout de la charité. Non seulement Flamby a bien fait de leur dire non, mais il aurait dû leur faire un gros doigt d'honneur en prime.

Le mali par contre on y va pas par philantropie, c'est parce qu'on a Areva & co qui récupèrent là bas une partie du carburant de nos centrales nucléaires. Si ça tombe entre les mains d'AQMI on va voir nos factures d'électricité grimper en flèche.

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
14 janvier 2013 à 16:59:26

De toute façon rien ne se fait jamais par désintéressement, mais c'est bien qu'ils y aillent, ça même déjà un peu tardé, quand on sait que des gens se font couper les mains pour vol ou que des monuments de Tombouctou ont été détruits :(

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
21 janvier 2013 à 15:32:56

Bein lui ici il est pas content. Enfin quelqu'un qui dit la vérité.

http://www.youtube.com/watch?v=TW9kWe3MI-M

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
21 janvier 2013 à 15:55:15

Certes, il y a des intérêts financiers, mais dans ta vidéo le type dit quand même que les régimes Khadafi, Al-Assad et compagnie sont des gouvernements progressistes... ça doit être pour ça que tout les jours des enfants syriens sont tués par leur gouvernement. :(
Bien entendu j'entends le fait que les dictatures sont remplacées par un pouvoir islamiste, maison ne peut pas comparer la charia des états tels que la Libye ou la Tunisie et la charia appliquée en Azawad: non, on ne coupe pas de main en dans ces pays, non les femmes ne sont pas violées (en tout cas impunément).
Ce qui est intéressant c'est qu'il met le doigt sur quelque chose d'assez drôle, puisque l'on cautionne des gouvernements islamistes comme les warabites saoudiens ou qataris, et que d'un autre côté on tape sur les groupuscules islamistes saheliens, il y a là un paradoxe, j'en conviens, mais la menace est réele: que se passerait-t-il s'il l'on laissait couler? Le Mali serait laissé au main d'AQMI, on les laisserait avoir leur terre et ainsi légitimer leur folie sous la justification d'un intérêt étatique?
Je ne crois pas que cela soit la meilleure solution. :(

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
21 janvier 2013 à 17:06:33

M'en fou du mali.

Moi ce que je retient dans ce qu'il dit, c'est que les dirigent son tous des pourri et des manipulateur. Qu'ils vont pas aider pour "aider" mais juste pour une question de thune et pour volé des richesse. Et que nous citoyen on est vraiment pris pour des con de chez con.

Et je le rejoint quand il dit que la Belgique devrai quitter l'euro. La Belgique devrai faire cavalier seul. La Belgique devrai s'occuper de son peuple a la place d'aller aider les pays voisin. Ca coute trop d'argent et j'en ai marre de voir les taxes augmenter.

LithiumBattery
LithiumBattery
Niveau 10
21 janvier 2013 à 17:08:29

Haha si tu pensait que l'occident agissait réelement au nom des droits de l'homme, tu devais être bien naïf :-)))

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
21 janvier 2013 à 18:02:25

Moi naïf? Tu as du rater pas mal de mes messages alors. Je passe ma vie a dire qu'on vie dans un monde de merde. ^^

vergil23
vergil23
Niveau 6
21 janvier 2013 à 18:05:06

Tant qu'on y récolte l'uranium, pourquoi s'en faire de quelque morts?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
21 janvier 2013 à 18:17:23

Pour mais il nous faut de l'aide américaine & anglaise :oui:

Anonymious13
Anonymious13
Niveau 29
21 janvier 2013 à 18:17:27

Bien content qu'on y aille. :oui:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs