Personnellement tout me pousse à préférer d'autres marques.
Comme Samsung, son grand concurrent en matière de téléphonie mobile par exemple.
Pourquoi
Prix
Très cher du côté d'Apple. Bien trop cher.
Sans compter tous les accessoires hors de prix, le taux d'applis payantes (alors qu'elles sont gratuites sur le Gplay), les réparations et mises à niveau nécéssaires...
Politique
J'ai déjà vu ça quelque part...
Ha oui !
Call of duty
Oui, c'est totalement ça: au départ, c'est génial, mais on ressort la même chose tous les ans avec une simili-amélioration, pour que des pigeons nous mangent dans la main.
Mais attention, petit pigeon stupide deviendra grand aigle éclairé !
Sans compter la politique de l'hyper-pub qui essaye de nous faire penser qu'on a BESOIN des produits apple pour vivre.
"Avant, il y avait des défauts, mais on a rajouté un centimètre. Payer nous 999.99€, vous avez besoin de ce centimêtre
"
Sans compter que la taille de l'iPhone 5 est exactment la même que... Le Galaxy S II, sorti deux ans auparavent
Rappelez moi qui copie qui, déjà
La fermeture des logiciels
Pas de secrets, Androïd est beaucoup plus libre. Et ça me plait, sans compter le nombre de petits plus à côté tels que la présence d'une touche précédente ou menu, et les widgets.
Seul atout au final
L'image intouchable de la marque, la fluidité, le design (et encore je suis gentil).
Voilà, pour moi, Androïd, Google, Samsung, et caetera sont des entreprises qui représentent bien mieux l'avancée technologique et l'hyper-accessibilité qu'Apple 